[Etude de cas] - Peaulux Maroquinerie

mors

New Member
et bien pour les différents résultats que je trouve certains taux sont bas

comme le taux de rentabilité des capitaux propores il est de 7% après pour le marge bénéficiaire elle est de 1% puis celui de la CAF est de 4,56% puis celle de la valeur ajoutée est de 39,5% dis moi si tu trouves pareil sinon ou j'aurai pu me tromper
 

perlette

Best Member
ben ils sont bon tes résultats... par contre, tu as du arrondir peut être car j'ai pas tout à fait pareil...

toutefois, il faut faire N (ce que tu as noté) mais aussi N-1 et N-2 (pas contre, en N-2 tu n'auras pas de valeur pour la VA)
 

mors

New Member
Bonjour

j'aurai besoin d'une dernière aide pour l'analyse des mes réusltats (ratios) et des graphiques.

Mais je sais pas exactement sur quel premier point il faut commencer,je pense que le lancement du réseau peut être envisager les chiffres sont assez correct et les évolutions de l'entreprise peut permettre ce lancement

Pourrais-tu m'aider merci
 

perlette

Best Member
mors link=topic=45158.msg504945#msg504945 date=1171974359 a dit:
Bonjour

j'aurai besoin d'une dernière aide pour l'analyse des mes réusltats (ratios) et des graphiques.

Mais je sais pas exactement sur quel premier point il faut commencer,je pense que le lancement du réseau peut être envisager les chiffres sont assez correct et les évolutions de l'entreprise peut permettre ce lancement

Pourrais-tu m'aider merci
pour l'analyse, je ne saurais comment l'expliquer, désolé :embarassed:
 

azrael

New Member
bonjour j'ai un soucis avevc cette etude de cas...dans les termes de contrat tout a la fin il y a ecrit
si au terme de l'étude, il existe un obstacle rendant impossible la réalisation de ..., le contrat[...]
je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut y mettre...
et pourrais avoir un plan pour la lettre (si quelqu'un en as un bien sur!)
quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance!

Azr@ël
 

perlette

Best Member
azrael link=topic=45158.msg506204#msg506204 date=1172067979 a dit:
bonjour j'ai un soucis avevc cette etude de cas...dans les termes de contrat tout a la fin il y a ecrit je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut y mettre...
la maroquinerie
azrael link=topic=45158.msg506204#msg506204 date=1172067979 a dit:
et pourrais avoir un plan pour la lettre (si quelqu'un en as un bien sur!)
quelqu'un pourrait m'aider svp?
un plan?

présentation
demande d'adhésion
demande de formulaire
formule de politesse
 

azrael

New Member
Merci enomément!
je ne connaissait pas ce site je l'ai trouver par hasard en cherchant l'etude de cas a ma copine car elle galère a trouver certain truc...
je vais voir le forum des bts ig cela peux m'être utile!
Merci encore de nous avoir aider!!!

Azr@ël
 

perlette

Best Member
azrael link=topic=45158.msg506233#msg506233 date=1172068908 a dit:
Merci enomément!
je ne connaissait pas ce site je l'ai trouver par hasard en cherchant l'etude de cas a ma copine car elle galère a trouver certain truc...
je vais voir le forum des bts ig cela peux m'être utile!
Merci encore de nous avoir aider!!!

Azr@ël
pas de quoi ^^
 

azrael

New Member
pourriez-vous m'aider encore une fois svp?
pour le dossier compta, comment trouver le résultat net N-1 et N-2 car il n'y a que des pourcentages dans le sujet!
Merci de repondre

Azr@ël
 

perlette

Best Member
azrael link=topic=45158.msg506327#msg506327 date=1172073788 a dit:
pourriez-vous m'aider encore une fois svp?
pour le dossier compta, comment trouver le résultat net N-1 et N-2 car il n'y a que des pourcentages dans le sujet!
Merci de repondre

Azr@ël
il faut calculer par rapport au résultat net de l'année N
 

azrael

New Member
pouvez-vous me donner la formule svp?
elle n'arrive pas a voir comment calculer...
elle a essayer mais elle trouve :
pour l'année N-1 : -139 320
pour l'année N-2 : 41 772
ses resultats sont bon ou pas?
Merci encore!

Azr@ël
 

rose21

New Member
vous êtes sur que c 4 pages au total pour la maquette car ma prof nous tiens tête et nous a divisé la note par 2. On aimerait savoir vis à vis du vrai bts
 

perlette

Best Member
format A4, 2 pages recto verso => c'est égal à 4 pages pour moi... enfin, tu prend un livre et ça fait 4 pages...

tu as 2 feuilles, tu fait sur recto verso et ça te fais 4 pages...

enfin, ceci est ma logique...
 

azrael

New Member
perlette link=topic=45158.msg506382#msg506382 date=1172076251 a dit:
il me semble que c'est correct...

c'est pour le graphique, c'est bien ça, non?
oui c'est bien pour le graphique!
Merci beaucoup pour toute cette aide!

Azr@ël
 

meringue13

New Member
bonsoir, je suis élève en assistant de gestion et je bloque sur le dossier 1 :cry:, ils disent de faire une maquette de l'entreprise mais je ne sais pas comment sa se présente je n'est jamais fait de maquette, pourriez vous m'aidez s'il vous plait. Merci d'avance
 

ninidol

New Member
bonjour tout le monde!
moi aussi j'ai l'etude Peaulux maroquinerie et je bloque dans le bilan fonctionnel du coté passif quelqu un peu m'aider ca me bloque pour toute mon etude :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser