ETS Paris 17ème

Hystoria

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de bts com dans une école qui ne me satisfait pas pour plusieurs raisons, et j'envisage de changer l'année prochaine.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ETS ? J'ai vu qu'ils avaient d'après un témoignage un mauvais suivit pour aider à trouver des entreprises, mais pour ma part je n'en change pas. Ce qui m'intéresse c'est sur la qualité des cours, des profs...

A priori ils ont obtenus les meilleurs résultats au bts com l'année dernière, mais est ce un gage de qualité ?

J'ai été tellement déçue par mon école actuelle que j'ai un peu peur de là où je pourrais atterir, même si j'aurai du mal à trouver pire.

Merci d'avance !
 

torrwarez

New Member
Re : ETS Paris 17ème

Salut Hystoria, cette école est à éviter si tu aimes être suivit, je t'explique :

J'ai préparé mon Bac Pro MRIM dans cet établissement du 17ème en 2009...
Comment dire... J'ai l'impression qu'on m'a donné mon diplôme et que je n'ai pas correctement assimilé les connaissances que j'aurais du avoir.
Aux portes ouvertes, un élève m'a présenté l'école.. Tout était beau et propre, les cours avaient l'air sérieux etc..

Puis les cours commencent, on voit des profs qui ne te suivent pas. J'avais beaucoup de difficulté en maths et le prof a décidé de m'abandonner pour continuer avec les autres, ce qui m'a vite découragé. Puis ensuite la géo... Un prof qui arrive sans notes... Qui nous dicte juste les cours à l'oral et puis qui s'en va... On est pas dans un Amphi à ce que je sache...
Et ensuite un jour un problème avec un prof qui avait du mal à m'expliquer le cours, j'ai donc sorti mon ordi portable pour relire mes cours, et là c'est l'anarchie total, il referme mon ordi violemment puis balance à la directrice que je lui ai manqué de respect et moi j'essayé d'avoir un dialogue avec cette directrice, mais en vain, voici sur quoi c'est terminée notre discussion ( Ici nous sommes les maîtres, donc on fait ce que l'on veut des élèves ) Puis ensuite mes parents qui ont appelés l'école et là au téléphone (Madame si votre fils n'est pas content, il a qu'a s'en allé... )
L'école n'est même pas à l'écoute de ses élèves, et les profs pas très pédagogues.. (Le seul prof que je trouvais correct, était monsieur Alexandre un prof d'anglais qui insistait pour qu'on maitrise ses cours, ce qui était rare dans ce lycée) Sinon cette école est a abandonner. Si tu cherches à préparer un bts en alternance dans l'info de gestion, il y une école à cergy pontoise qui à l'air pas mal du tout. Je viens d'y faire ma rentrée, et tu sens que le niveau est élevé, et que les profs ne blaguent pas et te colle au cul pour que tu comprennes ... Je préfère ça plutôt qu'on m'abandonne.
Enfin bref, je te déconseille cette école, parce que tu vas très vite t'en lasser en voyant la qualité des cours...


Points forts de cette école : Le lieu, le matériel, les toilettes lol
Points faibles : Profs pas très pédagogue, pas de dialogue avec les élèves, mauvaise ambiance entre élèves et professeurs.


A bon entendeur
++
 

brando55

New Member
Re : ETS Paris 17ème

bonjour,

vos messages ne me rassure pas , car je me suis inscrit dans cette école ma rentré sera en octobre, moi qui m'attend a une bonne ambiance entre éléve je crois que c'est foutu..
quel genre d'élèves sont ils ?
y a t il un voyage d'intégration pour l'alternance?

bref j'attend vos réponses avec impatience car je commence serieusement à regrétter !
 

Ca peut vous intéresser