Expériences en tant qu'étudiant en BTS assistante gestion PME PMI

Gossip73

New Member
Étant en terminal STG , l'année prochaine j'aimerai faire un BTS assistante gestion pme pmi en alternance , a l'IPAC de Chambéry.

J'aimerai savoir quelles sont les matieres les plus difficiles

Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'alternance?

Et vos expériences en générale

Merci à tous :smile:
 

blondininette

New Member
Salut gossip73,

je suis en bts ag 2ème année en alternance; pour te répondre, je dirai :
- les matières les plus difficiles : en résumé, il n'y a pas de matières difficiles du moment que tu travailles régulièrement. Mais si tu tiens vraiment à un avis, alors je te dirai la comptabilité (j'en avais jamais fait, je viens d'une section littéraire :blush: ...mais finalement j'aime bien). Ce qui pose souvent problème dans ma classe, c'est des outils comme la technique de la dissertation aussi bien en français qu'en économie. De plus, l'analyse des commentaires d'arrêt en droit peut bloquer, mais si tu comprends la méthode alors il n'y a plus aucun souci !

- les avantages de l'alternance : tu ne galères pas à chercher des stages pour tes actions (en alternance, c'est plus facile de trouver les actions car tu connais mieux l'entreprise et que t'as plus de temps pour les peaufiner); tu mets en pratique ce que t'apprends dans les cours: tu retiens plus facilement du coup ; et puis tu te forges une expérience professionnelle et t'as un salaire :blush: (c'est toujours ça!)
- les inconvénients de l'alternance : exige que le candidat soit sérieux, motivé et travailleur (beaucoup de travail personnel étant donné que le nombre d'heures de cours est réduit par rapport à la formation initiale); le rythme est donc soutenu.

C'est tout ce que je vois pour l'instant...

J'espère t'avoir aidé !
 

Gossip73

New Member
Merci

Ah la compta je m'en doutais !
L'économie et le droit je men sort plutot bien donc sa va