Erasmus

Ben`

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année BTS Transports Logistique, je voudrais savoir s'il existe des poursuites d'études avec le programme Erasmus (étudier à l'étranger).
Si oui, connaissez-vous des universités qui le propose ?
 

IUPGSI

Best Member
Des potes de BTS sont partis en Ireland avec Erasmus dans l'université de Dublin pour passer un bachelor en logistique. Donc oui je pense que ca existe :wink2:. Il existe aussi les bourses crepuq qui te permettront d'étudier au Canada, ce qui peut être sympas aussi :happy:. T'as aussi les DUETI qui te permettent d'avoir une deuxième année de DUT français et étranger. Mais il me semble que cela existe juste pour les DUT (à vérifier :wink2:).

Dans notre université, je sais que ca existe tant au niveau des licences que des masters :happy: et dans une 10aine de pays (Canada, Irelande, USA, Angleterre, pays nordiques, ...etc). Après, t'as aussi l'option d'effectuer tes stages à l'étranger. C'est beaucoup plus dur car tu es automatiquement plongé dans le monde professionel étranger mais ca te permet d'acquérir une réelle compétence professionnelle "anglophone" par exemple :wink2:.
 

Ben`

New Member
Merci pour ta réponse. :happy:
Apparemment ce ne sont que des pays anglophone, ce qui peut être sympa, perso je préfèrerai l'espagne mais bon... :blush:
Donc ce serait pour bac +3 et/ou bac +5 si j'ai bien compris :smile:
 

IUPGSI

Best Member
Je t'en prie :cool:

Ben disons que l'anglais est LA condition pour bosser dans le transport. Même si tu ne fais pas forcément de l'international, l'anglais est prépondérant. C'est sur qu'en espagne le temps doit etre plus sympas :laugh:.

Tu as des alternances étrangères en bac +3, 4 et 5 :wink2:
 

Ben`

New Member
Salut ! :biggrin:

Je reviens sur ce sujet alors que ça fait un bail que je l'avais créé.
Alors voila, normalement l'année prochaine je vais faire 6 mois en angleterre et 6 mois en espagne, c'est un rêve de gosse de connaître d'autres langues, d'autres cultures, mais aussi un gros + dans le métier du transport et de la logistique.

Mat, tu sais pas ou je pourrais me renseigner pour y aller dans le cadre de mes études ?
Pour l'instant j'irai en faisant des petits boulots histoire d'apprendre la langue dans la vie de tous les jours (je pense que c'est pas du temps perdu...) mais si je peux combiner avec les études, ce serait vraiment le top !!!
 

IUPGSI

Best Member
Ben` link=topic=52381.msg849896#msg849896 date=1204498640 a dit:
Salut !  :biggrin:

Je reviens sur ce sujet alors que ça fait un bail que je l'avais créé.
Alors voila, normalement l'année prochaine je vais faire 6 mois en angleterre et 6 mois en espagne, c'est un rêve de gosse de connaître d'autres langues, d'autres cultures, mais aussi un gros + dans le métier du transport et de la logistique.

Mat, tu sais pas ou je pourrais me renseigner pour y aller dans le cadre de mes études ?
Pour l'instant j'irai en faisant des petits boulots histoire d'apprendre la langue dans la vie de tous les jours (je pense que c'est pas du temps perdu...) mais si je peux combiner avec les études, ce serait vraiment le top !!!

Salut Ben :wink2:

Très bon choix l'étranger :happy:. Par contre, je ne connais pas spécialement les organismes qui s'occupent de l'espagne. T'as demandé aux antennes erasmus de ta fac ou de ton école ?
 

Greg.M

New Member
Bonsoir ben, je voudrais savoir si pour ce petit périple tu avais fait appel a un organisme en particulier ? si oui lequel ? :cool: