faire appel lorsqu'on a pas obtenu l'examen

LOLO45

New Member
Bonjour,
J’ai passé mon examen en candidat libre et l'abi été la matière ou je vise le plus pour obtenir mon BTS
Cependant j’ai obtenus la note de 8/20 j’étais choquer car lors de l’examen
L’ordinateur à cesser de fonctionner donc j’ai perdus du temps celui-ci n’été pas de ma faute d’ailleurs le jury m’avais fait part de leur réflexion positive
Deplus j’ai perdu le dossier donné par le jury sur l’informatique
Mais j’ai pu me rattraper en leur montrant, expliquant comment je procéder …
Leurs réflexion été positive ils m’ont même dit que c’était bon que je savais etc.…
Lors de l’oral j’ai tenu 10 min j’ai pu répondre a tout leur question
Enfin pour conclure la vie été en rose pour moi pacque j’été persuader d’avoir tout réussit
Le grand jour arriva et apprend que je n’ai pas obtenus mon examen à cause de l’abi
Et j’ai eu 8/20 j’ai faillit faire une crise cardiaque
Enfin voila
Je souhaiterais faire appel j’ai appelé le rectorat qui a même pas voulus m’écouter, elle tege en me disant que je devais faire un courrier….
Je souhaiterais savoir comment je pourrais procéder d’une autre façon
Merci
 

moime

Best Member
Re : faire apel losqu'on a pas obtenu l'examen

le rectorat a raison de te dire d'écrire, car tu as affaire à une personne qui n'a aucune qualité (juridique)pour te dire quoi que ce soit concernant une décision d'un jury qui est souverain,
par ailleurs on ne peut pas faire appel contre une décision de jury, on peut juste demander à consulter sa copie (ou ce quui lui tient lieu pour un oral) pour vérifier qu'il n y a pas eu d'erreur
moi à ta place je demanderais déjà que l'on vérifie qu'il n y a pas d'erreur de report de la note en expliquant ce que tu as fait ici ,
par contre tu dis que le jury t'a dis que c'est bien.... en principe ils ne devaient te dire ni ça ni le contraire... la seule chose qu'on doit faire: mettre à l'aise le candidat... par contre le jury n'a aucun contrôle de ce que ressent le candidat qui peut comprendre qu'un sourire ça veut dire que c'est bien ou qu'un bâillement (du à la fatigue) ça veut dire tu me soules.
je voulais tout de même te faire remarquer qu'étant candidate libre, il est possible aussi que tu n'aies pas connaissance des critères d'évaluation (ça m'arrive tous les ans pour d'autres épreuves)
Bon courage dans ta démarche
 

Cindy2007

New Member
Re : faire apel losqu'on a pas obtenu l'examen

Bonsoir,

En 2008 j'ai raté mon BTS et commme toi l'incompréhension totale. J'ai écris une lettre pour avoir ma grille, j'avais bien 8.
J'ai réecris une lettre de plainte, le rectorat m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Si ça peut te remonter le moral je l'ai repassé l'année suivante et j'ai eu 14,5 à l'ABI, j'ai révisé comme une folle avec cultureco!
 

maikai

New Member
Re : faire apel losqu'on a pas obtenu l'examen

supposons que le candidat aie eu 10 partout sauf en ABI. Comment ca se passe pour la nouvelle formule ? (bon je sais 10 pile partout c'est chaud lol)
 

dadette59

New Member
Re : faire apel losqu'on a pas obtenu l'examen

Tu dois envoyer un courrier demandant la grille d'évaluation par courrier au rectorat a l'adresse du rectorat indiqué sur ta convocation du bts en haut a gauche.
 

patrice084

Best Member
Re : faire apel losqu'on a pas obtenu l'examen

supposons que le candidat aie eu 10 partout sauf en ABI. Comment ca se passe pour la nouvelle formule ? (bon je sais 10 pile partout c'est chaud lol)

Et bien, il repasse les épreuves qui constituent l'item E4 (E41 - Gestion Relation Client Fournisseur et E42 - Communication Orale et Ecrite).
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : faire appel lorsqu'on a pas obtenu l'examen

Bonjour,
J’ai passé mon examen en candidat libre et l'abi été la matière ou je vise le plus pour obtenir mon BTS
Cependant j’ai obtenus la note de 8/20 j’étais choquer car lors de l’examen
L’ordinateur à cesser de fonctionner donc j’ai perdus du temps celui-ci n’été pas de ma faute d’ailleurs le jury m’avais fait part de leur réflexion positive
Deplus j’ai perdu le dossier donné par le jury sur l’informatique
Mais j’ai pu me rattraper en leur montrant, expliquant comment je procéder …
Leurs réflexion été positive ils m’ont même dit que c’était bon que je savais etc.…
Lors de l’oral j’ai tenu 10 min j’ai pu répondre a tout leur question
Enfin pour conclure la vie été en rose pour moi pacque j’été persuader d’avoir tout réussit
Le grand jour arriva et apprend que je n’ai pas obtenus mon examen à cause de l’abi
Et j’ai eu 8/20 j’ai faillit faire une crise cardiaque
Enfin voila
Je souhaiterais faire appel j’ai appelé le rectorat qui a même pas voulus m’écouter, elle tege en me disant que je devais faire un courrier….
Je souhaiterais savoir comment je pourrais procéder d’une autre façon
Merci

malheureusement les décisions du jury sont quasi inattaquables
 

Ca peut vous intéresser