Equivalence BTS DCG

bbabou19

New Member
Sauf que là c'est le serveur d'inscription qui se tromperait ???

c'est quand même bizarre !! Parce qu'on s'inscrit quand même sur l'académie.. Si même l'académy nous accorde une dispense qu'on à pas... Et c'est bien spécifié avant 2007 et à partir de 2008!! Y a pas a se tromper...
 

eaupluie

New Member
:box:Attention , le centre des examen se sont trompés lors de la préinscription... :box:

ils ont mis  "bts cgo  2008" et "bts compta entreprise 2007 inclus" ce qui est une aberration...

donc vaut mieux attendre qu'il est réctifié leur erreur de dates pour pas qu'il est de malentendu avec les dîplome... (là si vous metter bts cgo, vous pourez pas y acceder)
 

bbabou19

New Member
J'aimerais bien qu'il conserve cette erreur comme ça je conserve une dispense en Anglais !!

Maintenant il est vrai que je ne veux pas rater mes exams juste à cause du faite que l'académie se trompe!!

Mais en même temps : Est ce que il n'y a que l'académie de Nantes qui à faux !! ou est ce que les autres académie se sont trompées aussi ?? Parce que à ce moment là c'est peut être pas une erreur...
 

cedfr

Best Member
eaupluie link=topic=46347.msg827336#msg827336 date=1202147791 a dit:
:box:Attention , le centre des examen se sont trompés lors de la préinscription... :box:

ils ont mis "bts cgo 2008" et "bts compta entreprise 2007 inclus" ce qui est une aberration...

donc vaut mieux attendre qu'il est réctifié leur erreur de dates pour pas qu'il est de malentendu avec les dîplome... (là si vous metter bts cgo, vous pourez pas y acceder)

On est au courant depuis la semaine dernière mais il semblerait que c'est normal :chessy:
 

eaupluie

New Member
l'academie de paris c'est idem :aplause:
mais a priori il s'agit d'une erreur informatique sur leur serveur, il devrait corrigé ça trés rapidement :knuppel:
 

cedfr

Best Member
bbabou19 link=topic=46347.msg827356#msg827356 date=1202148317 a dit:
Ce qui signifie en clair que l'erreur est normale et que on à la dispense ?

Il n'y a pas de dispense d'anglais pour les BTS CGO :smile:
Arcueil demande aux élèves de dire qu'ils ont un BTS Comptabilité et de barrer au rouge la dispense d'anglais attribuée :wacko:
 

eaupluie

New Member
faut pas trop réver pour la dispense :laugh:
parceque la distinction du dîplome bts CGO est que l'examen d'anglais est d'ordre général, c'est à dire le vocabulaire de la vie courante,
le bts compta entreprise était, comme le dpecf, ciblés sur l'économique et le vocabulaire de compta....
don ct u peut pas y échapé si tu na que le bts cgo :wacko:
 

bbabou19

New Member
Ouai mais je me donne le droit de réver!! Quand j'ai vu ça sur le site de l'académie j'ai sauté de joie !! Et là vous me faite redescendre sur terre.. Mais je trouve quand même ça abbérant que depuis 1 an il y ai des soucis pareil concernant les dispenses !! Il y a des textes pourtant et même les académies se trompent c'est quand même fort ça !!

Les académies on donc plus que 20 jours pour modifier leur erreur !! Sinon nous on conserve le fait qu'il y ai la dispense !!
 

cedfr

Best Member
bbabou19 link=topic=46347.msg827381#msg827381 date=1202148875 a dit:
Les académies on donc plus que 20 jours pour modifier leur erreur !! Sinon nous on conserve le fait qu'il y ai la dispense !!

Les académies ne vont rien modifier du tout et elles penseront à te barrer la dispense si tu la laisse :laugh:
 

bbabou19

New Member
Je ne trouve pas ça Normal du tous !!
C'est pas notre boulot de faire ça.. Il n'ont qu'à vérifier par rapport au texte..

Si je met BTS CGO je ne peux pas mettre que je l'ai passer en 2006 ça passe pas sur le serveur d'inscription..
 

corinne

Best Member
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous prenez la tête parce que l'on sait que le CGO est existant depuis la session 2003 et qu'il ne donne pas la dispense de l'uv 12 du dcg.

Ceci admis, vous vous inscrivez en mettant ce que vous voulez et vous modifierez cela lors de l'inscription définitive, sur le formulaire papier. Gageons que sur celui-ci, il y aura la rectification car je suppose que le rectorat doit être submergé d'appels et de mails pour faire constater l'absurdité...
 

corinne

Best Member
J'ajoute à cela que le rectorat de montpellier, contacté par comptalia, attend une directive du ministère concerné et il doit en être de même pour toutes les académies.

Pour l'instant, ceux qui ont le cgo doivent mettre bts compta/CGE avant 2007 et cocher qu'ils veulent passer l'anglais. Sur le formulaire papier, il y aura rectification.
 

knay

New Member
moi j'ai une ptite question sur les équivalences :
est ce que, quand on vient de BTS CGO, on a des dispenses si on change de lycée ?
moi par exemple, je fait mon bts dans un lycée privé et je risque de faire mon DCG dans un lycée public, est ce que j'aurais toutes les dispenses ou alors est-ce spécifique a chaque lycée ??
 
L

luna75

Guest
ce sont des dispenses au niveau national vis à vis du rectorat lors de l'inscription à l'examen. donc quelque soit le lyceé où tu iras tu seras dispensé des épreuves.