Facteur saisonnier

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjoir à tous ^^

Est ce qu'il est possible de travailler comme facteur saisonnier avant de reprendre ses études sans avoir le CAP Tri ou bien de passer le concours ?

Merki
 

vanille311

New Member
oui bien sûr, j'ai travaillé deux étés comme factrice.
tu te rends directement au centre de tri et tu déposes ton cv et ta lm
 

tite-puce23

New Member
vanille311 link=topic=79375.msg893890#msg893890 date=1209239319 a dit:
oui bien sûr, j'ai travaillé deux étés comme factrice.
tu te rends directement au centre de tri et tu déposes ton cv et ta lm
Ca m'intéresserais aussi de bosser à la Poste cet été...
Tu as obtenu le poste facilement? Ta formation a duré combien de temps avant que tu sois "au point"? Tu as posté le courrier aussi ou juste trier ?
 

vanille311

New Member
bon bah c'est reparti pour un 3ème été à la poste et cette fois ci pour deux mois !!!

il faut y'aller maintenant déposer cv et lm car ils sont ou ont déjà prévus les congés les remplacement etc.

Pour une tournée de 3 semaines, j'ai 2 jours de formation en binome, tu fais le tri pour ta tournée, les lettres arrivent selon chaque tournée et c'est à toi de les classer dans le sens de ta tournée, et ensuite tu pars distribuer le courrier
 

tite-puce23

New Member
D'accord, et tu as été pistonnée ou pas du tout?
Je vais déposer directement LM et CV car je ne trouve pas d'adresse. Je ne connais qu'un seul centre de tri alors ça va être dur pour que je sois prise.... :embarassed:
 

vanille311

New Member
bah la première année surement que mon père taffe à la poste a joué, mais depuis ils me reprennent parce qu'ils sont contents de moi, la preuve l'an dernier jtafffai 3 semaines, et là pendant les deux mois, mais tu peux tres bien tenter ta chance même sans connaitre quelqu'un de la poste, c'est pas comme les mairies ou les trucs dans le genre où tu peux pas rentrer si t as pas de piston ;)
mais par contre faudrait s'activer parce que là c'est fin mai
 

tite-puce23

New Member
Ah oui, le fait que ton père y bosse a sûrement joué. Je vais quand même tenté; de toute façon j'ai un ami d'une tante qui a un bon poste à la Poste, je lui demanderai de lui parler de moi, peut-être qu'il pourrait m'aider. J'aime bien me débrouiller seule pour ce genre de trucs mais quand t'as pas le choix...