Et le dimanche, que faites-vous?

L

Laura77

Guest
Hello!

Juste par curiosité je voulais savoir ce que vous faisiez le dimanche :

- repas de famille
- vous recherchez un magasin ouvert où trainer (ikea par ex.)
- promenade en nature
- visite touristique (musée, expo, parc d'attraction...)
- visite chez des amis
- cinéma
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
- vous faites du sport
- vous êtes jamais chez vous (maison de campagne)
- vous ne savez pas trop quoi faire

Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?

voilà! :biggrin:
 

lamissu

New Member
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
- visite chez des amis

- glandouille sur le canapé devant un bon film, [sub]ou devant la tv tout court, peu importe ce qui passe[/sub] :chessy:

- je décuve de la soirée de la veille

- je ne saais pas trop quoi faire :chessy: [sub]oui ça arrive [/sub]

Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?

pas vraiment, du moins ça ne m'intéresse pas, le dimanche c'est sacré jour de repos pour moi, j'y tiens :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
Hello!
Juste par curiosité je voulais savoir ce que vous faisiez le dimanche :
- repas de famille
- vous recherchez un magasin ouvert où trainer (ikea par ex.)
- promenade en nature
- visite touristique (musée, expo, parc d'attraction...)
- visite chez des amis
- cinéma
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
- vous faites du sport
- vous êtes jamais chez vous (maison de campagne)
- vous ne savez pas trop quoi faire
Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?
voilà! :biggrin:
ta oublié de citer "vous travaillez" :wink2:
 

liloone

Best Member
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
Hello!

Juste par curiosité je voulais savoir ce que vous faisiez le dimanche :

- repas de famille- vous recherchez un magasin ouvert où trainer (ikea par ex.)
- promenade en nature
- visite touristique (musée, expo, parc d'attraction...)
- visite chez des amis
- cinéma
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
- vous faites du sport
- vous êtes jamais chez vous (maison de campagne)
- vous ne savez pas trop quoi faire

Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?

voilà! :biggrin:

Un peu tout ca ... ca dépend des Dimanches en fait :happy:
 

fanouche

New Member
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
Hello!

Juste par curiosité je voulais savoir ce que vous faisiez le dimanche :

- vous recherchez un magasin ouvert où trainer (ikea par ex.)
- promenade en nature
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
- vous ne savez pas trop quoi faire

Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?

voilà! :biggrin:

Comme je travaille le dimanche matin :embarassed: mes aprés midi sont un mélange de tout ca :laugh:
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
Hello!

Juste par curiosité je voulais savoir ce que vous faisiez le dimanche :

- repas de famille
- vous recherchez un magasin ouvert où trainer (ikea par ex.)
- promenade en nature
- visite touristique (musée, expo, parc d'attraction...)
- visite chez des amis
- cinéma
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
- vous faites du sport
- vous êtes jamais chez vous (maison de campagne)
- vous ne savez pas trop quoi faire

Préféreriez vous que les magasins soient ouverts?

voilà! :biggrin:

Tout dépend des dimanches. Quand aux magasins ouverts le dimanche c'est déjà le cas chez moi, j'ai un centre commercial ouvert 7/7 jours à 10 minutes de chez moi donc c'est appréciable. Je déteste la sensation que tout est fermé le dimanche, tout est calme, ennuyeux. (c'est pour ça que je ne pourrais pas vivre dans un coin calme comme la campagne) Mais je comprends aussi que cela soit chiant de bosser le week end.
 

Mariie

New Member
Ca depend du samedi en fait...des fois je decuve de la veille, des fois je glande car le samedi j'ai bougé, des fois je travaille car je me suis pas avancée! :happy:

Mais pour les magasins :OUI je voudrais qu'ils ouvrent!Car le samedi on a pas toujours le temps d'aller les faire, et en plus ca occupe qd tous vos amis sont partis voir la famille ou le chéri.. :eek:hmy:
 

fanouche

New Member
Mariie link=topic=76374.msg832376#msg832376 date=1202678639 a dit:
Ca depend du samedi en fait...des fois je decuve de la veille, des fois je glande car le samedi j'ai bougé, des fois je travaille car je me suis pas avancée! :happy:

Mais pour les magasins :OUI je voudrais qu'ils ouvrent!Car le samedi on a pas toujours le temps d'aller les faire, et en plus ca occupe qd tous vos amis sont partis voir la famille ou le chéri.. :eek:hmy:

Entierement d'accord, je suis dans le même cas que toi
 

Loulougan

Active Member
Moi j'aime po les dimanches....
j'suis seul alors je ressasse de vieux souvenirs.... c'est pas super bon pour le moral....
vive le lundi :wub

:invis:
 

kathounette

New Member
Mlle G link=topic=76374.msg832347#msg832347 date=1202676771 a dit:
ta oublié de citer "vous travaillez" :wink2:
+1
Ben c'est mon cas. Je travaille le dimanche.
Mais mon weekend c'est jeudi et vendredi.
Donc le vendredi j'ai du boulot a la maison... menage, lessive, repassage... et je fais les courses.

Bref, sinon je profite quand meme un peu du weekend pour me reposer, regarder des films... car en semaine je n'ai le temps de rien puisque je rentre tard du boulot !

Sinon quand je suis en France, c'est plutot :
Laura77 link=topic=76374.msg832308#msg832308 date=1202674109 a dit:
- repas de famille
- promenade en nature
- visite chez des amis
- glandouille sur le canapé devant un bon film
- vous décuvés de la soirée de la veille
 

mielous

Best Member
Je me repose. Et quant au fait d'avoir les magasins ouverts, j'aimerai vous y voir, devoir travailler le dimanche, encaisser des gens qui ont rien d'autre à faire que d'em :spam1: les autres !! Et après je suis sûre que vous êtes les premiers à pleurer : "J'ai pas d'argent" :mad: :mad: Et pourtant si vous voulez avoir les magasins ouverts, c'est que vous devez plutôt en avoir en trop... Les caissières et employés du commerce travaillent comme vous, ils ont aussi le droit d'avoir un peu de repos !!

Désolée du HS, mais fallait que ça sorte :mad:
 

fanouche

New Member
mielous link=topic=76374.msg832694#msg832694 date=1202732552 a dit:
Je me repose. Et quant au fait d'avoir les magasins ouverts, j'aimerai vous y voir, devoir travailler le dimanche, encaisser des gens qui ont rien d'autre à faire que d'em :spam1: les autres !! Et après je suis sûre que vous êtes les premiers à pleurer : "J'ai pas d'argent" :mad: :mad: Et pourtant si vous voulez avoir les magasins ouverts, c'est que vous devez plutôt en avoir en trop... Les caissières et employés du commerce travaillent comme vous, ils ont aussi le droit d'avoir un peu de repos !!

Désolée du HS, mais fallait que ça sorte  :mad:

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que beaucoup d'étudiant n'on que le week end pour travailler donc pour beaucoup c'est un choix de travailler le dimanche, je l'ai fait pendant 2 ans et ça aide beaucoup de travailler le dimanche au niveau financier surtout quand on est lycéen ou étudiant. Mais chacun son point de vue, on ne peut pas tous être d'accord sur les même choses :wink2:
 

leeloolov

New Member
Déjà, grasse mat' où que je sois :laugh:
Ensuite, si je suis chez moi (1fois/2), c'est grosse discu autour du café avec soeurette de ce dont on a pas eu le temps de discuter la semaine - L'aprem, ordi ou promenade dans le parc
Si je ne suis pas chez moi (1fois/2), (c'est que je suis généralement en campagne), grasse mat' [sub](déjà dit peut etre ?)[/sub] et grosse promenade en foret

Si fait pas beau et froid => parfois, même pas le bout du nez dehors, c'est ordi et télé (mais comme y'a jamais rien ..)

Pour ce qui est du dimanche, j'aime bien que les magasins soient ouverts car on est plus disposés à s'occuper de son chez soi le dimanche et justement, ce sont ces magasins là qui sont ouverts donc j'apprécie (Désolée Mielous lol)
 

tite puce

Best Member
fanouche link=topic=76374.msg832710#msg832710 date=1202733125 a dit:
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que beaucoup d'étudiant n'on que le week end pour travailler donc pour beaucoup c'est un choix de travailler le dimanche, je l'ai fait pendant 2 ans et ça aide beaucoup de travailler le dimanche au niveau financier surtout quand on est lycéen ou étudiant. Mais chacun son point de vue, on ne peut pas tous être d'accord sur les même choses  :wink2:

+1 il ne faut pas tout confondre, certains préfèrent de loin travailler le week end :wink2:
 

fanouche

New Member
tite puce link=topic=76374.msg832739#msg832739 date=1202734730 a dit:
+1 il ne faut pas tout confondre, certains préfèrent de loin travailler le week end  :wink2:

On est d'accord comme j'ai dit j'ai été dans cette situation mais quand on a pas le choix, heureusement que les magasins sont ouvert le dimanche.
C'est en fait ce que je voulais dire! :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Alors le dimanche:
- glandouille
- je regarde des séries en repassant
- ménage
- famille

et ptete bientôt :
- travail

:smile:
 
S

Smart57

Guest
Ménage c'est surtout le samedi ou la semaine comme ça je peux glander le week end !!

Sinon dimanche c'est promenade en forêt surtout quand il fait beau
Repas de famille
Spectacles : opéra ou concerts lyriques
DVD
Grasse mat'
 
N

Nessscafe

Guest
youhouuuuuuuuu voila le topic que j'attendais, depuis le commencement de cco :chessy:

et bah moi, le dimanche, figurez-vous que je glandouille. je m'occupe de mes cheveux, de mes pieds... c'est tranquille quoi.

trop bien le topic. bonne initiative. :chessy:
 

angetdemon

New Member
le dimanche, c'est pourri, tout est fermé, il n'y a rien a faire. Faut préparer ses affaires pour le lendemain et se coucher tot pour le lendemain.
 

Ca peut vous intéresser