Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

melou

New Member
Ah si j'ai une critique à faire au BTS Muc enfin disons au programme:
Celui de gestion concernant tous les comptes de résultats, avec les amortissements etc etc on n'a pas le temps de tout apprendre c'est un niveau trop élevé je trouve ! En effet, on ne sait meme pas ce que son les immobilisations mais on doit s'en servir pour calculer les résultats bref !! Je m'embrouille déjà là  :chessy: :biggrin:
 

sayna33

New Member
melou link=topic=6350.msg386169#msg386169 date=1159535520 a dit:
Ah si j'ai une critique à faire au BTS Muc enfin disons au programme:
Celui de gestion concernant tous les comptes de résultats, avec les amortissements etc etc on n'a pas le temps de tout apprendre c'est un niveau trop élevé je trouve ! En effet, on ne sait meme pas ce que son les immobilisations mais on doit s'en servir pour calculer les résultats bref !! Je m'embrouille déjà là  :chessy: :biggrin:

lol! j ai pas commencer les comptes de resultats ni les amortissements mais rien que la tu me fait trop peur!!
 

melb232

New Member
melou link=topic=6350.msg386169#msg386169 date=1159535520 a dit:
Ah si j'ai une critique à faire au BTS Muc enfin disons au programme:
Celui de gestion concernant tous les comptes de résultats, avec les amortissements etc etc on n'a pas le temps de tout apprendre c'est un niveau trop élevé je trouve ! En effet, on ne sait meme pas ce que son les immobilisations mais on doit s'en servir pour calculer les résultats bref !! Je m'embrouille déjà là  :chessy: :biggrin:

et quand on voit ce qu'on a eu en gestion à l'épreuve!!!
C'est que dalle!!
 

Doremi

New Member
Ce n'est pas inutile. Peut-être qu'à l'examen ça ne nous a servit à rien, mais personnellement, actuellement apprentie adjointe de magasin, je suis bien contente d'avoir des notions de gestions/compta que mes collègues n'ont pour pouvoir faire face aux problèmes de gestion du magasin. Ce sont des notions évasives mais bien utiles lorsqu'on les voit sur le terrain.
 

yallah5

New Member
Doremi link=topic=6350.msg386521#msg386521 date=1159566158 a dit:
Ce n'est pas inutile. Peut-être qu'à l'examen ça ne nous a servit à rien, mais personnellement, actuellement apprentie adjointe de magasin, je suis bien contente d'avoir des notions de gestions/compta que mes collègues n'ont pour pouvoir faire face aux problèmes de gestion du magasin. Ce sont des notions évasives mais bien utiles lorsqu'on les voit sur le terrain.
tu m'étonnes que si tu t'en sers tu dois être contente :smile: tu boss pour qui ?
 

Mlle G

Best Member
melb232 link=topic=6350.msg386190#msg386190 date=1159536520 a dit:
et quand on voit ce qu'on a eu en gestion à l'épreuve!!!
C'est que dalle!!
Parce qu'on a eu beaucoup de chance... quelque chose me dit que cette année, l'étude de cas va être bien différente.
 

père noel

New Member
Mlle G link=topic=6350.msg419069#msg419069 date=1162915642 a dit:
Parce qu'on a eu beaucoup de chance... quelque chose me dit que cette année, l'étude de cas va être bien différente.

moi aussi j'ai un mauvais préssentiment... :blink:
 

magalou

New Member
Je suis littéralement déçu, ce BTS porte mal son nom. Un BTS management où on en fait seulement 2h par semaine. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Rien n'est au point. Je le conseil à personne car il sert à rien. Ce que je suis censé apprendre en deux ans je l'ai appris durant mon BAC STT. Deçu !!!
 

sayna33

New Member
Loradk59 link=topic=6350.msg424549#msg424549 date=1163438082 a dit:
tu le fais en alternance? peut être qu'il apporte plus quand on le fait en alternance non?

moi c est ce que je fais du coup le programme est en accellerer plus dur!
 

nichot

New Member
Loradk59 link=topic=6350.msg425524#msg425524 date=1163530690 a dit:
Mais ce n'est pas plus interessant?
c'est plus dur mais beaucoup plus formateur l'alternance et aussi tres interessant si tu t'investi dans l'entreprise auusi :wink2: :wink2:
 

Loradk59

New Member
j'suis vraiment super préssée de commencer ce bts l'année prochaine,, Il a l'air vraiment formateur et j'espère le réussir et pouvoir continuer jusqu'au master en alternance!Vu que je n'ai pas encore le permis, je vais essayer de travailler pour l'instant dans une boite de communication, et après j'essairais dans une agence immobilière!! Pourquoi pas créer ma propre entreprise plus tard...Mon rêve était de travailler avec les animaux, mais ma taille ne me le permets pas.... :mad: Auriez vous une idée pour moi plus tard alliant commerce et animaux??? quelque chose qui m'apporterait beaucoup et qui apporterait aux autres...?
 

Vally

New Member
Yliryo link=topic=6350.msg385222#msg385222 date=1159445689 a dit:
Je confirme, j'ai découvert par hasard un secteur dans lequel je me sens super bien, qui est "mon truc" quoi, j'ai reçu mon diplôme hier, et j'me la pête^_^

:smile: :smile: :smile:
 

LabelDecadix

New Member
Alors moi pour répondre et bien je dois dire que le bts muc j'aime pas ça :mellow:. Je travaille parce que je veux quand même mon diplôme et puis on sait jamais j'aurai peut être la révélation en cours de 2ème année :laugh: mais le stress qu'il y a et tout lié au commerce, c'est vraiment pas moi du tout :laugh: :laugh:. J'ai fais ça car j'ai un bac STT commerce à la base et qu'au moins ce sont des études courtes mais à la base je voulais être archéologue :dacc: :dacc: :laugh:. Donc voila pour moi c'est pas mon truc ceci dit je reconnais qu'on apprend des choses intéressantes en cours sur certains points mais bon après ça dépend du caractère de chacun aussi. Donc ce que je veux dire c'est que c'est un bon bts pour ceux qui aiment ça et qui ont l'esprit pour le faire :wink2:
 

millefeuille

New Member
en tout cas, en matière de débouchées , mieux vaut un BTS MUC que des études d'archéologie tu peux me croire... même avec une thèse bon courage pour trouver un job :cry: :cry: L'essentiel c'est quand même d'avoir un boulot à la sortie: il faut savoir être parfois pragmatique et cultiver ses passions en dehors de son boulot :chessy: reste optimiste :wub
 

LabelDecadix

New Member
millefeuille link=topic=6350.msg468596#msg468596 date=1168448975 a dit:
en tout cas, en matière de débouchées , mieux vaut un BTS MUC que des études d'archéologie tu peux me croire... même avec une thèse bon courage pour trouver un job :cry: :cry: L'essentiel c'est quand même d'avoir un boulot à la sortie: il faut savoir être parfois pragmatique et cultiver ses passions en dehors de son boulot :chessy: reste optimiste :wub


Euh bin c'est un peu ce que j'ai dis dans mon précédent message mais c'est pas grave,merci de ta participation :laugh: :dacc: :dacc: :wink2:

Bin ouais c'est pour ça comme je suis deg d'avoir pas pu continuer dans l'archéologie et tout bin bts muc ( continuité du bac, études courtes parce que pourquoi s'embarquer pour 4 ou 5 ans dans un truc qui nous plait pas et puis hop travail (enfin normalement ^^) mais dfaçon si plus tard j'ai un boulot qui me le permet j'aimerai reprendre des cours à la fac :chessy: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser