Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

antigone56

New Member
misstitiom link=topic=81108.msg958952#msg958952 date=1215001201 a dit:
je sais pas comment j'ai fait j'ai eu 13.50 en français en général quand la prof corrigeait une copie et que c'était bien elle mettait 11... J'hallucine de trop !! c'est dommage qu'ils nous renvoient pas nos copies que l'ont voit nos erreurs c'est toujours utile surtout pour ceux qui n'ont pas eu leur exam
moi j'avais 15 en cours ! :wub
je verrai bien ! :angel:
 

miss_drey

New Member
BTSienneNRC link=topic=81108.msg959940#msg959940 date=1215027578 a dit:
idem, je n'ai aucune références litteraires dans mon écriture perso, et j'ai fait 2 parties ... super bateau quoi!! et j'ai eu 13..... toute l'année je tournais a 8 en francais!!!!

Oh sa me rassure alors !! Moi qui avait peur car j'avais cité des exemples mais pas de référence litteraire ... Ayant 9.5 de moyenne en francais j'espè_re m'en sortir ..
 

Liou

New Member
10 et j'arrivais selon les sujets a avoir 14/15 !

je suis déçue comme pour l'éco-droit mais c'est fait ^^
 

someone75

New Member
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si vos notes correspondent à celle que vous pensiez ?

Je m'explique, le francais n'est pas une matière où je suis a l'aise ! j'ai reussi pour moi l'expression libre cependant pour le développement structuré je n'ai reussi qu'à faire l'introduction puis les 2 thèmes qui sont très bref sur une page pour les 2 parties  :wacko: :wacko:

j'espere m'en tiré avec 5 mais avec le recul je me demande si ce sera pas moins (stress, doute,...)

Je vous remercie
 

missmins

New Member
Alors moi tout au long de l'année j'ai eu 14/15 et là au bts 14,5 donc assez satisfaite mais un fille de ma classe qui dhabitude avait 12/13 a eu 6 donc tout est possible
 

mika51

New Member
Tout le long de l'année j'ai eu 17-18 (plus couramment 18 d'ailleurs) et la j'ai eu 14. Donc un petit peu déçue mais c'est vrai que la synthèse ne m'a pas trop inspirée !
 

sarah-eva

New Member
mika51 link=topic=81108.msg963712#msg963712 date=1215251462 a dit:
Tout le long de l'année j'ai eu 17-18 (plus couramment 18 d'ailleurs) et la j'ai eu 14. Donc un petit peu déçue mais c'est vrai que la synthèse ne m'a pas trop inspirée !

On ne peut pas prendre nos moyenne/notes que nous avons eu en cours pour plusieurs raisons:
Le prof note a la tête, les notes sont surévaluées pour divers soucis (statistiques, bonne image pour dossier scolaire...) ou bien les mêmes raisons pour le jury...
 

mika51

New Member
sarah-eva link=topic=81108.msg966903#msg966903 date=1215526218 a dit:
On ne peut pas prendre nos moyenne/notes que nous avons eu en cours pour plusieurs raisons:
Le prof note a la tête, les notes sont surévaluées pour divers soucis (statistiques, bonne image pour dossier scolaire...) ou bien les mêmes raisons pour le jury...


Faut chercher autre chose je pense car pour les BTS blanc c'était d'autres profs qui nous corrigeaient et les copies étaient anonymes... j'avais 18 quand meme :cool:
 

dédé_muc2

New Member
moyenne annuelle dans cette matière :   6 / 20  !
et  au bts j'ai u  un peu plus . . .  7/20  + 1
je pensai avoir 5 ou le 6  en sortant de l'épreuve et au final je men sor avec un  7  , la seule note que jai eu en dessous de la moyenne
 

vir9inie

New Member
bon apparemment l'histoire de l'allégorie de la machine qui mange les petits enfants a plu... un bon 17 ! à l'année ca tournait a 14 je crois
 

mika51

New Member
nhf247 link=topic=81108.msg983645#msg983645 date=1217078458 a dit:
8 toute l année et 18 au bts  :chessy:

:chessy: Vache ! C'est ce que j'appelle une belle surprise ! Soit ton prof te saquait, soit tes sujets étaient super durs (en cours) lol
 
S

Sopranette

Guest
Personnellement j'avais 12/13 pendant les deux années et au BTS je me suis ramasse avec un 7,50 et pourtant le professeur que j'avais notait sévèrement.

Tout est possible...
 

bigtiti

New Member
Même si cela ne vous rassure pas, Sopranette, je suis "heureux" de voir enfin quelqu'un avoir une note inférieure à sa moyenne tout au long des 2 ans.
Je suis néanmoins surpris du niveau des notes (notamment de mes élèves, et de certains qui ne disposaient pas de facilité en français...)
 
S

Sopranette

Guest
bigtiti link=topic=81108.msg987249#msg987249 date=1217476623 a dit:
Même si cela ne vous rassure pas, Sopranette, je suis "heureux" de voir enfin quelqu'un avoir une note inférieure à sa moyenne tout au long des 2 ans.
Je suis néanmoins surpris du niveau des notes (notamment de mes élèves, et de certains qui ne disposaient pas de facilité en français...)

Si je peux vous rendre "heureux" lol alors c'est cool. :biggrin:

Non sérieusement c'est vrai que dans ma classe aussi mon professeur m'a dit qu'il n'attendait pas du tout ces notes.

De toute façon maintenant c'est fait.
J'ai été déçue car d'habitude je me "débrouille" en français mais bon le plus important c'est d'avoir le diplôme à la fin donc ça va. :happy:
 

roussvi

New Member
Je pense qu'ils ont énormément valorisé les références culturelles. Pour ma part j'en ai glissé 14 dans ma dissertation.
Autour de moi les notes ont été très bonnes pour des personnes qui se "débrouillaient" car elles ont elles aussi introduit de nombreuses citations et ou références....
 

Ca peut vous intéresser