Faillite

Genghys

New Member
Bonjour :)
Alors voila ma situation.
Je suis actuellement en BTS IG en alternance sous un contrat de qualification. Je bosse dans une PME qui vend sur internet et je vais dans une ecole privée a Paris pour les cours. Je suis donc remuneré 50% du SMIC. Ma societé va mal, trés mal et mon patron a deposé le bilan hier et m'a dit qu il allait voir pour un redressement judiciaire. Mes notions en droit etant trés faibles pourriez vous s'il vous plait m'eclairer sur la question:
- Ce redressement permet il d'eviter la faillite ?
- Est il souvent accordé ?
- Si faillite il y a, qu'en sera il de mon statut ? Y aura il des indemnisations ? Devrais je retrouver une entreprise pour continuer mes cours ?

Si vous etes eclairés sur la question, je vous remercie d'avance de m'aider parce que je suis completement out ^^
 

angel ales

New Member
Honnetement, je ne peux pas te repondre précisement mais je te conseille d'avertir ton centre de formation
Je pense que tu devras chercher une entreprise pour continuer ta formation
 
normalement tu as un certain delais pour retrouver une entreprise en attendant ton patron doit te remettre ton papier jaune pour q tu t inscrive aux assedics tu y a le droit
en plus comme c un licenciement economique et q tu etait en CDD ton patron va devoir te verser les mois de salaires
renseigne toi bien!!
 

aude98

New Member
si l'entreprise est en redressement c'est différent de la liquidation , en redressement l'activité continue sous controle .
En cas de faillite c'est bien différent mais tu seras payée de toutes façons en priorité par rapport à tous les autres créanciers mais on ne se releve pas d'un redressement comme ca et perso je te conseille de prendre le large ...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 19
La Tribune 9

Ca peut vous intéresser