est ce que ta ville te plait / etudes

La mentalite' nicoise est speciale.. dans le sens ou, en general, les nicois sont tres fiers d'etre Nicois..lol..je ne dirais pas chauvin mais presque..alors forcement, moi qui arrivais de Grenoble, j'ai mis du temps a me faire accepter, et l'accueil n'etait pas forcement toujours tres chaleureux.. alors peut etre est-ce du au fait que j'etais jeune.. mais je ne compte plus les fois ou` par exemple quand j'etais un peu perdu et que je demandais une indication par rapport au bus pour me rendre a tel ou tel endroit, je me suis retrouver a l'opposer de l'endroit intial ou je devais aller !! une fois je me suis retrouver en plein mileu de l'Ariane, a 21h du soir, ben, jpeux vous dire que j'ai pas pipe' mot et que je suis reste' discret !!

Mais bon, sinon, comme j'ai dit, c'est une ville magnifique!
 

florian06800

New Member
Chris38 a dit:
La mentalite' nicoise est speciale.. dans le sens ou, en general, les nicois sont tres fiers d'etre Nicois..lol..je ne dirais pas chauvin mais presque..alors forcement, moi qui arrivais de Grenoble, j'ai mis du temps a me faire accepter, et l'accueil n'etait pas forcement toujours tres chaleureux.. alors peut etre est-ce du au fait que j'etais jeune.. mais je ne compte plus les fois ou` par exemple quand j'etais un peu perdu et que je demandais une indication par rapport au bus pour me rendre a tel ou tel endroit, je me suis retrouver a l'opposer de l'endroit intial ou je devais aller !! une fois je me suis retrouver en plein mileu de l'Ariane, a 21h du soir, ben, jpeux vous dire que j'ai pas pipe' mot et que je suis reste' discret !!

Mais bon, sinon, comme j'ai dit, c'est une ville magnifique!

:lol: :D :p :mrgreen:
 
GRENOBLE sans hésiter...

J'ai vécu 23 ans à Paris (affreux pour les études.....l'usine) mais génial pour les fetes et la vie culturelle, et tout et tout, .....puis Avignon (une bonne mentalité du Sud, pas facile a digérer pour le Parisienne...mais climat trop cool)ville trop petite...mais la mer à 1h ....., puis fac de Grenoble, ou je suis restée une fois les études finies.....

Grenoble c'est un giga campus, des étudiants qui viennenet de partout, tout à - de 30 mn de transport, le ski l'hiver la rando à l'automne et au printemps les lacs l'été et la mer à 2h30 de route (ca se fait bien...), des bars, des lieux culturels, des concerts, Lyon pas loin et surtout une qualité de vie géniale....
Payez moi, mais jamais plus Paris..chu provinciale convaincue....et Grenobloise à bloc.....
 
tu a quel age si ce n'est pas indiscret? pour voir si on frequente les meme endroit de Grenoble, au niveau des pub, boite et bar, car yen a enormement a Grenoble mais y a du tri a faire au niveau de la Frequentation!! qu'en pense tu ??

Pour la qualite' de vie a Grenoble, je n'en dirais pas plus, je suis ne' a Grenoble et apres 1 an a Nice, ou 2 ans en Savoie, je suis revenu ici !! meme les etudiants Erasmus que j'ai rencontrer se plaisent ici !!
 

mapochou

New Member
Caitlyne a dit:
Là je suis à Lille, c'est vraiment une ville et un coin sympas, c'est pas trop grand pas trop p'tit, juste à coté de paris(1h), de la belgique(20min), des pays bas(2h), de l'angleterre(2h) et tout et tout...
Les gens sont sympas, et puis c'est avant tout une ville moderne qui a conservé son histoire précieusement, elle est jeune (renait après la crise) avec un grand nombre d'étudiants.
Elle a quand même été élue par un journal britanique ville européenne du futur!! (et a été l'année dernière capitale européenne de la culture!)
Bon seul hic peut-être, mais on s'y fait; le temps, souvent pas terrible...

Comme dit un comique, on y pleure deux fois, quand on y arrive et quand on quitte la région. C'est une espèce de grande famille que je ne veux plus quitter...
je sui tombee amoureuse de lille grace a toi...merci :oops:
 
Chris38 a dit:
tu a quel age si ce n'est pas indiscret? pour voir si on frequente les meme endroit de Grenoble, au niveau des pub, boite et bar, car yen a enormement a Grenoble mais y a du tri a faire au niveau de la Frequentation!! qu'en pense tu ??

Bouh des trucs de "vieux" (j'ai 34 ans...), et surtout des bars Barberousse, O'Callagan, Loco Mosquito, Cybercafé l'après midi....et les bars qui sont derrière les Halles (Hapchot et ex Bibliotèque...)

Je pleure la fermeture de l'Entrepot, mais je ne suis pas une fana des boites....
 
C'est ca que tu appelle des trucs de vieux?? excuse moi j'ai que 19 ans mais je vais au Loco mosquito, au Barbe Rousse et au Tord Boyeaux !! (pour ceux ki sont pas de Gre, le tord boyeau fait des specialites de vin a tout les aromes pr 8 euro la bouteille et le Barbe Rousse est une Rhumerie !)

non non on frequente les meme endroit a quelque choses pret.. C'est mieux que le Phoenix, croyez moi, j'y ai mis les pieds une fois pas 2.. y a que des "m'a Tu vu?" et des merdeuses... par contre la boite est pas vilaine mais trier ceux qui sont dedans, lol !
 

mapochou

New Member
grenoble par exemple????
j'aurais pu tu sais....mais la description qui a ete faite de lille est extra!!t'as l'impression d'etre au centre du monde!!!c'est ca qui m'a fait tilt!
 
mapochou a dit:
grenoble par exemple????
j'aurais pu tu sais....mais la description qui a ete faite de lille est extra!!t'as l'impression d'etre au centre du monde!!!c'est ca qui m'a fait tilt!

D'ores et déjà bienvenue dans notre jolie ville! :wink:
 

star01

New Member
C'est clair c'est le principal atout de la ville justement que d'être prêt de tout.

Et puis la ville est vraiment extra, je viens de montpellier et pourtant Lille bouge autant et reste plus grand.

Sinon le seul bémol qu'est le temps ne devrait pas trop de gêner surtout si tu viens de Rennes.
 

Ca peut vous intéresser