faire un bts en ayant des enfants

jonckail

New Member
bizkits8 link=topic=18420.msg178497#msg178497 date=1143038251 a dit:
Des avis sont donnés, il n' est pas forcé qu' on soit dans le cas du sujet pour discuter, il me semble !
=>faux mon gars car si tu veux parlé d'autre choses va sur sur d'autre topic...car là t'es un peu hors sujet c'est comme si moi d'un coup je me met à parler de ma voiture :pascompris;
et si tu lis bien le titre du sujet c'est "faire un bts en ayant des enfants"tes réponses ne nous conseil pas et je dirais même prends de la place dans ce topic pour rien..si tu as envie de parler de ton avenir, de ta construction.....et j'en passe; alors ouvre un topic..car meme si un forum sert à communiquer(merci de me l'avoir rappelé j'avais oubliée)t'es un peu hors sujet là....
 

jonckail

New Member
salwa link=topic=18420.msg179219#msg179219 date=1143108247 a dit:
on se calme , on recentre  :knuppel:
oui tu as raison recentrons car là ca sert à rien.......
 

bizkits8

New Member
bizkits8 link=topic=18420.msg178497#msg178497 date=1143038251 a dit:
justement, je reprend mon post qui énonce ceci :

" je préfère construire mon avenir avant d'avoir des enfants et avoir acquis une culture importante, pour pouvoir les éduquer dans une aiscance ! "

je ne crois pas être hors sujet avec ce qui est écrit au dessus ! mais bon, si tu t' approprit le sujet, pas de souci, je ne repondrais plus de tes posts !
 

jonckail

New Member
mais tu sais lire ou pas??tu as du mal à mon avis! :mad:
pour ta citation moi comme titre de sujet je mettrai "avoir des enfants" ou un autre truc et non pas "bts avec des enfants."
en tout cas tu ne veux pas lacher l'affaire....alors je vais éviter de discutter avec toi car là je vais de nouveau quitter le sujet....
 

123cmoi

New Member
Salut

Moi j'ai 4 enfants et j'ai entrepris ma formation aprés les un an du dernier. Je fais cette formation BTS AG par correspondance avec le CNED et je dois dire que je suis trés satisfaite car je dispose de mon temps comme je veux et je peux. Bien sur il faut de la motivation et l'envie de travailler comme de ce donner un objectif car meme si tu ne réussis pas tu obtiens tout de meme un niveau qui te permettra une base pour te projeter vers l'avenir.
Moi je suis partie sur ce principe et je ne m'angoisse pas quant au résultat je me fais un plaisir d'apprendre et non une contrainte et je dois dire que je réussis bien.

Maintenant ta formation en alternance c'est vrai que cela doit etre épuisant car aprés le travail tu as la maison les enfants...et il faut donc que tu trouve de l'energie pour apprendre il faut reconnaitre que ce n'est pas facile meme si c'est possible c'est sans doute une question d'individu, de faculté, de disponibilité mais aussi de force et de santé.
Cependant concernant le sujet des enfants tu ne devrais pas te culpabilisé quant au temps que tu passes avec eux vaut mieux 1 minute d'attention pour tes enfants à 100% plutot que passer la journée devant eux comme si tu n'étais pas présente c'est une question de recherche de quatlité de temps et non de quantité.
Tu n'es pas la seule à laisser tes enfants pour travailler il faut simplement donner un temps pour tout regarde autour de toi, il faut simplement te préparer à la séparation d'avec tes enfants et ne pas leur faire sentir un doute que tu es insatisfaite quand tu les laisses.

Salut et bon courage à toi je te souhaite de réussir dans ce que tu as entrepris et de t'enrichir par ton vécu.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.
 

van79

New Member
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que les efforts payent : 19 en Transport (coût de revient routier)
Waou !!!!! Je suis contente.
Bon courage à toutes et à tous.
Van79
 

AMELO

New Member
123cmoi link=topic=18420.msg179839#msg179839 date=1143135358 a dit:
Salut

Moi j'ai 4 enfants et j'ai entrepris ma formation aprés les un an du dernier. Je fais cette formation BTS AG par correspondance avec le CNED et je dois dire que je suis trés satisfaite car je dispose de mon temps comme je veux et je peux. Bien sur il faut de la motivation et l'envie de travailler comme de ce donner un objectif car meme si tu ne réussis pas tu obtiens tout de meme un niveau qui te permettra une base pour te projeter vers l'avenir.
Moi je suis partie sur ce principe et je ne m'angoisse pas quant au résultat je me fais un plaisir d'apprendre et non une contrainte et je dois dire que je réussis bien.

Maintenant ta formation en alternance c'est vrai que cela doit etre épuisant car aprés le travail tu as la maison les enfants...et il faut donc que tu trouve de l'energie pour apprendre il faut reconnaitre que ce n'est pas facile meme si c'est possible c'est sans doute une question d'individu, de faculté, de disponibilité mais aussi de force et de santé.
Cependant concernant le sujet des enfants tu ne devrais pas te culpabilisé quant au temps que tu passes avec eux vaut mieux 1 minute d'attention pour tes enfants à 100% plutot que passer la journée devant eux comme si tu n'étais pas présente c'est une question de recherche de quatlité de temps et non de quantité.
Tu n'es pas la seule à laisser tes enfants pour travailler il faut simplement donner un temps pour tout regarde autour de toi, il faut simplement te préparer à la séparation d'avec tes enfants et ne pas leur faire sentir un doute que tu es insatisfaite quand tu les laisses.

Salut et bon courage à toi je te souhaite de réussir dans ce que tu as entrepris et de t'enrichir par ton vécu.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.
merci 123cmoi , mais bon même si je donne qu'une minute à 100% à mes enfants je trouve ça guère suffisant pour eux et pour moi, mais bon la contrepartie c'est que je me sens mieux enfin plus épanouie dans le travail car j'ai enfin trouvé la voix qui me convenait j'adore ce que je fais en compta car bien sur les autres matières comme l'éco droit, l'anglais et le français franchement jme force.
j'aurais voulu le faire par correspondance pour pouvoir continuer à voir mes enfants , même si je ne suis pas 100% avec eux , c'est pareille que le week qd je bosse , elles jouent dans leur chambre ou regarde un dvd et moi jsuis à côté à bosser , de temps en temps elles viennent m'embêter mais je suis contente et elle aussi elles sont plus calme (car moins fatigué par les horaires et puis elles "profitent" de moi) mais bon aux niveaux financier j'aurais pas pu me payer les cours et puis faut dire ce qui est c'est très dur , moins fatiguant qu'en alternance certes mais bon bosser solo chez soi qu'avec des bouquins c'est pas très motivant . j'ai essayé une année àprès l'accouchement de mon ainée pour le bac, ben j'ai abandonné.
en tout cas je te souhaite de réussir et tiens nous au courant de ton avancé.
bisou
 

AMELO

New Member
van79 link=topic=18420.msg179873#msg179873 date=1143136874 a dit:
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que les efforts payent : 19 en Transport (coût de revient routier)
Waou !!!!! Je suis contente.
Bon courage à toutes et à tous.
Van79

félicitation , t'as vraiment assurée, tu fais un bts quoi?
moi aussi je vais y avoir droit au coût de revient , m'enfin demain on va me rendre un DM en sur le P10, j'espère que je vais pas être deçu.
 
O

odrey81

Guest
Bonsoir,
j'ai également une petite fille de 4 ans que j'élève seule depuis sa naissance et j'ai repris mes études l'année dernière. Je fais un bts en alternance NRC que je passe en mai.
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée!
Je commence les journées de travail à 9H et je les finis vers 19H-19H30 c'est une véritable organisation entre la préparation du matin puis l'école de ma fille, les cours, le travail, la nounou vers 20H, le repas, les calins, le coucher, les charges à payer avec un salaire de misère, franchement je ne trouve pas vraiment le temps pour bosser les cours!!!!
Je suis dégoutée quand j'entend des copines qui finissent à 17H, sans enfant et qui osent se plaindre.
En plus quand on a un enfant, je pense que l'on a encore plus la pression car on peut pas rater l'examen.
J'éspère bien avoir mon bts pour avoir une meilleure situation professionelle.
Bon courage à tous et réussite pour tous.
 

jonckail

New Member
exactement je suis dans le meme cas que toi sauf que moi nos sommes deux à l' élever et encore je trouve cela difficile.avec le temps que me prends le boulot, les devoirs et ce qui s'en suit, je ne connait plus avoir des week-end ou sortir tot du boulot et dans mon entourage des amies qui terminent soit à 17h00 soit à 16h00 et qui se plaignent..grrrrrr :mad:
je trouve que nous sommes tres courageuses et comme tu dis c'est ma fille qui me donne le courage de continuer sinon je sais que j'aurais abendonner depuis longtemps...
en tout cas on s'est dit avec mon mari pas d'autres enfants pour le moment !! :laugh:
 

AMELO

New Member
tu as raison jonckail plus d'enfants pour le moment ça m'a coupé l'envie de la maternité moi :embarassed:. je sais plus ce que c'est de s'ennuyer , de n'avoir rien à faire et de penser à rien qu'à se prélasser.
les weeks end avant on sortais se promenée histoire de s'aérer de changer d'air que là on sort plus du tout, pfff j'ai jamais le temps ça mgonfle :tickedoff:
c'est clair que ça m'énerve ce qui se plaigne , j'en connais pleins et le pire c'est ceux qui pense que c'est facile et quand ils ont un enfant (alors qu'ils font pas d'études) se plaignent en disant que c'est fatiguant, qu'ils en ont marre d'être crevée etc... :eek:hmy:
en tout cas bienvenue parmis nous odrey81, tu m'a l'air super motivée et j'espère que tu vas réussir.
bisou
 

AMELO

New Member
et les filles j'ai eu 16.5 à mon DM , la meilleure note était de 17, bon c'est un faible coeff mais c'est tjs ça :biggrin:
 

Boudi

New Member
je ne suis pas jeune maman mais ma soeur l'est et fai un BTS par correspondance.
Je voudrais lui dire par ce forum que c'est super bien et je suis super fière d'elle! Ce n'est pas évident tout les jours et c'est un sacré combat pour soi même ! Alors BRAVO à toi grande soeur! et à toutes les mamans qui continuent leur études ! respect !! :wub​
 

van79

New Member
Bonjour Amelo
C'est quoi un DM et P10 ? Et toi tu fais quoi ?
Je fais un bts Transport (routier,aérien,maritime) + droit, éco, compta & gestion ,anglais, espagnol,communication,informatique bref que des bonnes choses....
Pour moi, c'est dur car pour certaines matiéres c'est la premiére fois que je les étudie.
J'ai arrété mes études aprés un CAP et l'année derniére j'ai passé et obtenu mon DAEU A en cours du soir en + du boulot. Donc, je te dis pas pour rattraper...Mais bon, j'ai mon expérience et une autre culture moins scolaire donc je m'en sors en plus du boulot tard le soir.
En plus je pars en stage 6 semaines au mois de juin en laissant ma pépette. Mais c'est ainsi.
A+ Van
 

AMELO

New Member
van79 link=topic=18420.msg181574#msg181574 date=1143312488 a dit:
Bonjour Amelo
C'est quoi un DM et P10 ? Et toi tu fais quoi ?
Je fais un bts Transport (routier,aérien,maritime) + droit, éco, compta & gestion ,anglais, espagnol,communication,informatique bref que des bonnes choses....
Pour moi, c'est dur car pour certaines matiéres c'est la premiére fois que je les étudie.
J'ai arrété mes études aprés un CAP et l'année derniére j'ai passé et obtenu mon DAEU A en cours du soir en + du boulot. Donc, je te dis pas pour rattraper...Mais bon, j'ai mon expérience et une autre culture moins scolaire donc je m'en sors en plus du boulot tard le soir.
En plus je pars en stage 6 semaines au mois de juin en laissant ma pépette. Mais c'est ainsi.
A+ Van

un DM c'est un devoir maison , donc bon c'est un petit coefficient et le P10 c'est une des processus qu'on étudie en compta , je fais un bts CGO (comptabilité et gestion des organisation) il est composé de 10 processus et le dernier p10 c'est concerne l'informatique et l'organisation de l'entreprise en quelque sorte.
la compta c'est la première fois que je l'étudie aussi je viens d'un bac économique et sociale donc ça n'a rien à voir, et jmen sors plutot bien j'ai ratrappé mon retard.
en tout cas bravo pour ton DAEU en cours du soir ça n'a pas du être facile.
mais tu fais ton bts par correspondance?
ben chance pour ton stage.
 

van79

New Member
Bonsoir Amelo,
Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, notamment sur les procédures douaniéres....
Par contre, je galére en compta-gestion : actuellement intérets simples & composés.Pour toi celà doit être plus facile ?
Non, je ne suis mon BTS par correspondance, j'ai repris un cursus scolaire normal ( formation récurrente,quel mot barbare) en 2 ans.Moyenne d'age de ma classe 22 ans. Parfois ça clashe. Mais bon, je me suis habituée.
Sauf que parfois...Hum j'explique :
à chaque fois que ns avons des DS et bien çà triche dans tous les sens et résultat certains se retrouve avec des superbes moyennes alors qu'ils ne glandent rien et toi tu galére à apprendre tes cours.
Je sais que je bosse pour moi, mais le systéme Education Nationale lui, se base sur les notes et on dirait vraiment que certains enseignants ferment les yeux.
Franchement c'est démoralisant parfois, mais bon, je ne refairerai pas le monde. Donc voilà.

A+ van79
 

AMELO

New Member
van79 link=topic=18420.msg185577#msg185577 date=1143753909 a dit:
Bonsoir Amelo,
Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, notamment sur les procédures douaniéres....
Par contre, je galére en compta-gestion : actuellement intérets simples & composés.Pour toi celà doit être plus facile ?
Non, je ne suis mon BTS par correspondance, j'ai repris un cursus scolaire normal ( formation récurrente,quel mot barbare) en 2 ans.Moyenne d'age de ma classe 22 ans. Parfois ça clashe. Mais bon, je me suis habituée.
Sauf que parfois...Hum j'explique :
à chaque fois que ns avons des DS et bien çà triche dans tous les sens et résultat certains se retrouve avec des superbes moyennes alors qu'ils ne glandent rien et toi tu galére à apprendre tes cours.
Je sais que je bosse pour moi, mais le systéme Education Nationale lui, se base sur les notes et on dirait vraiment que certains enseignants ferment les yeux.
Franchement c'est démoralisant parfois, mais bon, je ne refairerai pas le monde. Donc voilà.

A+ van79

moi aussi souvent ça triche , attends la nana qui est sencé nous surveiller pendant les DS ben elle boit le café en discutant avec un de ses collègues , déjà on les entends parler (genre ils font style de chuchoter) et à nous il nous dise chuttttt.
après comme tu le dis tu apprends pour toi, et moi ce que jme dis c'est quà l'exam , c'est ceux qui triche qui auront de mauvaises notes car là ils pourront pas trichés.
et puis bon les notes comme tu dis c'est juste pour l'entrainnement ça n'a rien de significatif, d'ailleurs, ce qui comptent ce sont les appréciations et franchement t'as beau avoir des bonnes notes en trichant en cours si ça se voit que t'en branle pas une , ça va se voir dans les commentaires du bulletin.
 

Ca peut vous intéresser