Erreur dans le sujet d'éco droit

imported_lisa

New Member
je n'ai pas vu votre sujet et même si cela peut paraitre logique pr certains, je comprends totalement le mécontentement de certains !!!
c inadmissible je trouve, cela peut totalement induire en erreur et me connaissant je suis sure que je serai tombée ds le panneau

biggly je suis d'accord qu'il faut savoir comprendre le sens d'une phrase etc...et crois moi niveau ortographe et grammaire je pense bien m'en sortir, mais meme si la phrase n avait plus de sens je pense que je me serai pris la tete dessus, surtout en droit je me serai posée 40.000 questions et meme si au bout du compte j'aurai compris qu'il ne peut que s'agir d'un faute de frappe, je sais que j aurai forcément perdu du temps à cause de ça...et ça c vraiment inadmissible !!! :evil:
et puis si ds certaines académies, les examinateurs l'ont signalé, ce n'est pas pr rien, cela prouve bien que cela pouvait déstabiliser et faire perdre du temps...

ok une faute de frappe ça peut arriver aux meilleurs comme tu dis, mais pas ds le cadre d'un examen national, non là je suis pas d'accord......
 
relisez un peu la phrase avec "se" et pas "ne" et vous verrez qu'elle n'a aucun sens. de la a dire que vous avez compris l'inverse de ce qu'elle signifiait, franchement... je crois qu'il y a de l'abus la... :twisted:

ne cherchez pas à trouver le moyen d'avoir des points supplémentaires, c'est inutile, et concentrez vous plutot sur vos oraux...
 

twigee

New Member
rectorat

J'ai appelé le rectorat, il a dis que les correcteurs allaient prendre en compte cette erreur!!!
 

ga84

New Member
Je suis franchement répugnée de l'avis de certain, arrêter de démonter les autres, si on compris l'inverse, on a compris l'inverse...c'est comme ça.
Il y en a qui font bien leur malin parce que selon eux, c'était logique que ce soit "ne" et pas "se", tant mieux pr eux, ils ont bien se planter à qq part d'autre...Ah non, c'est vrai, j'oubliais, ils comprennent tout et ne font aucune erreur... :evil:
 

imported_Arca

New Member
Véronique a dit:
relisez un peu la phrase avec "se" et pas "ne" et vous verrez qu'elle n'a aucun sens. de la a dire que vous avez compris l'inverse de ce qu'elle signifiait, franchement... je crois qu'il y a de l'abus la... :twisted:

ne cherchez pas à trouver le moyen d'avoir des points supplémentaires, c'est inutile, et concentrez vous plutot sur vos oraux...

c'est pas parceque TU ne t'es pas trompée que les AUTRES n'ont pas fait l'erreur !

:evil:
 

ga84

New Member
Non mais lâches l'affaire Arca, il y en a qui comprennent pas grand chose...qui comprennent surtout pas l'erreur qu'on a fait et notre hésitation... :x
 

hélène222

New Member
message à tous ceux qui disent que c'était logique : j'avais aussi compris ne au lieu de se à la première lecture, mais quand on voit écrit cela noir sur blanc ça donne à réfléchir ... et puis, je ne fais que très rarement des fautes de syntaxe mais quand on voit comment sont rédigées les lois, ça ne parait pas évident qu'il y ait une erreur


j'ai informé mon école de l'erreur, ils doivent appeler Arcueil, j'en saurais probablement plus demain

je vous tiendrais au courant
 

ga84

New Member
Merci de ns tenir au courant, c'est clair que ça donnait à réfléchir vu le vocabulaire utilisé habituellement en droit... :cry:
 

imported_lisa

New Member
allez arretez de vs prendre la tete
ZEN les gens...je suis désolée pr ceux que cela aura déstabilisé ou carrément leur aura fait comprendre l'inverse, allez il faut que vs cartonniez les oraux !!! bon courage :wink:
 

lili17

New Member
révoltée

En lisant vos messages, je vois que moi aussi je me suis plantée! J'ai compris dans l'autre sens!
Et on a meme pas été prévenu! Dire que je comptait sur le droit pour me rattraper et bien je crois que c'est foutu :evil:
 
Arca a dit:
c'est pas parceque TU ne t'es pas trompée que les AUTRES n'ont pas fait l'erreur !

:evil:


c'est pas la peine de s'énerver. j'essaye pas de "démonter" les autres comme ca a été dit, et je ne me considère pas comme plus maline qu'un(e) autre. ceux qui me connaissent pourront le confirmer.

mais ce qui m'énerve, c'est que vous cherchez à tout prix à avoir quelques points supplémentaires en utilisant une erreur qui en fait ne change rien au sujet. Si la plupart des centres d'examen n'ont pas annoncé l'erreur, c'est qu'elle ne devait pas être si préjudiciable au candidat.

maintenant, continuez à penser comme vous voulez. Pour ceux qui me comprennent, merci. Pour les autres, continuez de vous plaindre et de penser que je me crois supérieure, ca m'est égale, j'ai rien à vous prouver.
 

imported_Arca

New Member
Véronique a dit:
...quelques points supplémentaires


ouais visiblement t'as pas capté :roll:

on ne cherche pas des points en PLUS mais des points qu'on aurait eu si le sujet était pas faussé. :wink: enfin, comme tu dis, passons...
 
oué et toi t'as pas compris non plus que le sujet était pas faussé, et que si vous aviez pris la peine de bien réfléchir, sans stresser, vous l'auriez compris aussi. Je sais, ca fait tres prétentieux de dire ca, mais la j'en ai marre. :x et pr info, je ne suis pas la seule à avoir lu instinctivement la bonne phrase... :twisted:

Arrêtez de vous prendre la tête pour deux malheureux points que vous "auriez pu" avoir , franchement ca vaut pas le coup.

et maintenant ... STOP!
 

imported_lisa

New Member
et c reparti pr un tour hihi...alala le stress des exams...
vero : comprends que certains ont pu etre destabilisé par cette faute de frappe et que meme si pr toi cela parait logique, ça a pu etre qqch d assez néphaste pr d autres...ils ne disent pas ça pr grapiller des points mais pr revendiquer leur mecontentement et le manque de serieux lors de la preparation de cette copie (car c vrai ils auraient pu la voir cette faute qd meme !!!)
les autres : je comprends votre mecontentement mais il faut accepter la dure réalité pr ceux qui n ont pas bien compris à cause de ce maudit mot... j espere pr vous qu il y aura un peu plus d indulgence...
maintenant arretez de vs prendre la tete sur ce petit mot et concentrez vous sur vos autres matieres :mrgreen: les oraux vt vs rattrapper alors mettez toutes vos chances de vos cotés !!!
bon courage à tous :mrgreen:
 

imported_OMER

New Member
ahahahaha o secours vous m'avez mis le gros doute jsais plus si jai compris l'arret maintenant la seule matière ou jpensais avoir réussi :(
 
G

Guest

Guest
Véronique a dit:
oué et toi t'as pas compris non plus que le sujet était pas faussé, et que si vous aviez pris la peine de bien réfléchir, sans stresser, vous l'auriez compris aussi. Je sais, ca fait tres prétentieux de dire ca, mais la j'en ai marre. :x et pr info, je ne suis pas la seule à avoir lu instinctivement la bonne phrase... :twisted:

Arrêtez de vous prendre la tête pour deux malheureux points que vous "auriez pu" avoir , franchement ca vaut pas le coup.

et maintenant ... STOP!

tout a fait d accord avec toi!!!! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1
et comme je le disais auparavant, il fallait demander des que le doute s'est installé. c'etait une question legitime. et contrairement a ce que d autres pensent, cela n a rien de ridicule meme devant 40 personne. et quand bien meme, le ridicule n a jamais tué personne!!! et cela vous aurez permis de le lever ce doute et de moins stresser comme vous etes en train de le faire
 

soso42

New Member
je tourne la boule!!!!

En lisant tous vos messages je viens de me rendre compte de l'erreur qui a été faite dans le sujet.
J'ai meme été relire le sujet pour voir la faute et franchement nous personne nous a prévenu, j'ai passé mon écrit à st etienne, et on nous a ps du tt prévenu.
Je trouve ca inadmissible, surtt pour des sujets qui sont lu, vu et relu par des profs expérimentés!!!!!!! :x
C'est super génial!!!!!
Vive ce foutu BTS!!!! :evil:
 

Ca peut vous intéresser