faire un bts à 24 ans

voilà, je pose la question pour une amie.

elle a arreté ces etudes à 19ans car la pression familale etait elle qu'elle a craqué et a voulu etre independante et libéré de sa famille.

maintenant elle a 24 ans et souhaite faire un bts, par contre elle se demande comment faire car elle voudrait faire son bts ds un lycée et elle a peur car elle n'a fait que travaillé au black ou en tant que serveuse durant ces années et dc elle se demande si son dossier de candidature peut tenir la route devant un jury, avez vous des conseils a lui apporté ?

ps : elle souhaite faire un bts MUC OU AD.
 

elise63

New Member
salut
j'ai 24ans et je suis en bts muc en alternance
perso plutot que d'aller dans un lycée je conseillerai a ton amie de le faire en alternance (car elle sera payée !!! bien sure ! )

pour le travail au black c'est sur que c'est pas bien de marqué ca sur un cv mais bon rien est impossible pour aller en bts il faut le bac et selon les specialité du bts le bac doit etre + ou - adapté mais bon

par exemple moi j'ai un bac S et je suis en bts commerce alors ca n'a pas trop de rapport lol
 
elise63 a dit:
salut
j'ai 24ans et je suis en bts muc en alternance
perso plutot que d'aller dans un lycée je conseillerai a ton amie de le faire en alternance (car elle sera payée !!! bien sure ! )

pour le travail au black c'est sur que c'est pas bien de marqué ca sur un cv mais bon rien est impossible pour aller en bts il faut le bac et selon les specialité du bts le bac doit etre + ou - adapté mais bon

par exemple moi j'ai un bac S et je suis en bts commerce alors ca n'a pas trop de rapport lol
mais elle souhaite le faire au lycée pour avoir un suivis quotidien, elle n' a aucune chance d'etre admise ?
 

posteusefolle

New Member
mais dans les lycées tu peux le faire en alternance aussi, non ?
d'autres part dans les centres de formation on est bien suivi également (privé)
 
topaziane a dit:
mais dans les lycées tu peux le faire en alternance aussi, non ?