Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

Etudiez-vous ...


  • Total de votants
    661

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=5905.msg795390#msg795390 date=1199102009 a dit:
mon but final était le BTS (je l'ai eu) et ensuite c'était plus pour m'amuser !!
ben là ca ne m'amuse plus :biggrin:

T'es une drôle de fifille si je peux me le permettre :laugh:
S'amuser à étudier :unsure: Non, franchement, je continue pour plusieurs raisons mais c'est vrai que ce que je fais ne me dérange pas et j'ai des matières que j'adore (d'ailleurs, il y a un forum où je répond quasiment à tous les messages, ça me fait même peur des fois :blink:)
 
L

luna75

Guest
cedfr link=topic=5905.msg795394#msg795394 date=1199102387 a dit:
T'es une drôle de fifille si je peux me le permettre :laugh:
S'amuser à étudier :unsure: Non, franchement, je continue pour plusieurs raisons mais c'est vrai que ce que je fais ne me dérange pas et j'ai des matières que j'adore (d'ailleurs, il y a un forum où je répond quasiment à tous les messages, ça me fait même peur des fois :blink:)
me dit pas... eco/droit :laugh:

non mais dans cette licence j'aime toutes les matières car elles touchent un domaine que j'adore :smile: sinon je bosse déjà alors si tu veux les études c'est pas important pour moi. le BTS était la cerise sur le gâteau en fait.
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=5905.msg795400#msg795400 date=1199103031 a dit:
me dit pas... eco/droit :laugh:

non mais dans cette licence j'aime toutes les matières car elles touchent un domaine que j'adore :smile: sinon je bosse déjà alors si tu veux les études c'est pas important pour moi. le BTS était la cerise sur le gâteau en fait.

Je ne dit rien :laugh:
Oui, disons que c'est différent: t'a des gens qui étudient pour avoir un boulot et toi t'en a déjà un (moi j'en ai un mais disons temporaire; donc je suis au milieu). Maintenant, je serais toi, je refuserais jamais le gâteau ni la cerise :chessy:
 
L

luna75

Guest
cedfr link=topic=5905.msg795407#msg795407 date=1199103452 a dit:
je refuserais jamais le gâteau ni la cerise :chessy:
je ne l'ai pas refusé (c'était le BTS  :biggrin:) maintenant lors de mon regroupement de licence en début d'année il y avait plusieurs personnes qui passaient cette licence pour s'amuser (si si je t'assure !! ca m'a étonné car je n'osais pas dire ma raison au départ lors de la présentation).
bon maintenant ce n'est qu'un passage à plat je pense... je vais au moins tenter de valider mon année  (je me suis inscrite sur 2 ans). vu que les UV sont valables à vie...
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=5905.msg795422#msg795422 date=1199103825 a dit:
je vais au moins tenter de valider mon année (je me suis inscrite sur 2 ans). vu que les UV sont valables à vie...

C'est vrai, je me souviens que tu est très dépendante du bénéfice des UV dans le temps :happy: C'est la première chose que tu regardes :chessy:
 
L

luna75

Guest
cedfr link=topic=5905.msg795424#msg795424 date=1199104071 a dit:
C'est vrai, je me souviens que tu est très dépendante du bénéfice des UV dans le temps :happy: C'est la première chose que tu regardes :chessy:
ben attends si je peux prendre une pause de 10 ou 15 ans... :zarbi:
[sub]mais c'est bien tu as bonne mémoire :wink2:[/sub]
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=5905.msg795426#msg795426 date=1199104320 a dit:
[sub]mais c'est bien tu as bonne mémoire :wink2:[/sub]

lol Mieux vaut pour faire des études, en plus en fiscalité, on te demande de retenir tellement de taux qui changent en plus chaque année, alors ça entretien :smile:
 
doty178 link=topic=5905.msg839927#msg839927 date=1203517294 a dit:
pour avoir un salaire correct qui évoluera avec le temps et évidemment ne pas se lancer dans une filière ultra bouchée...
pff soyez honnete. La plus prt des gens ici ne sait pas encore à quoi ressemblera ca vie apres lesetudes. Pourquoi car beaucoup n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire. Donc on continue les etudes en esperant qu'un jour il y aura le ptit declic c'est ça que je veux faire. Si vous ne savz pas ce que vous voulait faire, pourquoi faire des etudes? Une autre maniere de poser la question.
 

doty178

New Member
je sais ce que je veux faire, là n'est pas le problème...
mais quand je vois le nombre de jeunes qui se lancent à la fac (pour faire comme tout le monde) et qui ne savent pas ce qui leur plait.....feraient mieux de rester dans des filières ou ya du taff au bout au moins
 
doty178 link=topic=5905.msg839963#msg839963 date=1203518702 a dit:
je sais ce que je veux faire, là n'est pas le problème...
mais quand je vois le nombre de jeunes qui se lancent à la fac (pour faire comme tout le monde) et qui ne savent pas ce qui leur plait.....feraient mieux de rester dans des filières ou ya du taff au bout au moins
ENFIN QUELQU UN QUI ME COMPREND
JE PENSE A TOUS CEUX EN LICENCE DE COMMUNICATION. 99 POUR CENT DE CES PERSONNES LA CE RETROUVERONT AUX CHOMAGE. C EST TRISTE MAIS C EST UNE CERTITUDE. SANS PARLER DE CEUX QUI S ORIENTENT VERS LE TOURISME. ON PEUX PAS FAIRE CE QUE L ON VEUT A MOINS D ETRE PRES A BOUGER POUR CELA. PUIS DES FORMATION DU TYPE BTS CI OU BTS AST. ATTENDEZ VOUS N ALLEZ PAS FINIR BILINGUES LES NANAS. DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI VOUS GALEREZ A AVOIR UN TAFFE. CONSTRUISEZ VOTRE AVENIR SI VOUS FAITES COMME TOUT LE MONDE VOUS FINIREZ A L ANPE COMME TOUT LE MONDE
 

quicherche1

New Member
9millimetres link=topic=5905.msg839971#msg839971 date=1203519246 a dit:
ON PEUX PAS FAIRE CE QUE L ON VEUT A MOINS D ETRE PRES A BOUGER POUR CELA.

Donc, si je te suis bien, il faudrait faire CE QUE L'ON NE VEUT PAS :beuh:. Et bien ça, tu vois, c'est pas possible parce que ce n'est tout simplement pas humain! :wink2:
 

doty178

New Member
c'est être réaliste!
Après c'est pas la peine de pleurer à dire "ouais ya pas de travail ceci cela...."après si c'est vraiment ce que l'on souhaite faire je pense qu'on peut y arriver car il y a un vrai dynamisme et une vraie motivation......
Et sérieux j'en vois pas beaucoup qui sache pourquoi ils sont là dans des amphis...
 
quicherche1 link=topic=5905.msg839988#msg839988 date=1203519657 a dit:
Donc, si je te suis bien, il faudrait faire CE QUE L'ON NE VEUT PAS  :beuh:. Et bien ça, tu vois, c'est pas possible parce que ce n'est tout simplement pas humain!  :wink2:
JE DIS QU IL FAUT ACCEPTER L IDEE QU EN FRANCE IL Y A DES SECTEURS QUI MARCHENT ET D AUTRES QUI NE MARCHENT PAS.
LE DOMAINE DU BATIMENT EST GENERALEMENT LE SECTEUR DE L INDUSTRIE EST UN SECTEUR QUI RECRUTE BEAUCOUP.
EN REVANCHE LE DOMAINE DU TERTIAIRE ET SURTOUT LE SECTEUR TOURISME COMMUNICATION MARKETING RECRUTE MOINS.  C EST UNE REALITE. YA QU A VOIR TOUS LES DIPLOMES DANS CE FORUM QUI CHERCHE UN AN APRES AVOIR ETE DIPLOME.
CE QUE JE DIS C EST QUE TU VEUX TRAVAILLER DANS LA MODE PAR EXEMPLE. EN FRANCE C EST BOUCHE MAIS DES PAYS EMERGENAT COMME LA CHINE OU COMME L INDE ONT SUREMENT BEAUCOUP PLUS D OPPORTUNITES. TU VEUX TRAVAILLER DANS LE CINEMA DES PAYS COMME LES ETAS UNIS OO ....ONT SUREMENT PLUS D OPPORTUNITES. CE QUE JE DIS  C EST QU IL FAUT ACCEPTER L IDEE QUE TU NE POURRAS PAS TROUVER EN FRANCE UN TRAVAIL DANS LE SECTEUR DANS LEQUEL TU AIMERAIS TRAVAILLER CAR LES ENTREPRISES FRANCAISES SONT RETISSENTES A L IDEE DE RECRUTER DE JEUNES DIPLOMES. C EST COMME CA. CHUIS PAS PATRIOTE DU TOUT ET SI JE DOIS PARTIR JE PARTIRAI C EST TRISTE MAIS C EST COMME CA. PUIS YA RIEN QUI EST FAIT NON PLUS POUR NOUS RETENIR. DONC....
 
doty178 link=topic=5905.msg839996#msg839996 date=1203519998 a dit:
c'est être réaliste!
Après c'est pas la peine de pleurer à dire "ouais ya pas de travail ceci cela...."après si c'est vraiment ce que l'on souhaite faire je pense qu'on peut y arriver car il y a un vrai dynamisme et une vraie motivation......
Et sérieux j'en vois pas beaucoup qui sache pourquoi ils sont là dans des amphis...
PARCE QU ILS N ONT PAS LES COUILLES D ARRETER. ILS PREFERRENT PROFITER DU SYSTEM BOURSES D ETUDES.......MAIS A LA FIN LE SYSTEME LES RATTRAPE.
 
L

luna75

Guest
9milimetres est ce que tu pourrais écrire en minuscule STP ? ca fait mal aux noeils les majuscules  :cry:.

sinon oui c'est clair qu'il faut savoir être mobile dans certaines branches.
et puis bon la remise en question qui va bien en temps voulu.
 

Ca peut vous intéresser