L’affaire Vincent Humbert et le droit de mourir !

webm

Best Member
L’affaire Vincent Humbert, ce jeune tétraplégique qui avait demandé au Président de la république le droit de mourir, a relancé le débat sur la fin de vie et l’euthanasie en France. L’information judiciaire ouverte contre la mère et le médecin a mis en lumière dans l’opinion l’inadaptation de la loi sur cette grave question.

D'ici quelques jours, la proposition de la "loi Vincent Humbert" sera en pourparler. Qu'en pensez-vous ? Faut-il autoriser sous certaines conditions l’euthanasie ?

http://www.admd.net/loihumb.htm
 

missrnbdu84

New Member
Je pense que oui.
Si la personne souffre de son état on a pas le droit de la laisser souffrir ainsi s'il n'y a pas de guérison possible.
Pour moi ce n'est pas de la vie de rester sur un lit d'hopital, d'attendre son heure, de ne pas pouvoir bouger, parler, et pour certains de ne pas voir.
En tout cas si cela m'arriver (leistal= j'éspére pas)j ne pourrais pas supporter de vivre ainsi, j'aurai déja chercher un moyen de mettre fin à mes jours.
Il y a une autre affaire de ce même type à la une
 

imported_celca

New Member
C'est un sujet super délicat d'après moi.
Pour ma part, ça devrait être autorisé, mais seulement si on est sur à 200%.
Or comme dans le cas de Vincent Humbert, c'est atroce de dire ça mais des preuves "tangibles", comment peut on en avoir sachant qu'il ne bougeait que le petit doigt?
En même temps quand on a un minimum de bon sens, on a beau aimer passionnément la vie, si on s'était retrouvé dans sa situation, on aurait fait la même chose, moi oui en tout cas.

Bon, et la deuxième raison qui me fait un peu peur à ce sujet sont les meurtres déguisés en euthanasie.


Il y a encore une autre raison: le meurtre, sous toute forme qu'elle soit, est interdit. Là c'est plus une valeur moral générale qu'un avis perso.


Bref, pour résumer, si j'avais été ce garçon, j'aurait demandé exactement la même chose.
On a le droit de vivre, mais pas de rester enfermé dans son propre corps. C'est une torture.
 

gunm

New Member
suis pour l'euthanasie.
il y a des gens qui veulent mourir dignement et c'est leurs droits...chez moi,on en a deja parler et ma mere a tellement peur de tomber gravement malade, qu'elle nous a dit que si ca arivait un jour faudrait pas qu'on s'acharne à la tenir en vie et qu'elle voulait avoir une belle mort.
pour ma grand mère, ca a etait pareil, elle a supplier l'euthanasie...elle souffrait d'un cancer généralisé et vu qu'elle etait condamné, elle a préférer partir pour en finir avec ses souffrances... et ca c'etais y'a 20ans dejà...
de toute manière ca a toujours etait pratiqué clandestinement...
 

rdt44

Best Member
Moi je suis totalement pour, si c’est le patient qui le demande volontairement, que sa famille sens que c’est mieux pour lui et que si il a aucune chance d’avoir une vie normale, l’euthanasie s’impose et je crois que dans le cas de vincent humbert, j’aurais fait la même chose à la place de sa mère, on peut l’accuser d’avoir tuer son fils mais elle l’a tué pour mettre fin à toutes ses souffrances et à son immobilisme, je pense que quand on est dans le cas de vincent, on ne demande qu’une chose c’est de partir
 

imanok0

New Member
Moi je suis pour et contre, car y'a des cas ou il faut vraiment mettre fin a la vie d'une personn par ex quand une personne souffre trop de sa maladie (douleurs) et pas psychiquement , alors je pense que ceux la meritent d'avoir une mort , et je suis contre car y'a personne que se retrouve aendicapé (gravement) aprés un accident , ben ils ne supportent plus leur vie ( je suis conre ds ce cas ) ....... Mais quand les gens souffre et ne peuvent plus , alors.....
 

imanok0

New Member
JE viends de remarque que c t pas facile a voir :), je disais que je suis pour quand ca fait souffrir le malade physiquement et pas psychiquement, et contre ds des cas ou les gens se retrouvent trés handicapés ou something like that, c'est ce que je voulais et j'esepre que c clair cette fois.
 

corinne

Best Member
ok, c'est mieux, mais question : tu peux être handicapé grave et en avoir marre de la vie et vouloir mourir... pourquoi es-tu contre dans ce cas là ?
 

imported_celca

New Member
Pour moi ça ne fait pas de différence.
La douleur morale se ressent de toute façon également physiquement...

Quand vous pleurez, vous avez mal au crâne, quand on vous vexe, vous avez un pincement au coeur...


Enfin voilà.

Désolée imanoko !! Tu viens de quel pays??
 

imanok0

New Member
je pense que si chaque qui souffre moralement voudrait quitter ce monde alors Aie Aie :) ........... Moi je defends slmt ceux qui souffrent physiquement :cry: , suis du Maroc.
 

corinne

Best Member
c'est vrai ce que tu dis mais il y a tout de même des handicaps lourds à cause desquels on peut être amené à vouloir mourir...
Toute souffrance morale n'entraîne pas ce désir...
 

missrnbdu84

New Member
imanok0...

Pour ceux qui se retrouve handicapé à vie aprés un accident (tétraplégique) pour toi ils n'ont pas le droit de décider s'il doivent continué à vivre?
 
à quoi bon essayer de garder en vie quelqu'un quand on sait il a peux de chance de vivre normalement comme les autres?

être dans l'état de Vincent humbert, je pourrais pas...

sur le site que propose monsieur le webmaster, on peut voir que 86% sont pour l'aide à mourir ( http://www.admd.net/sondage.htm )

ainsi, je suis POUR l'euthanasie toutefois en gardant une certaine tolérance car il peut y avoir des abus...
 

missrnbdu84

New Member
Certains pensent qui peut y avoir de abus de la part des membres du mourants, il est vrai que certains pouraient attendre avec impatience la mort pour connaitre le testament, mais de toute maniére le mourant doit forcément mourir alors si c'est pour une question d'argent c'est vraiment déguelasse :evil:
On a pas le droit de le laisser souffrir quelqu'un ainsi. Quelle mémoire auront t'ils de lui? de quelqu'un qui a agonisait jusqu'à sa derniére minute?
 

corinne

Best Member
ce n'est pas une question de mémoire... c'est une question qui touche à l'éthique, à la spiritualité... c'est une grave décision...
 

marge

Best Member
je suis également Pour car il y a des personnes qui vont être handicapées toute leur vie.
Ils sont des "légumes", ils ne peuvent rien faire, et pour la famille se doit être très dur aussi.
Il y a un reportage qui est passé à la télévision il y a 2 jours où il montrait un jeune de 26 ans allongé toute la journée, il ne pouvait pas s'assoir ni être dans un fauteuil roulant ; c'est sa mère qui fait tout de A à Z (toilette, soins...).
Il a demandé lui même à mourir. Sa mère approuve car c'est devenu trop dur moralement et elle sait qu'il restera toute sa vie comme ça.

Donc oui pour l'euthanasie