Est ce possible de changer une date d'oral officiel du BTS?

imported_elo17

New Member
Je suis en BTS CGO, j'ai un gros problème au niveau de ma convocation: je passe le mercredi 8 juin matin mon oral d'anglais et le mercredi 8 juin matin j'ai un concours pour une école. D'après vous est-ce possible de décaler mon oral et le passer l'après midi? Si cela vous est arrivé, pouvez vous me dire les démarches à suivre.
Merci d'avance.
 

marge

Best Member
salut,

Il est possible de déplacer un oral dans des circonstances exceptionnelles. Mais je ne suis pas sûre que ta situation entre dans ses exceptions :roll: .
Il faut que tu te renseignes au plus tôt auprès de ton rectorat.

:wink: bon courage
 
Si c'est tout a fait possible.
Ton exemple est bon. Je risque aussi de devoir changer ma date de CPAP pour cause d'oraux pour les ESC.
L'academie connait bien le problème et accepte facilement si la raison est professionnelle.
 

sarrrah

New Member
Salut,

nous aussi on nous a dis pareil .. en cas de concours c'est tes dates de BTS que l'on change renseigne toi auprès de tes profs, auprès de l'académie ou bien au num que tu as du avoir avec ta convocation.

Bon courage

Sarah
 

webm

Best Member
A condition que cela soit fait officiellement car pour nous jury, une absence est éliminatoire. Méfiez vous du rectorat qui dit l'accepter mais ne transmet pas toujours.
 

isabelle82

New Member
Et pourquoi ne pas t'arranger avec l"école ou tu passes les concours ? n'y a t'il pas plusieurs session ??
Bon courage en tout cas !
 

walie77

New Member
oui pour moi aussi...ce que dit isabelle me parait plus logique et plus faisable.
Pour les ESC c est en general étalé sur plusieurs jours.

mais bon si tout le monde dit que ca marche fais le...
 
Alors moi je peut te répondre :lol:
L'année dernière une fille de ma classe devait partir en vacances dans son pays, les billets étaient déjà réservés, elle en a parlé à sa prof principale qui lui a dit de se renseigner auprès du secrétariat du lycée.

Elle y est allé, et on lui a dit qu'il fallait qu'elle trouve une personne pour échanger les dates, mais elle a quand même dût prouver qu'elle partait en vacance bien sûr.

Donc le problème a été résolu une fille est passé à sa place, elles ont échanger laur date et voilà et je pense que pour le BTS ça doit être la même chose.

Attention fait en sorte que tout le monde soit au courant, prof, secrétariat, centre d'exam, pour ne pas te faire coïncer le jour de ton passage.

Voilà j'espère t'avoir aidé et que tu sois moins angoissé.

Biz a+
 
walie77 a dit:
oui pour moi aussi...ce que dit isabelle me parait plus logique et plus faisable.
Pour les ESC c est en general étalé sur plusieurs jours.

mais bon si tout le monde dit que ca marche fais le...

pour les ESC tu prends des RDV a l'avance mais qd tu es a Toulouse et que tu dois aller a Grenoble, Nice, La Rochelle, Brest, Pau et Montpellier c'est quand meme super chaud surtout si tu dois etre a Toulouse un de ces jours de la semaine pour passer les CPAP.
 

angel ales

New Member
Généralement, c'est le seccrétariat de ton lycée qui decide l'ordre de passage
alorsje te conseille, au plus vite, avec ta convocation de ton examen, de te rendre au secrétariat et d'expliquer ton cas

si possible, trouve un pote qui serait pret a echanger vos places
 

Ca peut vous intéresser