FAQ après un BTS Banque

PE-G

New Member
FAC après un BTS Banque

Bonjour ! Voilà, je viens de rentré en premier année de BTS Banque, et ce que j'ai pu remarqué, c'est que 50% de ce BTS est constitué d'économie (économie général, d'entreprise, monétaire et bancaire), c'est pourquoi, une question me trotte dans la tête: Est-il possible de faire une fac d'économie (notamment c'elle de Nantes) après un BTS Banque, et si oui, en quel année/niveau ?
Merci :)
 
Dernière édition:

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : FAC après un BTS Banque

salut

il faudrait voir avec le rectorat s'il y a des passerelles, mais j'en vois pas vraiement le but, en plus les cours dispencé en fac de droit sont nettement plus poussé qu'en bts banque, donc je doute qu'il y existe une passerelle de la sorte
 

56david

New Member
Re : FAQ après un BTS Banque

Salut
Passer d'un BTS à l'université c'est plutôt rare.
Tu passe d'un formation courte professionnalisante à une formation généraliste.
Il faudra avoir des bonnes notes et être convainquant auprès des recruteurs de licence 3.
Personnellement j'avais postulé en Licence 3 après mon BTS MUC, mais j'ai été refusé (j'avais plus de 13 de moyenne pourtant) pour motif que ma formation bts ne correspondait pas aux filières universitaireS. J'ai été accepté en License pro, ensuite j'ai re-postulé à cette formation mais au Master 1 cette fois, et j'ai été pris. Comme quoi tout est possible!
 

Ca peut vous intéresser