Fête = illusion?

choupinette4485

New Member
Bonjour,

J'ai un devoir de français à faire mais là je commence à galérer!

Pourriez-vous me donner quelques pistes s'il vous plaît?

Voici le sujet: Pensez-vous que toute fête collective ne soit qu'illusion, que leurre?

Merci de votre aide!
 

angel_ales

Best Member
tu dois faire quoi une synthèse un essai ???
si tu as des textes, donne nous l'idée principale

as tu des idées de plan, des arguments??

la comme ca c'est dur de te venir en aide
 

angel_ales

Best Member
choupinette4485 link=topic=46369.msg482302#msg482302 date=1169728728 a dit:
Voici le sujet: Pensez-vous que toute fête collective ne soit qu'illusion, que leurre?

oui
definition de la fete
Une fête est un événement organisé pour célébrer quelque chose ou quelqu'un.
donc en principe tu invites tes amis proches
hors osuvent on se retrouve nombreux et donc pas forcement amis proches
c'est l'occasion de revoir des gens
 

sylvia1234

New Member
1 la fete est illusion car elle nous sort de notre contexte habituel mais les problèmes sont toujours la
2 la fete est un moment de partage de personnes se regroupant au sein d'un meme thème elle est vivante et c'est le seul moment ou les hommes vivent intensément l'instant présent
possibilité d'intro

quelles que soient les formes prises par les fêtes au cours de l'Histoire, celles ci se définissent par un ensemble stable de traits commun. la fete est collective,joie, abondance et excès parfois. elle permet de suspendre les hotilités. (film joyeux noel)peut-on alors dire que toute fete collective ne soit qu'illusion?
après ta juste à amorcé ton plan
bonne chance :wink2:
 

maya1808

New Member
salut

jai exactement le meme sujet que toi mais moi je ne lai pas encore commencé

as tu trouvé un plan ou peut etre as tu besoin d'aide ?
 

ecila

New Member
la fête deconnecte de la réalité par ses exces, sa liesse, pas de limite (ou presque).

Une fois qu'elle est terminée on revient dans le monde réel.

Donc pour moi c'est un leurre dans le sens où tes problémes seront toujours les mêmes avant ou aprés

mais sur le plan relationnel, la fête permet de tisser des liens amicaux ou plus si affinités (beaucoup de rencontres se font au sein d'une fête).
 

jameskrys

New Member
pourrais tu me passer un coup de main pour ma fiche de manegerial, et est ce obliger qu il s agit d un entretiens d evaluation ou de recrutement, une formation n est pas prise en compte???
 

bigtiti

New Member
Pour mémoire, la fête est une nécessité pour l'homme et son équilibre psychique.

ATTENTION : le sujet est très précis. Votre réponse ne peut être que précise...
 

Ca peut vous intéresser