Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

Minibunny

New Member
Bonjour,

Je me demandais si pour avoir le BTS, il fallait avoir simplement 10 ou plus, en moyenne générale ? (comme au bac)

Ou s'il fallait avoir la moyenne pour chaque matière ?

Par exemple, dans le 1er cas, on peut se planter dans une matière, mais très bien réussir une autre matière et être "sauvé" par la note ;)
Dans le 2ème cas, faut assurer un minimum partout...

Merci d'avance pour l'info ;)
 

Jere3010

Best Member
Re : Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

Bonjour,
Au BTS, c'est comme au BAC. Pour obtenir le diplôme, il faut avoir la moyenne générale.
 

éric77

Member
Re : Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

Bonjour,
Au BTS, c'est comme au BAC. Pour obtenir le diplôme, il faut avoir la moyenne générale.

Bonjour,
Et surtout ne pas avoir "non valide" à une matière
 

bigtiti

New Member
Re : Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

non

par contre, votre note finale (c'est-à-dire "coefficientée") doit atteindre 10 (ou plutôt 10 X la somme de tous les coef)
 

luludamour94

New Member
Re : Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

Bonjour,
J'aimerais savoir svp les matières que j'ai validé s'il n'avait pas le même coefficient l’année dernière, garderont il le coefficient de l'année dernière ou celui de mtn ( je parle des cpap, j'ai eu 12/20, sur mon relevé je garderais 36 pts ou 60 pts) ????????
 

patrice084

Best Member
Re : Faut il avoir au moins 10 dans chaque matière pour valider le BTS ?

J'aimerais savoir svp les matières que j'ai validé s'il n'avait pas le même coefficient l’année dernière, garderont il le coefficient de l'année dernière ou celui de mtn ( je parle des cpap, j'ai eu 12/20, sur mon relevé je garderais 36 pts ou 60 pts) ????????

C'est une bonne question dont j'aimerai aussi avoir la réponse. Puisque E6 se partage en deux, il semble logique qu'ils affectent le nouveau coefficient à votre ancienne note. Il faudrait téléphoner au rectorat pour en avoir la certitude.
 

Ca peut vous intéresser