Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NDB IS BACK

New Member
Quelle bande de connard...qu'ils se la foutent ou je pense leur gestion de merde!
Seulement 3 dossiers et en plus 1/3 de la note sur de la gestion.....c'est le bouquet...

Et en plus Fond de roulement et PERT en gestion....les deux trucs les pires..

C franchement hallucinant
 

ga84

New Member
Franchement galère, en plus en sortant g entendu parler de la méthode ABC et 20/80 pour le diagnostic ds partie 2 alors là je me suis dis c'est foutu!!!!
Pour me rassurer : quelqu'un a-t-il fait 20/80 ou ABC parce que moi NON!!!
C'était trop nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 

ryzou

New Member
epreuve

moi je ne sais pas trop, j'attends les corrigés!
D'ailleurs, ou et quand peut-on les trouver?????????

Bon courage pour l'anglais, le français et l'éco......
 
G

Guest

Guest
Pffffffffffff

Franchement ils ont abusé cette année :cry: C'était pas les sujets du bts ac :shock:
Et dire que je pensais grapiller des points, que pensez vous d'un suicide collectif pour leur montrer notre indignation :oops: ??!!!
 

webm

Best Member
Désolé, je n'ai pas envie de passer la nuit à faire le corrigé. Je surveille, je corrige, je fais passer des partiels, bientôt des oraux ...

Ne comptez pas sur moi de suite. Une petite indication, il fallait pour la dernière question trouver quelque chose comme 60 jours (je crois), et 63 avec le dépassement de délai.

Sans cela j'ai trouvé la partie gestion ignoble.
 

NDB IS BACK

New Member
Re: simplement pourri!

Amly a dit:
ah nan mé là !!!!!!!!!!!
vu tout skon a fé dans l'année, nous pondre ça o bts!!!! du coup g tout raté en gestion et g pas eu le tps de finir le rézo pert! le marketing sté pas franchmt mieux, g eu tro dmal à me mettre dedans, 3h étaient passées et jnété encore ko dossier 1 ! sinon, rien de mieux à la fin de l'épreuve ke de remplir tous cé cadres avec dé numéros infinissables!

là, fo kjdorme :D

j'espère ke ça c mieux passé pour vous ke pour moi :oops:

Au fait fallait trouver combien de jours, pour le reseau pert?
 

NDB IS BACK

New Member
carmen a dit:
a mon tour, je suis consternée quant a la partie ogc, autan rien révisé c pareil. j'ai ecrit les questions de cette partie a la queue leu leu , g mis mon nom et voila :shock: . heureusement g assuré sur les 2 1ere partie en espérant que ca comble un peu . g l'impression davoir fait 2 ans d'ogc pour rien. c déconcertant...... vous croyer kil von faire qq chose pr nous?? au nivo du bareme .lol
enfin , c pa la fin du mde , vendredi ya droit et eco et
réviser bien LES INEGALITE SOCIALE DS LES PAYS DEVELLOPES. :wink: BIZ

Inegalité dslesp ays developpés? Ca se refere a quel chapitre ca?
 

ben960

New Member
eh!

apres avoir tant pleurer sur l'etdk :(....pourrait on me dire si l'epreuve de français...et la meme ke les bts tecnico commercial.....?
 

NDB IS BACK

New Member
Re: j'ai peur..

amandine a dit:
Dossier 1
J'ai pas vraiment analyser l'offre..g glaner qql informations mais c'est vraiment superficiel!!
Pour les facteurs de developpement..vs avez mis koi??moi g fais un tableau Opportunités/Menaces que j'ai remplis vite fais

Dossier 2
Comment vs avez justifier ces Put...d'actions??
G fais un tableau cible-objectifs et apres une pt'ite ligne de """justification""

pr le diagnostic!!c'etait koiiiii???on avait jamais vu un truc pareil!!
Dossier 3
Tt faux!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Au pire g 5, 6 au mieux g 9 si je tombe sur un correcteur sympa..

JE vous laisse je vais me pendre


T'inquietes pas on est bcp ds ce cas...
Perso je pense avoir pas trop mal reussi le dossier sur lequel j'ai bossé 2h30-3h..

Le dossier deux, pas trop mal non plus sauf que diagnostic..je ne sais pas ce que c'est....je ne savais pas qu'il y avait une methode...

Dossier 3 je l'ai pas fait...
Donc j'aurai 7-8-9...

Merci à ma prof de ne pas avoir enseigné le reseau PERT et le diagnostic..grace a elle je perd au moins deux points coef 5.
 

webm

Best Member
ga84 a dit:
Justement mr le Webmaster, que pensez vous, de façon globale de cette edc??
Le thème : la gestion et le développement d'un point de vente en réseau, était prévisible (tendance MUC).
La premier dossier est classique. C'est en fait une analyse de marché éclatée en plusieurs questions. La difficulté vient de la taille des annexes pour l'analyse. On perd pas mal de temps à tout lire plusieurs fois.
La partie gestion est immonde. 100% gestion, 0% marketing. Cela fait 3 ans que les emprunts tombent.
La partie communication était creuse (peu d'info dans les annexes).
Le PERT (ou autre méthode) était là pour achever les survivants, s'il en restait.
 

gomez

New Member
l'étude de cas de cette aprem...

Voila, la première épreuve est passée...
Je remercie mon prof de nous avoir saouler avec la méthode Pert et Gant!!!!

quelqu'un sait sur quel site je pourrais trouver les corrigés?
 

NDB IS BACK

New Member
Cher Webmaster, est ce que c'est deja arrivé que les baremes soient revu, en etude de cas (comme ca été un peu le cas l'année derniere en eco droit avec le fameux developpement structuré) ?

Parce que la ca va etre une ecatombe...

Si deja bcp n'ont pas fait la gestion...c'est deja 30 pts de perdu..
Apres le marketing, bcp vont avoir 20-30/60 sur les deux dossiers de market....
 

ga84

New Member
Bon, on est tous ds le même cas apparement...Fo maintenant assurer ds les autres matières et priez pr qu'en éco-droit, ce soit pas un sujet de M....
Courage :wink:
 

lollu

New Member
webmaster a dit:
ga84 a dit:
Justement mr le Webmaster, que pensez vous, de façon globale de cette edc??
Le thème : la gestion et le développement d'un point de vente en réseau, était prévisible (tendance MUC).
La premier dossier est classique. C'est en fait une analyse de marché éclatée en plusieurs questions. La difficulté vient de la taille des annexes pour l'analyse. On perd pas mal de temps à tout lire plusieurs fois.
La partie gestion est immonde. 100% gestion, 0% marketing. Cela fait 3 ans que les emprunts tombent.
La partie communication était creuse (peu d'info dans les annexes).
Le PERT (ou autre méthode) était là pour achever les survivants, s'il en restait.


merci mr ! vous me rassurez la ! je croyais que j'etais la seule a avoir pensé ca :mrgreen:


Bref, c'est la merde !
 

vinou

New Member
Moi je suis dégouté de ce putain de sujet, moi qui pensé prendre un max de point et ben là je peux dire que c'est perdu d'avance.
Je pense que s'ils voulaient qu'on se plante tous et bien ils ont réussi. Je sais pas à quoi il faut s'attendre pour le reste mais maintenant je m'attend au pire. Faut vraiment qu'ils arrêtent leur connerie parce que la il va y avoir des suicides.

Moi je dis m- - - - à celui ou celle qui a fait le sujet et merci pour l'échec que ça va entrainé.
Mais bon y'a encore des coeff ailleurs Alors tous à vos stylos et déchirer tout.
Bon courage pour le reste
 

étudiante80

New Member
Je suis dslée pour cette violence mais si je croise celui ou celle qui a fait les sujets !!! !!!!!!!!!!!

en sortant de l'épreuve, on s'est demandé si c t notre classe qui était nulle ou si le sujet était fait pour augmenter les taux de suicide !!!

sincèrement, comment on doit réagir quand la meilleure de la promo sort en pleurant?? :cry: :!: :!: même les meilleurs sont découragés !!
alors vous y imaginez moi ???

même monsieur webmaster trouve ca "ignoble" selon ses termes !!!

je pensais que le réseau et son diagnostic c t un truc que javais oublié de revoir mais apparemment, c du jamais vu !!!

pas mal pour l'avant dernier bts ACO....quelle solicitude messieurs les faiseurs de sujets !! lol

un gros m**** pour le reste des épreuves !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.