exo analyse spatiale !

majü

New Member
coucou
j'ai un exo a faire dans cette matiere ! page 91 92 du livre la france des patrimoines editions bti !
ya des photos qu'il faut que je decrive !
probleme que dire??????? a part il ya des arbres ou des glaciers?????????
merci de votre aide !
maju :arrow2:
 

petitedel

New Member
ben je ne suis pas très douée en analyse spatiale mais tu peux en déduire le type de climat, le relief,...enfin, c'est ce que je mettrais.
 

majü

New Member
oui j'ai essayé ! ca rempli 3 lignes de ma copie ! et c'est a rendre ! mdr
ca le fait?
 

petitedel

New Member
oui c'est vrai que trois lignes à rendre, je doute que ton prof soit content :knuppel:
sinon, tu peux peut-être essayer de dire quels types de tourisme il peut y avoir mais alors là, je ne suis pas sure du tout (je te dis, je suis très nulle en analyse spatiale)mais au fait, c'est quoi exactement que tu dois décrire? tu sais où ça se trouve?
 

majü

New Member
lol
oui ce sont des photos genre alpes ... avec des etages glacieres !
mdr
il y fait froid ! mdr
 

petitedel

New Member
ben mon (ou ma) pauvre, je ne sais pas quoi te dire de plus :unsure:
franchement, j'ai jamais vu qu'il fallait décrire des photos en analyse spatiale. Tu fais les cours par correspondance?
ouais ben moi, je décrirais la photo pis après, je mettrais comme tu as fait : le relief, le climat, réseau hydrographique, vegetation, orientation, activités humaines(s'il y en a), type d'espace (rural, urbain), les différents plans,...
voilà, je ne peux pas t'aider plus désolée :embarassed:
 

carolyon

New Member
hello

concernant l'execice de la page 91-92 du livre france des patrimoines, tu trouveras dans les pages précedentes une méthode d'analyse (p77)
en l'occurance, ici les photos ne montrent que des reliefs, il faut donc 1ère chose les situer sur une carte de France, puis expliquer pour les montagnes, les caractéristiques de chaque massif (géomorphologique et géologique), situer chaque photo précisement, puis faire des croquis représentant l' étagement de la végétation alpine et pyrénéenne puis localiser ces photos sur ceux ci.
Ensuite decrire précisemment, les types de roches visibles sur les photos en s'appuyant sur les éléments précedemment décris, et enfin decrire la faune et la flore présentes.
toutes ces photos montrent des caracteristiques régionales dues à la géomorphologie, la géologie, et les climats, ainsi que l'altitude.
concernant le littoral, il faut faire la meme démarche (géomorphologie, géologie, climat particulier, etude faune et flore) et en deduire une caracteristique locale

bon courage
n'hesite pas a poser d'autres questions si besoin
ps : on peut en ecrire 20 pages!!!
 

majü

New Member
merci a toi carolyon!
c'est sympa ! tu m'a vachement éclairé ! c'est cool !
ben je te tiens au courant !
 

solola

New Member
:mellow: salut je voudrait savoir sur quel livre d'analyse spaciale tu travail, peut tu me donner les refférence maison d'édition, année d'éd. , titre de livre, merci d'avance Ciao
 

majü

New Member
desolée pour la reponse tardive...
france des patrimoines edition BPI de jean claude Dinéty, Etienne Proust, Romuald Rossi
collection bernard clauzel ! ref 2005
sinon ya un livre des memes auteurs... "geographie du tourisme" mais je sais pas ce qu'il vaut je l'ai pas !

bizzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser