Etudiant en BTS TRANSPORT cherche partenaire pour échanger des devoirs

ezongo

New Member
Salut,
Je suis étudiant en 1ere année BTS TRANSPORT "FORMATION CONTINUE" et je souhaiterais avoir des contacts avec d'autres étudiants pour échanger des exercices et discuter de certaines méthodologies.
Merci à tous.
 

christinette

New Member
quel genre de devoir t'interresse?
moi aussi je cherche des sujets sur la matiére transport à proprement parler.tu peux poser des questions sur le forum ou sur mon email.
à plus.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
bonjour,
moi aussi cela m'interesse d'echanger quelque devoir.

On parle ici que de la matiere transportt ou de tous?

J'ai un petit problème dans le cours de transport, je m'explique:
Pratiquement sur tous les exercices, on avait un problème entre le corrigé du livre et la logique du cours.
En effet les exercices ne sont pas assez précis,
donc soit on applique le cours dans l'exercice mais le corrigé est incorrect
soit on n'applique pas le cours mais le corrigé applique le cours.
Enfin je ne sais pas si vous me comprenez :pascompris;

Et lorsque on demande au prof son avis sur le corrigé, a chaque fois il répond "l'exercice n'est pas assez precis"
cest a nous rendre fou :chessy: :chessy:

Quel solution me conseillez vous?
 

emisch

New Member
je suis en 2éme année de BTS transport a Toul, je peux peut etre vous aider ais cela dépend sur quels support vous travaillez??? :friend:
 

christinette

New Member
justement,nous n'avons pas de support sauf des polycopiés donnés par le prof.j'ai trouvé et commandé des ouvrages chez"le genie des glaiers" ,il me trarde de les avoir.car moi j'ai malheureusement des difficultés en transport.je cherchais des etudes de cas avec corrigés,ils en ont.
voila .
quels etaient tes supports?
 

IUPGSI

Best Member
Nous on les utilisait en cours (génie du glaciers) et ces bouquins te permettent de voir l'intégralité des méthodes de transport. Même dans le boulot plus tard, tu pourras t'en servir :wink2:.
 

christinette

New Member
question pour IUPGSI.


ds les etude sde cas,quand il faut calculer le cout de revient selon la formule trinome ;quelle est la formile pour calculer le financement du vehicule?
merci mathieu
 

IUPGSI

Best Member
Salut Christinette,

hé bé, pas évidente la question un lundi matin :laugh:
Je n'ai jamais entendu parler de la formule trinome :eek:hmy: mais le coût de revient d'un véhicule routier se décompose comme ceci :

- charges variables : carburant et lubrifiant, pneumatiques, entretiens et réparations, péages
- charges fixes : coût de détention du véhicule, asurance, taxe
- charges de conduite : salaires et primes, charges sur salaires, indemnités de déplacement

Si je décompose les trois points cela donne :
- pneumatiques = (prix d'un pneu X nombre de pneus) / durée de vie moyenne (en km)
- charges fixes = calcul des amortissements (fiscal linéaire, fiscal dégressif, technique, économique)
Le plus pertinant est surement l'amortissement économique où tu vas calculer la provision pour renouvellement en fonction de la valeur d'achat et de la valeur résiduelle (prix à la revente). Ce serait difficile de t'expliquer comme çà comment ca fonctionne mais faudrait que je télécharge des exemples.

Dis moi si ca te convient :wink2:
Mat
 

christinette

New Member
merci;ce soir je n'ai pas le temps car je revise mon controle de transport pour demain.je te répond plus tard.
tu etais en vacance ,je parie! :laugh:
à la neige.
merci pour tes renseignements.
pour info :vous trouverez un tas d'études de cas chez l'éditeur le génie des glaciers sous forme de pochettes avec corrigés.trés bien pour reviser.mais moi aussi parfois j'ai des problémes entre les corrigés du prof et ceux des fiches..........
 

IUPGSI

Best Member
christinette link=topic=36302.msg512631#msg512631 date=1172603063 a dit:
merci;ce soir je n'ai pas le temps car je revise mon controle de transport pour demain.je te répond plus tard.
tu etais en vacance ,je parie! :laugh:
à la neige.
merci pour tes renseignements.
pour info :vous trouverez un tas d'études de cas chez l'éditeur le génie des glaciers sous forme de pochettes avec corrigés.trés bien pour reviser.mais moi aussi parfois j'ai des problémes entre les corrigés du prof et ceux des fiches..........

Pas de soucis :happy:

Lol non même pas. J'étais en alternance pendant 3 semaines avant les vac donc je n'avais pas internet chez moi. Et puis après, pendant les vac, je n'ai pas trop eu l'occas de me connecter :wink2:.

Je t'en prie, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas :cool:.
Sur les différences entre les fiches et les corrigés des profs, ca ne m'étonnes pas trop. Chaque prof, surtout dans le transport, a sa propre méthode et son propre cheminement. Exemple dans l'optimisation des tournées, certains ne jurent que par l'utilisation de l'algo de Kruskal, d'autres utilisent la méthode des antériorités, ... bref, chaque prof a sa sauce :laugh:
 

ezongo

New Member
tchiotegueule link=topic=36302.msg563432#msg563432 date=1177009531 a dit:
bonjour ezongo, tu es en deuxieme année maintenant ?
Salut,
Je suis en deuxième année maintenant. il faut qu'on se mette au travail. Si ça t'intéresse, on peut échanger des sujets et:eek:u en discuter sur skype. Mon pseudo est zongoez.
A bientôt
 

Myriam03000

New Member
Re : Etudiant en BTS TRANSPORT cherche partenaire pour échanger des devoirs

Bonjour je suis en 1ere Année de BTS Transport et Logistique .

Et je cherches quelqu'un qui aurait les corrections de la pochette de 1 ere année de bts transport " Le génie des glaciers " SVP
 

Lorie75

New Member
Re : Etudiant en BTS TRANSPORT cherche partenaire pour échanger des devoirs

Bonjour je suis en 1ere Année de BTS Transport et Logistique .

Et je cherches quelqu'un qui aurait les corrections de la pochette de 1 ere année de bts transport " Le génie des glaciers " SVP

Salut,

Je suis un peu perdue car ce BTS n'est pas ma spécialiaté ...
Si on peut s'entraider sa serait super

A+
 

Ca peut vous intéresser