Eude de cas

cess70

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année BTS Assistant de gestion et j'ai un problème avec mon étude de cas. On me demande. "réaliser une étude comparative des modes de financement proposés par la banque, accompagnée des plans de financement correspondants". Comment doit-on faire?? Je n'ai pas encore vu ce chapitre quelqu'un pourrait m'aider???

Merci d'avance.
 

cess70

New Member
Re : Eude de cas

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serai vraiment cool parce que c'est assez urgent

Merci.:unsure:
 

vivou24

New Member
Re : Eude de cas

Si mes souvenirs sont exact c'est quelque chose en rapport avec l'achat ou le credit bail ou l'autofinancement... après il me faudrait l'énoncé pour pouvoir mieux t'aider
 

cess70

New Member
Re : Eude de cas

Oui je peux te donner ça.

L'énnoncé est :

C'est une entreprise qui fabrique des bonbon à l'anis située dans une abbaye et dirigée par Catherine Troubat.

L'usine de fabrication des entrepôts, situés dans les locaux de l'abbaye (1600 m²) à l'entrée du village, ne sont plus adaptés aux conditions moderne de production et de stockage. C'est pourquoi Catherine Troubat envisage depuis plusieurs années de transférer la fabrication dans un nouveau bâtiment situé hors du vieux village, dans une zone d'activité économique.

Ce projet à un quadruple objectif:
1. améliorer l'outil et les conditions de travail,
2. permettre le développement de la capacité de production dans l'esprit d'une haute qualité environnementale,
3. répondre à la demande détectée notamment sur les marchés étrangers,
4. reconvertir l'abbaye en un lieu de tourisme avec musée et boutique destinés aux amateurs de bonbons.