Etudes aux Canada

ludacris

New Member
Salut a tous, je suis un revenant sur ce site, j'avoue que J'y avait passé pas mal de temps et cela me fait plaisir de revenir :)
Je voulais simplement dire que je fais mes etudes de commerce au Canada , je suis parti juste apres mon BTS MUC
donc pour ceux qui sont interessé pour partir , on peut en discuter ici

A bientot :dacc:
 
L

luna75

Guest
cool dit donc !!!
tu as fait quoi comme étude là-bas ?
tu est resté combien de temps ?
 

arielle25

New Member
Moi j'ai pour projet d'aller au canada après mon bts cgo ou le dcg (ça dépend de ma motivation).
J'ai été acceptée l'an dernier à Laval et TRois-rivières. après mon bac, mais faute de moyen financier, j'ai abandonné.
Dis mooi, tu trouve que les études sont mieux là-bas?
 

mercianho

New Member
:chessy: :chessy:cool, moi je suis congolais du congo-brazza et je suis étudiant au togo et je suis en deuxieme année d'assurance j'aimerai étudier au canada apres mon bts.comment faire?
y a t-il des institution qui peuvent financer mes études las ba car mes parents ne sont plus capables de me soutenir financierement :embarassed: :embarassed:
 

gordi

New Member
salut!!

Moi aussi j'ai eu mon BTS MUC l'anne derniere et je souhaiterai poursuivre mes etudes a l'etranger aussi...et le canada m'attire fortement. lol
donc je voulais savoir si c'est possible d'avoir des informations concernant un peu les demarches que tu as entreprit pour partir, qu'est-ce que tu a fait comme etude, si la vie est chere, ... toutes ces petites choses quoi

merci d'avance
 

nonotorflydu43

New Member
D'après ce que j'ai compris au forum de l'étudiant de Lyon en ayant rencontré une quebecoise de l'université de Montreal, notre BTS ne vaut rien la-bas, par contre, une licence vaut quelque chose ... ( un "baccalauréat" )
Donc autant partir après la licence sauf si vous voulez recommencer à zéro ...

Mais ca dépend peut-être des programmes !
A l'université de Montreal c'est comme ca !
 

forguss

New Member