Etudes aux Canada

ludacris

New Member
Salut a tous, je suis un revenant sur ce site, j'avoue que J'y avait passé pas mal de temps et cela me fait plaisir de revenir :)
Je voulais simplement dire que je fais mes etudes de commerce au Canada , je suis parti juste apres mon BTS MUC
donc pour ceux qui sont interessé pour partir , on peut en discuter ici

A bientot :dacc:
 
L

luna75

Guest
cool dit donc !!!
tu as fait quoi comme étude là-bas ?
tu est resté combien de temps ?
 

arielle25

New Member
Moi j'ai pour projet d'aller au canada après mon bts cgo ou le dcg (ça dépend de ma motivation).
J'ai été acceptée l'an dernier à Laval et TRois-rivières. après mon bac, mais faute de moyen financier, j'ai abandonné.
Dis mooi, tu trouve que les études sont mieux là-bas?
 

mercianho

New Member
:chessy: :chessy:cool, moi je suis congolais du congo-brazza et je suis étudiant au togo et je suis en deuxieme année d'assurance j'aimerai étudier au canada apres mon bts.comment faire?
y a t-il des institution qui peuvent financer mes études las ba car mes parents ne sont plus capables de me soutenir financierement :embarassed: :embarassed:
 

gordi

New Member
salut!!

Moi aussi j'ai eu mon BTS MUC l'anne derniere et je souhaiterai poursuivre mes etudes a l'etranger aussi...et le canada m'attire fortement. lol
donc je voulais savoir si c'est possible d'avoir des informations concernant un peu les demarches que tu as entreprit pour partir, qu'est-ce que tu a fait comme etude, si la vie est chere, ... toutes ces petites choses quoi

merci d'avance
 

nonotorflydu43

New Member
D'après ce que j'ai compris au forum de l'étudiant de Lyon en ayant rencontré une quebecoise de l'université de Montreal, notre BTS ne vaut rien la-bas, par contre, une licence vaut quelque chose ... ( un "baccalauréat" )
Donc autant partir après la licence sauf si vous voulez recommencer à zéro ...

Mais ca dépend peut-être des programmes !
A l'université de Montreal c'est comme ca !
 

forguss

New Member
Je confirme le BTS n'est pas reconnu au Canada :cry: j'ai eu la confirmation dans un salon par une des responsable de l'université de Laval
 

Seb.Clt

New Member
Re : Etudes aux Canada

coucou...mais le BTS Commerce international n'est pas non plus reconnu au Canada? je projette personnellement d'y habiter après mon BTS en poche...
 

Yazid02

New Member
Re : Etudes aux Canada

salut je viens d'obtenir un diplome littéraire d'acces universitaire en france (DAEU) c'est une equivalence Bac et j'aimerai aller a Trois Rivieres pour faire un DUT en commerce ou un BTS commerce internat° ou genre une licence en comptabilité c'est possible ? merci de votre aide a bientot
 

labrioche

Best Member
Re : Etudes aux Canada

C'est indiqué plus haut que le BTS n'est pas reconnu au Canada, donc ça veut dire que c'est un diplôme qui n'existe pas là bas tout simplement !
 

Seizily

New Member
Re : Etudes aux Canada

Mais en fait, si il n'est pas reconnu, ça veut dire qu'il sert à rien à l'étranger ? ou Juste au Canada ?
 

euloge2583

New Member
Re : Etudes aux Canada

salut moi je suis béninois actuellement je prépare ma licence en banque finance et assurance donc je voulais savoir si c'est possible d'avoir des informations concernant un peu les démarches a suivre et aussi s'il y a des institutions capables de m'aider financièrement a gérer le frais d'études et autres
merci d'avance