Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?


  • Total de votants
    2,017

gazou94

Best Member
angel_ales link=topic=74293.msg869068#msg869068 date=1206463811 a dit:
ca fait peur
ce n'est pas normal que le temps d'attente pour connaitre les resultats est d'une semaine
j'aime bien ils t'informent maintenant et la viande avariée etait a consommer avant le 18/3
ils attendent qu'il y ai des malades pour s'en rendre compte :blink:
 

Jouby

New Member
Oui, j'ai vu ça aussi dans le journal ce matin.
Et en plus, c'est du carrefour, pas du Lidll.

Alors, comme quoi.... parfois.... :wink2:
 

LILYB

Best Member
Jouby link=topic=74293.msg870172#msg870172 date=1206552716 a dit:
Oui, j'ai vu ça aussi dans le journal ce matin.
Et en plus, c'est du carrefour, pas du Lidll.

Alors, comme quoi.... parfois....  :wink2:

C'est clair... :beuh:
 
S

Smart57

Guest
Jouby link=topic=74293.msg870172#msg870172 date=1206552716 a dit:
Oui, j'ai vu ça aussi dans le journal ce matin.
Et en plus, c'est du carrefour, pas du Lidll.

Alors, comme quoi.... parfois....  :wink2:

Ouais enfin ça peut arriver dans n'importe quel magasin...[sub]bonjour la psychose[/sub]
 

sandra13

Best Member
Smart57 link=topic=74293.msg870265#msg870265 date=1206556966 a dit:
Ouais enfin ça peut arriver dans n'importe quel magasin...[sub]bonjour la psychose[/sub]

ça c'est sur, la viande c'est tellement délicat. :wink2:
 

Adachi

Best Member
Y a d'ailleurs un lien qui circule par mail en ce moment il parait, où un boucher de GMS explique comment redonner une seconde vie à une viande périmée :beuh:

Je crois que la vidéo est issue d'un reportage d'Envoyé Spécial d'il y a quelques années.
 

Jouby

New Member
Smart57 link=topic=74293.msg870265#msg870265 date=1206556966 a dit:
Ouais enfin ça peut arriver dans n'importe quel magasin...[sub]bonjour la psychose[/sub]

Bien sûr, mais c'était juste une parenthèse aux personnes qui pourrait croire que Lidll c'est que de la viande avarié, et Carrefour, c'est de la qualité, comme ça s'est déjà vu...

Si ça avait été un ED, je suis sûr qu'on en aurait fait tout un plat (vous voyez, les discount, faut les fuire, etc etc.....), mais là c'est Carrefour (bah ça peut arriver) lool... :wink2:
 

leeloolov

New Member
lye link=topic=74293.msg864638#msg864638 date=1205938322 a dit:
c'est rare. les friskies ou autre marque = mc donalds pour chat :biggrin: (source :différents véto, magasins pour animaux) donc ils préférent ces derniére à celles du véto.
les miens ne mangent que 2 marques de croquettes, et de qualité svp lol. L'une à un prix exhorbitant, l'autre la moitié du prix de la 1ère ..
Les croquettes de GMS et genre Friskies ça reste dans la gamelle - et ça donne la chiasse à certains par la même occasion -

Jouby link=topic=74293.msg870507#msg870507 date=1206602165 a dit:
Bien sûr, mais c'était juste une parenthèse aux personnes qui pourrait croire que Lidll c'est que de la viande avarié, et Carrefour, c'est de la qualité, comme ça s'est déjà vu...
Si ça avait été un ED, je suis sûr qu'on en aurait fait tout un plat (vous voyez, les discount, faut les fuire, etc etc.....), mais là c'est Carrefour (bah ça peut arriver) lool...  :wink2:
pas faux ton raisonnement  :unsure:
 

Sweety93

New Member
Ils parlent également de monoprix, qui est quand même une marque qui a une image encore plus haut de gamme que Carrefour
 

angel_ales

Best Member
par ce que tu crois que les hard discounts sont des filaires a part
tu sais il n'y a que 3 ou 4 groupes, carrefour et cora c'est la meem chose
alors je pense que les pour les hards discounts sont idem
netto c'est intermarcje ...
 

stefinette91

New Member
Sweety93 link=topic=74293.msg870553#msg870553 date=1206609509 a dit:
Ils parlent également de monoprix, qui est quand même une marque qui a une image encore plus haut de gamme que Carrefour

Monoprix s'est pareil que Carrefour
 

Zouillette

New Member
au sujet de la viande avariée, ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire existe.
Il faut voir comment ils rafraichissent la viande les super et hyyper... à la javel pour leur rendre le rouge !!! :dacc: :invis:
Revenons à des choses plus saines, comme allez si possible chez son boucher pour la viande, chez son boulanger pour le pain.... Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais il faut essayer de tenir bon face aux grandes enseignes qui ne pensent qu'à prendre les gens pour des cons... Quand je vois le prix qu'ils offrent aux agriculteurs une salade... 30 centimes max : je comprends les agriculteurs qui arrètent tout pour faire petit producteur et vendre sur les marché du coin, à 2 fois plus cher, et la qualité direste en plus...
Désolée, je me suis un peu emporter, et dérivé du sujet initial... :invis:
 

LILYB

Best Member
Zouillette link=topic=74293.msg871011#msg871011 date=1206641148 a dit:
au sujet de la viande avariée, ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire existe.
Il faut voir comment ils rafraichissent la viande les super et hyyper... à la javel pour leur rendre le rouge !!!   :dacc: :invis:
Revenons à des choses plus saines, comme allez si possible chez son boucher pour la viande, chez son boulanger pour le pain.... Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais il faut essayer de tenir bon face aux grandes enseignes qui ne pensent qu'à prendre les gens pour des cons... Quand je vois le prix qu'ils offrent aux agriculteurs une salade... 30 centimes max : je comprends les agriculteurs qui arrètent tout pour faire petit producteur et vendre sur les marché du coin, à 2 fois plus cher, et la qualité direste en plus...
Désolée, je me suis un peu emporter, et dérivé du sujet initial... :invis:

Je l'ai dis souvent sur ce topic mais ça fait peur. et ça donne plus envie de manger.
Je pense que dans la mesure du possible j'irai chez un boucher...
 

Tchoupidou

New Member
Sweety93 link=topic=74293.msg870553#msg870553 date=1206609509 a dit:
Ils parlent également de monoprix, qui est quand même une marque qui a une image encore plus haut de gamme que Carrefour
Le monop' près de chez moi n'est pas un exemple non plus.
Une fois j'ai trouvé des gâteaux périmé de 6 mois. J'en ai plus acheté, jusqu'au jour et j'en ai eu envie, pour m'amuser je regarde quand même la date. Ben la boite était périmée, je regarde les 10 autres, toutes périmées aussi, et pas qu'un peu ! :zarbi:

Pareil leur viande je vérifie toujours j'en ai déjà acheté de la périmée chez eux.

Et leur viande de boeuf je sais pas où ils vont la chercher, mais a chaque fois qu'on en a acheté ça a terminé a la poubelle illico. :beuh:
Les légumes n'en parlons pas on croirait qu'ils les ont fait tombé 15 fois avant de les mettre en rayon.

Je ne généralise pas mais celui la en particulier est a éviter. Et je n'exagère pas. :closedeyes:
 

lye

New Member
faut avoir les moyens aussi pour aller chez un boucher, à la boulangerie... :closedeyes:
 

gazou94

Best Member
oui fin bon à choisir d'être intoxiqué par de la viande, perso mon choix est fait  :pascompris; Tu ne vas quand même pas manger de la viande avariée sous prétexte qu'elle est moins chere quand même ? Bien sûr elle n'est pas à chaque fois avariée heureusement! mais il faut être vigilant là sentir etc...
 

corinne

Best Member
gazou94 link=topic=74293.msg871145#msg871145 date=1206648962 a dit:
oui fin bon à choisir d'être intoxiqué par de la viande, perso mon choix est fait  :pascompris;

moi aussi : c'est rare que j'achète de la viande lol trop cher chez le boucher :closedeyes:
 

gazou94

Best Member
corinne link=topic=74293.msg871147#msg871147 date=1206649033 a dit:
moi aussi : c'est rare que j'achète de la viande lol trop cher chez le boucher  :closedeyes:
moi aussi car je suis pas trop carnivore en fait ! La viande rouge ce n'est pas mon truc.
 

méliza

New Member
lye link=topic=74293.msg871143#msg871143 date=1206648678 a dit:
faut avoir les moyens aussi pour aller chez un boucher, à la boulangerie... :closedeyes:

Pas forcement, je vais dans une boucherie pour acheter de la viande etc pourtant je ne gagne pas des masses.   :wub
 

Ca peut vous intéresser