est on forcement du meme parti politique que ses parents?

I

imported_supp

Guest
non
j'en suis la preuve vivante :mrgreen:
...

il ya aura certainement des oui
des oui un peu
des non peut-être
des changements
etc...
 

olilie

New Member
pour ma part je pense que oui car nos idees viennent en parti de notre education, je pense que si l'on vient d'un milieu modeste on va pa voter pour l'ump par exemple, ca me semble logique:roll:
 

realjulius

New Member
haaaa mais tu sais, à chacun sa vie, tout le monde ne vit plus chez papa et maman, tout le monde ne s'entend pas extremement bien avec papa et maman, tout le monde fait face à la vie différemment que papa et maman ....

en gros, une fois que tu voles de tes propres ailes, tu n'as pas forcément le meme niveau de vie que papa et maman, tes intérets sont ailleurs etc etc etc ...

:-a3 honnetement, non, chacun ouvre ses petits yeux sur la politique et fait ses choix ...
 

olilie

New Member
oui d'accord, mais tes parents meme si tu n'es pas proche d'eux t'ont inculquer des valeurs morales... donc il y a certaine choses qui ne vont pas changer meme si tu change de vie, de niveau financier... enfin je pense :wink:
 

realjulius

New Member
olilie a dit:
oui d'accord, mais tes parents meme si tu n'es pas proche d'eux t'ont inculquer des valeurs morales... donc il y a certaine choses qui ne vont pas changer meme si tu change de vie, de niveau financier... enfin je pense :wink:

oulala, moi je mélange pas les valeurs morales et la politique .... c'est assez drole comme rapprochement d'ailleurs...

le niveau financier n'a rien à voir dans le choix d'un parti :-a3 , chacun voit midi à sa porte
 

olilie

New Member
pour moi le niveau financier a son importance dans la politique car je ne trouverai pas normal que par exemple un ouvrier gagnant le smic vote comme son patron qui en general vote plutot a droite :-a3
 

realjulius

New Member
certaines choses ne m'étonnent pas ... voyons ça géographiquement ....partons de nantes et allons à l'ouest, allez allez, on va à l'ouest trés trés trés à l'ouest.... où qu'on arrive ? à nancy, et oui ...

ben pour la politique c'est pareil, y'en a qui sont tellement à gauche qu'ils arrivent à droite, mais chuuut, faut pas leur dire ils aiment pas ça :-a2 :mrgreen:

le niveau financier influe peut etre sur une tendance, mouais si tu veux, mais pas sur le choix d'un parti particulier :-a3

édit : on peut etre blindé de tunes et être à gauche, non ? dites moi que c'est possible quand meme :!:
 

olilie

New Member
le niveau financier influe peut etre sur une tendance, mouais si tu veux, mais pas sur le choix d'un parti particulier

oui la dessus je suis d'accord, par exemple, je ne me verrai jamais voter a droite mais je ne voterai pas forcement pour le meme parti de gauche que mon pere.

nancy est a l'est de nantes :wink:
 

epyh77

New Member
Est on forcement du meme parti politique que ses parents?

Alors NON pour ceux qui n'ont pas de caractères et ceux qui voient que par leurs parents et ne s'ouvrent pas au monde ...

Et oui pour des gens comme moi qui essaye de voir au dela et deja même quand j'etais ado ... c'est important de se faire sa propre opinion ...
 

totsine

New Member
epyh77 a dit:
Alors NON pour ceux qui n'ont pas de caractères et ceux qui voient que par leurs parents et ne s'ouvrent pas au monde ...

Là elle dit qu'elle voit pas le rapport... Quel est le lien entre le fait d'avoir du caractère et de suivre ses parents dans leur opinion politique??? C'est vraiment une réponse qui n'est pas pondéré. J'ai le même avis que mes parents en politique et je ne les ai pas consulté avant pour autant...
En plus je crois que tu t'es planté(e) dans ta réponse tu aurais dû commencer par OUI et ensuite achever par non...
 

realjulius

New Member
peu importe que epyh77 commence par oui ou par non...

il/elle explique seulement que certaines personnes ne s'interessent pas forcément à la politique et, pour faire bien et être bien vu, font comme papa et maman, cela sans pour autant avoir réfléchit, s'être informé, avoir pris position...

cela dit, une de mes connaissances s'est faite jetée de chez elle parce qu'elle n'avait pas le meme point de vue que papa
 

epyh77

New Member
Julius a dit:
peu importe que epyh77 commence par oui ou par non...

il/elle explique seulement que certaines personnes ne s'interessent pas forcément à la politique et, pour faire bien et être bien vu, font comme papa et maman, cela sans pour autant avoir réfléchit, s'être informé, avoir pris position...

cela dit, une de mes connaissances s'est faite jetée de chez elle parce qu'elle n'avait pas le meme point de vue que papa

MERCI d'avoir comprit :mrgreen:

P.S: J'avais inverser le Oui et le non dans mon texte il etait tard dsl :)
 

KG

New Member
Mon pere vote FN depuis toujours et moi j'ai toujours voté à gauche...

inutile de preciser que lorsqu'on se voit on evite certains sujets... :-a4
 

Ca peut vous intéresser