Exam DEES, le contenu?

jujju85

New Member
L'année prochaine, si j'ai le BTS (j'espère, si je l'ai pas :cry: ça sera terrible), j'envisage de faire un DEES.
Les oraux, c'est sur quoi?
Les écrits sur l'Europe on m'a déjà répondu.

Pour finir, vous en tirez quoi de votre DEES? Du positif ou du négatif?
 

OLIVIER3185

New Member
saluje ne te conseille ABSOLUMENT pas de faire un deesma
c trop de la merde

en fait avecle DEESMA tu rgresses grave!!! et c'est pas des blagues.
sinon si tu as de la thune et que tu veux rien faire pendant un an (ou plutot d'octobre à mai) vas y fonces....
 

SOSO94400

New Member
olivier a tout a fais raison dees c'est un niveau inferieur au Bts et ce n'est pas reconnu par l'état.
Si ta de l'argent à dépenser et que tu veux te prendre une année cool alors vas y mais sinon tu risque d'etre decu.
Pour repondre a ta question les oraux consernent uniquement les langues et le memoire en fin dannée devant deux examinateurs
 

jujju85

New Member
Tout ça ne répond pas à ma question. Quelqu'un pour répondre?
 

SOSO94400

New Member
je t'ai deja repondu les oraux c'est les langues: t'a un texte et tu dois l'expliquer et à repondre à des questions
et aussi un oraux sur un projet ca depand de quel dees tu fais et si tu le fais en alternance ou pas
en alternance tu dois faire un projet au sein de ton entreprise et apres tu l'expose devant des examinateurs
et en initiale tu fais un exposer sur un sujet qui a un raport avec ta spécialité.

EN FINAL, j'en retire rien de mon dees car le niveau  bts est superieur donc jai rien appris et deplus le diplome n'est pas rconnu ni par l'etat ni par les entreprise.

j'espere cette fois avoir repondu a ta question.

PS: pour repondre a rolcaouette, je pense quon est un peu mieu renseigner que toi nous on la fait pense à ton bts et arrete de dire de la merde!!
quand on sait pas on se tait merci. Et n'encourage pas les autres à faire de la merde.
 

Ca peut vous intéresser