Faut-il obligatoirement avoir utilisé Photoshop Pour ses actions?

lia

New Member
coucou

Voila après avoir fait le bilan de mes actions je n'ai aucune actions ou j'ai du utiliser le Logiciel Photoshop et je voulais savoir si c'est très grave le jour de l'examen?

le jury peut-il me sanctionner pour cela?

Merci de me répondre car je stresse à mort!

Mes actions sont diversifiées pourtant!
-carton d'invitation
-livret téléphonique
- questionnaire
- communiqué de presse
- création logo (à partir de la bibliothèque Word)

:smile:
 

saba5

Best Member
Pour ton logo par exemple, tu as utilisé quel logiciel ?

Nan tu n'es pas obligée de connaitre et d'utiliser Photoshop, tant que tu sais te servir d'autres logiciels, comme Indesign, Illustrator, QuarkXpresse etc ...

Y'en a des tas, perso je suis plus à l'aise sur Photoshop :wink2:
 

lia

New Member
en fait je n'ai utilisé aucun logiciel de Pao et pour mon logo je l'ai fait avec les images de l'ordi qu'il y a sur Word...

Le jury peut-il mal me noter à cause de ca! ?

Merci de vos réponses ca me rassures un peu :blush:
 

louloute99

Best Member
euh ben franchement photoshop est un logiciel que tu dois savoir utiliser ou equivalent mais word ca suffit pas !
 

DiegoSimeone

New Member
A titre personnel, le logiciel le plus technique que j'ai utilisé est le Pack Office... Je pense pas que l'intérêt soit d'exhiber ses connaissances en PAO, mais simplement (et c'est déjà assez complexe) de justifier une démarche de communication. Justifie correctement pourquoi tu as utilisé Word, et à mon avis ça passe.

Maintenant un dossier où tu ne mentionnes pas Illustrator, ou Photoshop, ça fait un peu "cheap". Même si c'est un collègue qui s'en sert, fais en sorte d'en connaître les utilisations (mise en page, retouche...)
 
P

peaceloveandlife

Guest
exactement de toute façon tu va décrire le travail dans l'ensemble
Puis l'interet du bts n'est pas d'utiliser un tel logiciel ( sinon c'est un BTS graphisme ou au pire com. visu option pub. qu'il fallait faire)
Si tu explique bien les raisons stratégique de ta démarche de communication tout devrait aller :laugh:
 

saba5

Best Member
lia link=topic=52780.msg547916#msg547916 date=1175542487 a dit:
en fait je n'ai utilisé aucun logiciel de Pao et pour mon logo je l'ai fait avec les images de l'ordi qu'il y a sur Word...

Le jury peut-il mal me noter à cause de ca! ?

Merci de vos réponses ca me rassures un peu  :blush:
Euh ... bah word pour créer un logo :blink: un peu zarb ...
au pire si vraiment t'y connais rien, dis que tu l'as fais sur paint, mais dis pas word :eek:hmy: