Excel: recherche verticale.

vanille

New Member
je fais actuellement le cas bureau prestige, et je galère sur larecherche verticale pour le tableau automatisè, vous savez, le tableau des synthèse des frais.
Les filles de ma classe ne sont pas très solidaire, et la prof, on l'a voit rarement... je galère, pouvez vous m'aider svp?
 

Ys

New Member
vanille link=topic=9077.msg80138#msg80138 date=1133815913 a dit:
je fais actuellement le cas bureau prestige, et je galère sur larecherche verticale pour le tableau automatisè, vous savez, le tableau des synthèse des frais.
Les filles de ma classe ne sont pas très solidaire, et la prof, on l'a voit rarement... je galère, pouvez vous m'aider svp?

Je n'ai pas fais ce cas, mais la recherche V je connais.
Explique nous sur quoi tu butes.
 

patrice084

Best Member
vanille link=topic=9077.msg80138#msg80138 date=1133815913 a dit:
je fais actuellement le cas bureau prestige, et je galère sur larecherche verticale pour le tableau automatisè, vous savez, le tableau des synthèse des frais.

Vestale avait fait un post avec un fichier à télécharger.
http://cjoint.com/data/lpensDz1SX.htm

Et voilà des explications :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1191.msg12620.html#msg12620
 

vanille

New Member
en faite, en tout il ya quatre tableau. le dernier c'est une feuille de synthèse...
pas facile à expliquer, dejà que je ne comprends pas... C'est les formules que je ne sais pas faire...
 

patrice084

Best Member
vanille link=topic=9077.msg80143#msg80143 date=1133816302 a dit:
en faite, en tout il ya quatre tableau. le dernier c'est une feuille de synthèse...
pas facile à expliquer, dejà que je ne comprends pas... C'est les formules que je ne sais pas faire...

Passez par ce lien http://dl-a.free.fr/ et mettez alors votre fichier en téléchargement pour voir de quoi il retourne.
 

patrice084

Best Member
vanille link=topic=9077.msg80148#msg80148 date=1133816461 a dit:
pff... compliquer...

allez allez ! Un peu d'énergie diantre :biggrin: Vous préparez un BTS pas un BEP ! :wink2:
N'ayez pas peur des nouveautés, c'est ainsi que l'on apprend.
 

vanille

New Member
je ne disait pasdu tout çapar raport à la demande de mon fichier, je viens de le voir, j'etais en train deparler du lien qu'il m'avait envoyer où on expliquerla recherche en v.

pour mon fichier je suis degoutèe, je n'ai pas de clè usb, tout est dans l'ordi du lycèe et dans une disquette (vrai dinosaure moi)...
 

vanille

New Member
je vais essayer de leprendre dans la semaine... mais bon, je devais le presenter demain à ma prof le cas... tant pis...
 

patrice084

Best Member
vanille link=topic=9077.msg80156#msg80156 date=1133816688 a dit:
je ne disait pasdu tout çapar raport à la demande de mon fichier, je viens de le voir, j'etais en train deparler du lien qu'il m'avait envoyer où on expliquerla recherche en v.

D'où l'intéret de quoter le message auquel on répond pour mieux comprendre. Pour en venir à votre cas :
1 - Que souhaitez vous faire afficher
2 - Où se trouve les données dans lequelles excel doit venir chercher l'information.
 

RallyeGirl74

New Member
Aide recherche V

J'ai une rechercheV a effectuer et je n'y arrive franchement pas, je vous met mon doc en PJ. J'explique vite fait :
- dans la feuille filiales j'ai mis les coordonnées de mes filiales
- dans la feuille modèle j'ai mis un modèle de facture

en fait, je voudrais utiliser la fonction rechercheV dans le cadre prévu pour le destinataire de facture.

Merci

http://cjoint.com/?mhvU5ydH0k
 

Gastoune

New Member
Aide recherche V

Dans ta base de données tu dois insérer des en tete de colonne (n°, intitulé, adresse 1 et 2, cp et pays), puis sur ta facture saisir le code de la société à facturer et insérer une recherchev pour chacun des champs....
Ca donne ca
http://cjoint.com/?mhwjo8DkbE
 

ahelya

Best Member
Aide recherche V

je relance le sujet car c'est celui que je fais aujourd'hui (decidement t'es en avance rallyegirl) a quoi sert cette fonction exactement car j'ai pas tout compris!! il faut faire une facture par filiale?? j'ai pas vu dans cette exercice qu'il etait demandé de faire uen facture!!
 

cocoon31

New Member
Aide recherche V

Moi aussi je suis en bts ad et je n'ai jamais entendu parler de cette "rechercheV".
A quoi ça sert???
 

ahelya

Best Member
Aide recherche V

Bah ecoute moi je dois l'utiliser pour un bulletin d'inscription, mais je ne sais pas a quoi elle set? ni comment l'utiliser
 

RallyeGirl74

New Member
Aide recherche V

j'vais essayer d'expliquer simplement :

Prenons l'exemple d'une facture sous excel, vous facturez régulièrement des prestations de service à plusieurs entreprises, vous créez une feuille avec les adresses de tous vos clients a qui vous attribuez un numéro. Grâce à la rechercheV vous n'aurez plus qu'à taper le numéro du client que vous désirez facturer et vous n'aurez plus jamais à retaper l'adresse en entier. Je sais pas si c'est bien clair... (il s'agit d'un exemple, vous pouvez faire ça pour bien d'autres situations).