Exposé sur les RISQUES...?!

carmi

New Member
Bonjour je suis actuellement en 2nd année de BTS Electrotechnique et j'aimerai avoir quelque "aide" ou plutot renseignement sur les questions suivantes qui me sont posées pour mon exposé:

-Quel risques pour aujourd'hui?
-Peut on prevoir les risques?
-Pourquoi le progret technologique comporte t-il des risque?

j'ai pu voir plusieurs post sur le sujet des riques pour aujourdui mais rien pour le reste ...

J'aimerai avoir un peut d'aide pour démarrer et savoir bien de quoi parlé pour ne pas trop mégaré du sujet...

Merci d'avance pour votre aide .
 

bigtiti

New Member
Je vais tenter de répondre à vos questions dans l'ordre.
Pour ce qui de quantifier les risques, cela parait difficile (surtout si l'on sait que le progrès, qui produit le risque, est en perpétuelle progression). Néanmoins, ils sont innombrables et nous entourent systématiquement.

On ne pouvons pas, raisonnablement, prévoir les risques bien que l'on soit conscient de leur existence... ( :beuh:). Sinon, leur présence serait forcément éliminée puisque nous pourrions les contourner.

Ces deux notions, progrès et risques, sont intimement liées. L'objectif du progrès est de réduire les risques existants, mais il en crée nécessairement de nouveaux... L'histoire de l'humanité l'a prouvé.


Je terminerai mes réflexions cette après midi, et je vous proposerai, peut-être, d'autres analyses ce soir, après mes cours.
 

bigtiti

New Member
pas de souci, désolé, mais mes réflexions d'hier se sont terminées avec mon message précédent.
Heureusement qu'il y a le week-end pour travailler :laugh:
 

Ca peut vous intéresser