Espace SFR : Besoin d'idée pour PDUC

beren69

New Member
PANIQUE !!! Il ne reste plus qu'un mois pour que mon école valide mon projet.
Je travaille dans un Espace SFR. Je ne trouve pas d'idée pour mon PDUC. Toutes les consignes sont données du siège a toutes les boutiques de l'enseigne. Moi, petite contrat de qualif, je ne vois pas ce que je pourrais changer pour cette entreprise.
Si vous avez des idées, des suggestions ou encore, si par hazard quelqu'un travaille dans un espace SFR, qu'il me fasse signe !!!

Merci
 

filoute

New Member
beren69 link=topic=16341.msg146760#msg146760 date=1140448255 a dit:
PANIQUE !!! Il ne reste plus qu'un mois pour que mon école valide mon projet.
Je travaille dans un Espace SFR. Je ne trouve pas d'idée pour mon PDUC. Toutes les consignes sont données du siège a toutes les boutiques de l'enseigne. Moi, petite contrat de qualif, je ne vois pas ce que je pourrais changer pour cette entreprise.
Si vous avez des idées, des suggestions ou encore, si par hazard quelqu'un travaille dans un espace SFR, qu'il me fasse signe !!!

Merci
essaye de faire un stand de démonstration, avec brochure et prix attractifs !!! Désolé si mes idées ne sont pas bonnes mais je suis plutot en banque !!!! :wink2: courage
 

burning heart

New Member
beren69 link=topic=16341.msg146760#msg146760 date=1140448255 a dit:
PANIQUE !!! Il ne reste plus qu'un mois pour que mon école valide mon projet.
Je travaille dans un Espace SFR. Je ne trouve pas d'idée pour mon PDUC. Toutes les consignes sont données du siège a toutes les boutiques de l'enseigne. Moi, petite contrat de qualif, je ne vois pas ce que je pourrais changer pour cette entreprise.
Si vous avez des idées, des suggestions ou encore, si par hazard quelqu'un travaille dans un espace SFR, qu'il me fasse signe !!!

Merci

developpement photo pour telephone ( carte memoire, etc)
 

beren69

New Member
thonon74 link=topic=16341.msg147102#msg147102 date=1140461828 a dit:
Je te réponds ici l'endroit est plus approprié :wink2:
Voila une liste de lien ou tu pourras sans doute trouver des idées:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11681.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1571.0.html
Si, en visitant ces deux liens et avec l'avis de tous le monde dans ce topic tu ne trouves pas ton bonheur, tire la sonnette d'alarme :wink2:
A+

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!
Je desespère. L'idée qui me semble la plus plausible est l'installation d'une borne de développement de photo pour les portables compatibles dans mon unité commerciale. Malheureusement, j'ai beau chercher des entreprises qui pourraient louer ce genre de batos, je ne trouve pas.
Mais je vois meme pas quel autre sujet je pourrais aborder.
Si t'as une idée ...
 

GISSE

New Member
Bonjour à tous...
En panne d idées également pour le pduc je demande votre aide car même mes profs ne savent pas quoi me soumettre...
Je travaille donc dans un espace sfr et je pensais à un système de croissance interne via un système de recrutement et un système de croissance externe par n devellopement de la fidélisation de la clientèle ( envoie de sms lors des 15000 points au clients fréquentant notre point de vente...)
Qu'est ce que vous en pensez??? avez vous une idées???
 

back

New Member
il faut d'abord penser à développer le ca, je ne suis pas spécialiste moi non plus de ce genre de société mais il me semble que sfr a une solide concurrence donc essayer de développer la clientèle, la fidélisation de cette dernière, oui l'implantation d'un nouveau rayon pour accessoires mis plus en avant, il me semble que dans un point sfr les accessoires sont cachés derrière les caisses ou l'ouverture d'une nouvelle unité commeciale dans un réseau ou l econtrôle et l'amélioration de la qualité de ce point de vente car étant abonnée à sfr, dans mon point de vente, il y a une trop longue attente du client, j'ai du attendre une 1/2 heure et c'est à chaque fois pareil, je ne sais pas si dans ton point de vente c'est le cas, tiens moi au courant de ce que tu en penses.
 

GISSE

New Member
back link=topic=16341.msg176142#msg176142 date=1142854068 a dit:
il faut d'abord penser à développer le ca, je ne suis pas spécialiste moi non plus de ce genre de société mais il me semble que sfr a une solide concurrence donc essayer de développer la clientèle, la fidélisation de cette dernière, oui l'implantation d'un nouveau rayon pour accessoires mis plus en avant, il me semble que dans un point sfr les accessoires sont cachés derrière les caisses ou l'ouverture d'une nouvelle unité commeciale dans un réseau ou l econtrôle et l'amélioration de la qualité de ce point de vente car étant abonnée à sfr, dans mon point de vente, il y a une trop longue attente du client, j'ai du attendre une 1/2 heure et c'est à chaque fois pareil, je ne sais pas si dans ton point de vente c'est le cas, tiens moi au courant de ce que tu en penses.

En fait dans mon espace sfr les accessoires a la telephonie sont accessible en libre service donc de ce pojnt de vue la cela peret e desengorger lors des zones d'affluence mais sur les question de croissance interne et externe de l'entreprise est ce une bonne idée??
merci pour ta reponse back...
 

thonon74

Best Member
Croissance interne : se dit d'une entreprise qui grossit grâce aux développements internes de la sociétés : nouveaux produits, nouveaux marchés, etc

Croissance externe : se dit d'une entreprise qui grossit en rachetant d'autres sociétés.
 

GISSE

New Member
en croissance interne je voulais dire une augmentation de la masse salariale de manière ponctuelle lors des affluts de monde et pour la croissance externe de developper un systeme de fidélisation pour accroitre l'afflut de monde en point de vente
 

back

New Member
en croissance externe, je ne sais pas vraiment étant donné que sfr est numéro un de la téléphonie mobile mais bon ça n'empêche qu'il peut encore accroître sa clientèle.
tu peux faire une comparaison avec certains de ses concurrents au niveau des forfaits et égalemet avec ces fameux points car il en faut un peu beaucoup pour avoir droit à des offres.
Tu devrais faire une étude de satisfaction clientèle.

L'une et l'autre de tes propositions se joignent car si tu veux accroître cette fidélisation ils seront d'augementer la masse salariale et en ce qui concerne ma région agrandir la surface de vente.
Je ne sais pas si c'est des petits points de vente partout en france c'est pour ça que je précise.

Si tu cherches un sujet précis, je peux te proposer : le contrôle et l'amélioration de la qualité d'un service
afin de répondre aux attentes des clients, ce projet est proposé sur le livre foucher.
Il précise qu'un service de qualité est une garanti' de satisfaction, voire de fidélisation de la clientèle pour cela commence par une étude de satisfaction clientèle.
 

GISSE

New Member
Merci en tout cas pour ton aide, mais lirsque je parlais d agrandir la clientele je parlais surtout de celle de notre point de vente...
Pour l'éude de satisfaction elle à dejà été réalisé pour connaitre le ressenti de la transformation de notre point de vente...
Je pense que je vais m'en servir mais dans le cadre du proget de réorganiser l'effectif de la structure (l'embauche de plusieur stagiaire et d'interimaire)....
Maintenant reste a savoir comment formuler ca de maniere structuré et ordonné pour trouver ma problématique....
 

back

New Member
Selon moi, il faudrait que tu fasses également un aménagement de l'uc ( partage des locaux en back et front office, fonctionnement du back office, sous traitants éventuels, l'agencement du front office ) afin que ton projet soit plus complet.
Il faut que tu metttes en avant les pratiques instaurées par le réseau,
le contexte local qui est l'aménagement que je t'aie cité ci-dessus,
les procédures en place dans l'unité ( accueil, réponse, traitement )
le personnel de contact, ses compétences donc augmentation du personnel
les pratiques des concurrents directs
l'étude de satisfaction de la clientèle afin d'estimer l'efficacité dans le processus de service,
le relevé des incidents qui se sont produits afin de recueillir toutes les informations possibles
le mapping des réclamations

Il faut que l'embauche de personnel supplémentaire soit un avantage, un élément sup pour ton projet, c'est un peu léger seulement le recrutement

C'est mon avis, je ne sais pas si j'ai raison
 

GISSE

New Member
Je suis tout a fais de ton avis mais le probleme qui peut y avoir c'est qu'il faut de l'aisance et de la souplesse pour pouvoir procedeer ainsi mais malheureusement pour moi les espaces sfr sont tenu par un grand ombre de règle contraignante qui ne nous permette pas de pouvoitr agir à notre guises et d'avoir de réelle et solide projet.... c'est pourquoi ma seule alternantive est de proposer des choses que je puisse réalisé...
 

back

New Member
je te rappelle que le porjet n'est pas forcément réalisable, il peut être fictif, toute cette mise en place est sur papier.
 

GISSE

New Member
oui mais parler de quelque chose non realisable c'est comme brasser de l'air ca ne m'interesse pas sinon a ce compte la touts les projet peuvent etre presente.... c'est pour cela que je ne trouve pas de solution
 

back

New Member
je ne comprends pas, tu sais un projet qu'il soit réalisable ou non est troujours très intéressant à mettre en place, tu connais les pratiques instaurées par le réseau, le contexte local, les procédures enplace dans l'unité, le client mystère etc...quels papiers sfr peut te donner ?
 

GISSE

New Member
je voulais juste en fait essayer de creer un veritable projet pour qu'il soit a la fois realisable et presentable à l'examen mais aussi necessaire a mon uc...
Je me demandai si une campagne de fidélisation de la clientèle ferais l'affaire en me basant sur les points carree rouge et de recontacter la clientèle présente dans notre point de vente pour à la fois faire le point sur leur consommation et les fare bénéficier d'avantage personnaliser si ils sont bons client cher nous.....
 

nadax69

New Member
salut moi je suisi chez france telecom et je te conseil de faire un espace demonstration qui peut etre pas mal pour augmenter les ventes de ton unite commerciale ainsi que les ventes moi personnellement je propose le paiment en 4 voire 3 fois sans frais vu que nous commercialisons des produits assez eleves que penses tu de l'espace demo. au passage vous proposer le 4 ou 3 fois sans frais?