Etude de cas - Vous mettez quoi en hors-média ?

Jean-Louis

New Member
dans la stratégie des moyens ?
On me dit toujours que je manque de créativité.
 

StL

New Member
moi je met souvent en Hors-média : relation publique avec dossier de presse communiqué de presse(pour le moment où tu met un vague de médias - tv, presse ou radio ou affichage), internet (pour un an), mailing, partenariat tv (dans le média poche ya un truc avec ca genre kaamelott pour m6), selon l'entreprise tu peux faire des isa (imprimé sans adresse) avec des catalogues ou des trucs dans le genre comme la grande distri, et enfin évènementiel avec salon festival tout ca...
aprés tu vois quel type de communication que c'est si c'est social, institutionnel ou commercial
 

Jean-Louis

New Member
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement le genre des trucs que je mets et on me dis que c'est pas original et pas créatif.
 

StL

New Member
Bah le truc c'est qu'il faut que tu sois créatif dans l'intérieur de ces hors médias je pense c'est à dire que sur internet tu dis que tu fais des bannières publicitaire tel ou tel format ou alors pour l'évènementiel tu écris que tu fais un ptit évènement dans les supers marchés par exemple enfin moi je fais ca si le temps qui me reste me le permet.
Avec le bouquin communication d'entreprise tu as tout expliquer sur les différents hors média avec les avantages et les inconvénients...
 

saba5

Best Member
tu peux aussi, faire un concours pour les commerciaux : voyage à la clé, ou autre lot.
 

Jean-Louis

New Member
En fait, le genre de trucs qu'on voit en cours, bah c'est ça que je mets. Bon ceci dit, je trouve mon correcteur légérement douteux dans ses commentaires, après 4 devoirs ou à chaque fois, je me suis remis en question et j'ai fait en sorte de tenir compte de ses critiques, je me retrouve toujours au même point et ça ne me semble pas très logique. Enfin on verra ce que ça donne au BTS.
 

Jean-Louis

New Member
Manque de créativité,
Manque de justification (alors qu'il y en a toujours)
Et puis aussi un coup j'ai O/5 en présentation, un coup 5/5 alors que c'est présenté pareil.
 

saba5

Best Member
Ah vi !
Ben les profs sont bizarre des fois!
On verra à l'examen!
et pi soigné la presentation, 5 pti points c'est toujours ça de pris :happy:
 

emilai

New Member
attends le manque de créativité c'est pas plutôt pour ta strat de créa? Car franchement on a pas besoin d'avoir des moyens originaux tout le temps du moment qu'on communique comme il faut auprès de ces cibles et que c'est en corrélation. Non je sais pas sa me surpend :blink: !
 

saba5

Best Member
Moi aussi on m'a déjà dis manque de créativité en hors média.
Mais c'est parce qu'en fait le choix de tes moyens sont trop "petit" par rapport à tes objectifs, ta cible et à ton budget, tu pourrais faire des choses encore mieux, mais on y pense pas.
 

emilai

New Member
ah ok!

en tout cas les moyens énoncés dans ce poste en hors media sont à savoir en tête :
-site évènementiel,
-foire, salon, cocktail
-motivation d'une équipe avec concours, voyages, cadeaux...
- PLV, stands sur le lieu de vente
-Catalogue, Isa, flyers...
-relation presse, mailing, communiqué, dossier presse, conférence, cocktail avec les journalistes...
- échantillon


Et je me demandais le packaging on peut le mettre?