Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

saku

New Member
je suis deçu et meme plus ke deçu!!!!!!!!!!!!!
je fait ce bts en un an avec le GRETA et non seulement il y a un grand manque de serieu et d organisation dans tout ça mais en plus on nous à TRES mal renseigné sur ce bts...
MUC:managment d unité commerciale..!!!!!!!!!
je dirais plutot bts chef de rayon...!!!!!!!!!
on m y a envoyé (via l ANPE pour l AREF) alors que je demandai une formation NRC ou Attaché commercial!!!!
OU EST LE RAPPORT?????
voilà, maintenant que j y suis je me pose des questions sur la legitimité de ce bts et pense meme a tout areter...
 

rose de velour

New Member
euh.... :blink:
donc on peut partir ou pas dans l'immobilier ou en agence de voyage et pour y faire quoi?
 

saku

New Member
oui tu pourra travailler dans ces domaines mais tu vas galerer...
en banque tu sera au guichet et tu va ramer pour devenir ataché commercial,
et dans l immobilier dis toi que tu aura du mal à te valoriser avec ce BTS, tout comme dans l assurance d ailleur...
en gros: a moins que tu prene le fait d etrez le champion du monde du rangement de paquet de café chez Auchan ou le numero 1 du rangement de vis chez castorama comme un réel metier d avenir (bof!) fait tout sauf un bts MUC...
 

bidounette

New Member
Moi je ne suis pas tellement daccord, les agences, ou autrement dit les banques, recherchent beaucoup de BTS muc, ma soeur et déja chargé de clientèle !!!
Bref sinon c vraix que c bts est pourri, chef de rayon oui c exactement ça, c l merde, et ya pas tellement de management je triouven surtout pour un BTS management ...moi javou etre pomé du coup je me dirige vers une license pro grh en esperant etre prise ! :unsure:
 

saku

New Member
je suis d accord que certaines personnes tirent leur epingle du jeu et s en sorte avec un bts MUC mais le pourcentage est faible..!!!
et je suis d accord mis a part la gestion et la duc il y a beaucoup trop peu de managment, de com et de grc...
 

sayna33

New Member
saku link=topic=6350.msg510698#msg510698 date=1172493653 a dit:
oui tu pourra travailler dans ces domaines mais tu vas galerer...
en banque tu sera au guichet et tu va ramer pour devenir ataché commercial,
et dans l immobilier dis toi que tu aura du mal à te valoriser avec ce BTS, tout comme dans l assurance d ailleur...
en gros: a moins que tu prene le fait d etrez le champion du monde du rangement de paquet de café chez Auchan ou le numero 1 du rangement de vis chez castorama comme un réel metier d avenir (bof!) fait tout sauf un bts MUC...

je ne suis pas tres daccord avec toi quand tu dis qu en banque tu reste derriere le comptoir ca depends des banques perso je fais un muc en alternance a la banque postale et je suis deja en face a face entretien pour la vente de produits financier je crois qu il ne faut pas generaliser si t es motivé et que tu a de la volonté tu progresses!
 

keitaro79

Best Member
perso j'ai fait mes stages en grande distri et je me verrais bien chef de rayon! soit on aime soit on aime pas mais il n'y a rien de chiant a etre chef de rayon quand tu aime ca :wink2: il a tellement de choses a faire et a apprendre :happy:
 

rose de velour

New Member
personellement, je me dirige plus vers l'accueil des clients et la vente à la limite en agence. je ne veux surtout pas partir dans la grande distribution car remmettre ls conserves de carrefour en place ne m'interresse pas du tout.
j'espère donc qu'en agence je ' rangerai pas les paquets de café' comme tu le dis.
 
Bonjour à tous !

Qu'est ce que vous entendez par " Trop de Gestion " ?

Parce que je suis en Terminale CFE ( Comptabilité et Finance des Entreprises ) et j'aime pas sa du tout ( La Compta ) :wacko: mais ce BTS m'intéresse pas mal...

Merci
 

Mlle G

Best Member
Webmarketing Love link=topic=6350.msg528234#msg528234 date=1173807677 a dit:
Bonjour à tous !
Qu'est ce que vous entendez par " Trop de Gestion " ?
Parce que je suis en Terminale CFE ( Comptabilité et Finance des Entreprises ) et j'aime pas sa du tout ( La Compta ) :wacko: mais ce BTS m'intéresse pas mal...
Merci
Il n 'y a pas trop de gestion en bts muc, c'est uniquement les bases à connaitre, tel que amortissement, bilan comptable, les prix...
 

bidounette

New Member
Grave, je pense quie nous ne somme pas des edxperts comptable, et que l'on ne s'amusera pas a tenir un bilan comptable .....
Et ni meme se préocuper des SIG lol
des matieres inutiles et surtout a mon avis, pas assez de management ...
 

hellokitty82

New Member
hello tout le monde!

Ecoutez bien les conseils d'une nana "cobaye" diplômée du BTS MUC...
Tt d'abord j'ai passé mes 2 ans dans un lycée pourri, avec des profs à la limite de la compétence...et qd je dis limite c'est sympa!
Deux ans d'incertitude et du grand n'importe quoi les dossiers devaient changeaient sans cesse et perso je n'étais pas très motivée!
Mais avec un dossier béton en PDUC et une bonne note en étude de cas j'ai pu décroché le Sésame.
je précise que pdt l'année scolaire , après les cours je bossais dans un (put...) de fast food jusqu'à minuit et pour se lever le matin c'était tendu!
Mais ces 2 années ont payées puisque depuis le mois d'octobre j'ai un CDI à la SOCIETE GENERALE , j'occupe le poste de conseiller clientèle multimédia pendant 3 ans...ayant par la suite une perspective d'évolution ultra interessante puisqu'on me propose à la sortie un poste de conseiller clientèle en agence!..et puis le domaine bancaire et tellement diversifié c'est vraiment le bon filon!
Tout ca pour dire que bts MUC n'est pas un diplôme qui vous permet d'être seulemnt chef de rayon à Carrouf' mais vous permet de faire tt ce que vous souhaitez il suffit de le vouloir!! Vous ne pouvez même pas vous imaginer comme ce diplôme est trop recherché par les banques , les assurances et les Sté immo c'est hallucinant!
A la base nous sommes des commerciaux et malgré ses défauts ce diplôme nous ouvre ttes les portes et mêmes les grandes!
Aujourd'hui je ne regrette rien et si s'était à refaire je recommencerai direct!
Et puis pour finir après le diplôme je n'ai vraiment pas galéré pour trouvé un job : l'été j'avais trouvé un poste chez Leclerc pour payer les vacances,
en septembre j'ai bossé un mois dans un collège en tant qu'assistante d'éducation tout en postulant sur le net dans les banques...même pas une semaine après avoir mis mon Cv en ligne j'étais contactée pour des entretiens et puis voilà où j'en suis!
Pas mal non pour un MUC?!!
En tt les cas si vous avez des questions n'hésitez pas!
et bon courage c'est la dernière ligne droite.
byebye^^ :kiss:
 

Mlle G

Best Member
Voilà une bel exemple. :aplause: tout est question de mentalité et d'envie. :closedeyes: Moi c'est pareil, j'en suis satisfaite de mon bts. :cool:
 

sayna33

New Member
hellokitty82 link=topic=6350.msg532201#msg532201 date=1174077997 a dit:
hello tout le monde!

Ecoutez bien les conseils d'une nana "cobaye" diplômée du BTS MUC...
Tt d'abord j'ai passé mes 2 ans dans un lycée pourri, avec des profs à la limite de la compétence...et qd je dis limite c'est sympa!
Deux ans d'incertitude et du grand n'importe quoi les dossiers devaient changeaient sans cesse et perso je n'étais pas très motivée!
Mais avec un dossier béton en PDUC et une bonne note en étude de cas j'ai pu décroché le Sésame.
je précise que pdt l'année scolaire , après les cours je bossais dans un (put...) de fast food jusqu'à minuit et pour se lever le matin c'était tendu!
Mais ces 2 années ont payées puisque depuis le mois d'octobre j'ai un CDI à la SOCIETE GENERALE , j'occupe le poste de conseiller clientèle multimédia pendant 3 ans...ayant par la suite une perspective d'évolution ultra interessante puisqu'on me propose à la sortie un poste de conseiller clientèle en agence!..et puis le domaine bancaire et tellement diversifié c'est vraiment le bon filon!
Tout ca pour dire que bts MUC n'est pas un diplôme qui vous permet d'être seulemnt chef de rayon à Carrouf' mais vous permet de faire tt ce que vous souhaitez il suffit de le vouloir!! Vous ne pouvez même pas vous imaginer comme ce diplôme est trop recherché par les banques , les assurances et les Sté immo c'est hallucinant!
A la base nous sommes des commerciaux et malgré ses défauts ce diplôme nous ouvre ttes les portes et mêmes les grandes!
Aujourd'hui je ne regrette rien et si s'était à refaire je recommencerai direct!
Et puis pour finir après le diplôme je n'ai vraiment pas galéré pour trouvé un job : l'été j'avais trouvé un poste chez Leclerc pour payer les vacances,
en septembre j'ai bossé un mois dans un collège en tant qu'assistante d'éducation tout en postulant sur le net dans les banques...même pas une semaine après avoir mis mon Cv en ligne j'étais contactée pour des entretiens et puis voilà où j'en suis!
Pas mal non pour un MUC?!!
En tt les cas si vous avez des questions n'hésitez pas!
et bon courage c'est la dernière ligne droite.
byebye^^ :kiss:

merci pour ton temoignage c est super ce quil t es arrivé et en meme temps c est tres motivant bonne continuation! :kiss:
 

Ca peut vous intéresser