Est-ce que ça me sera utile??

jessyjames83

New Member
Bonjour,

Je commence un BTS AG cette année, du coup, je regarde un peu ce que je peux trouver sur le net pour prendre un peu d'avance vu que je viens d'un bac sms ^^

J'ai trouvée ce site avec cours anales et autres ..
Ma question etant qu'il y a sur ce site des cours Biologie - Ecologie- Environnement et Histoire, Culture Générale.
Ces cours sont-ils vraiment étudiés en BTS car je n'ai vu ça nul part??

http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/bts-dut/bts/bts-assistant-de-gestion-de-pme-pmi-0112/type-cours.html?page=1&order=specialite:desc

Merci d'avance pour vos reponses ^^
Jess
 

perlette

Best Member
Bonjour !

A moins que le programme du BTS AG soit complètement changé, il y a 5 ans, je n'avais pas ces matières pour mon BTS...

ça me semble bizarre :unsure:
 

jessyjames83

New Member
heu ben oui moi aussi, j'ai bien vu qu'il y avait un nouveau referenciel mais rien a avoir avec ces cours lol
Merci perlette, ça me rassure ^^
 

jessyjames83

New Member
Merci beaucoup mylene,
Si j'ai bien compris, ce nouveau referenciel remplace les anciennes matières style economie droit, compta ... ??
 

patrice084

Best Member
jessyjames83 link=topic=107931.msg1233764#msg1233764 date=1280600728 a dit:
Merci beaucoup mylene,
Si j'ai bien compris, ce nouveau referenciel remplace les anciennes matières style economie droit, compta ... ??

Le nouveau référentiel ne remplace pas des matières, il remplace un référentiel. Le nouveau référentiel fixe des compétences à avoir, des activités à pratiquer etc...
En ce qui concerne les matières que vous citez, elles sont toujours présentes, sous le même nom pour le droit et l'économie générale. Pour la comptabilité, elle est toujours présentes dans les compétences à maîtriser.

En gros, on peut dire que les contenus sont en majeure partie repris mais sous des organisations différentes et sous des utilisations différentes. La partie mercatique/commercial est plus développée.
 

jessyjames83

New Member
Merci Patrice pour cette réponse simple et claire, pouvez-vous me dire venant d'un bac sms, s'il serait judicieux de potasser quelques matières ou logiciels avant de demarrer histoire de ne pas être trop larguer???

Merci, Jess
 

patrice084

Best Member
jessyjames83 link=topic=107931.msg1233877#msg1233877 date=1280657173 a dit:
Merci Patrice pour cette réponse simple et claire, pouvez-vous me dire venant d'un bac sms, s'il serait judicieux de potasser quelques matières ou logiciels avant de demarrer histoire de ne pas être trop larguer???

Tout dépend de la progression pédagogique prévue par votre centre de formation et les pré requis exigés. Souvent, on attend des candidats BTS AG d'avoir un bon niveau en bureautique sur Word et Excel. Peut-être devriez vous vous avancer sur ces deux logiciels.

Profitez aussi pour potasser ce que l'on appelait avant la culture informatique. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un ordinateur et de pouvoir savoir de quoi on parle en matière de sécurité informatique.
 

Ca peut vous intéresser