Fiche de com orale interpersonnelle

woman88

New Member
Bonsoir,

J'ai actuellement deux fiches en communication orale :

Fiche 1 : Animation d’une réunion pour résoudre les problèmes rencontrés sur le logiciel de gestion de contact ACT

Fiche 2 : Face à face avec un responsable de l'entreprise afin de le former individuellement au logiciel de contact ACT

Pour la fiche 3, ma prof me conseille de faire une situation de communication orale interpersonnelle et m'a dit de faire par exemple une fiche sur un entretien avec mon tuteur (lorsque je rends un dossier par exemple)

Que pensez vous de mes fiches 1 et 2 et que pensez vous de la proposition de ma prof ?
J'hésite car je ne sais pas si c'est assez bien

Merci pour vos conseils précieux, sans le forum je serais déjà dans les choux depuis longtemps !!!
 

Saeko35

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

Pour moi la proposition de ta prof c'est la même chose que la fiche n°2

Pourquoi pas une situation par téléphone?
 

woman88

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

Pour moi la proposition de ta prof c'est la même chose que la fiche n°2

Pourquoi pas une situation par téléphone?

Ah oui c'est mieux par téléphone ? le jury ne va pas trouver ca trop basique ?
 

lola67

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

Moi j'ai fait deux situations au téléphone et une en face à face observée. et ma tutrice m'a validé...
 

woman88

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

Moi j'ai fait deux situations au téléphone et une en face à face observée. et ma tutrice m'a validé...

D'accord, je vais faire une situation au téléphone alors ;)
Je ne demande plus rien à mes profs, ils sont perdus avec la réforme, c'est désespérant de voir que j'ai la chance de redoubler dans mon lycée ou j'ai effectué mon BTS pendant 2 ans (tout en passant le concours en candidat libre) et les profs ne sont même pas capable de me renseigner correctement
 

Saeko35

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

@lola67 notre prof nous a demandé 3 situations différentes si possible (tel, face à face à 1 personnes, et réunion ou autre situation avec plusieurs personnes)

Sur la grille d'évaluation, c'est seulement marqué des points de pénalités si on ne respect pas 3 situations de communication orale... ( si on fait que 2 fiches?? c'est vague leur phrase...)

@Woman88 Après tout l'idée de ta prof est bonne aussi si c'est pas gênant d'avoir 2 situations dans le même contexte! :)
 
Dernière édition:

woman88

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

@lola67 notre prof nous a demandé 3 situations différentes si possible (tel, face à face à 1 personnes, et réunion ou autre situation avec plusieurs personnes)

Sur la grille d'évaluation, c'est seulement marqué des points de pénalités si on ne respect pas 3 situations de communication orale... ( si on fait que 2 fiches?? c'est vague leur phrase...)

@Woman88 Après tout l'idée de ta prof est bonne aussi si c'est pas gênant d'avoir 2 situations dans le même contexte! :)

Bonsoir,

Est ce que vous pensez que des situations de communication variés sont appréciés par le jury ou ca ne change rien ? (comme une réunion, un face a face et une situation téléphonique)
De plus, est ce pénalisant de faire toutes ces situations dans la même entreprise ou faut-il variés comme les situations ?
Et enfin est ce que c'est pénalisant si toutes mes situations ont étés vécues et aucunes situations observés ?

Merci :)
 

Saeko35

New Member
Re : Fiche de com orale interpersonnelle

Au contraire c'est quand même mieux si c'est du vécu que observé ! Tu sera plus à l'aise pour faire la situation que le jury a modifié lors de l'oral!

Normalement les fiches de com orale sont faites pendant le 2ème stage, donc dans la même entreprise et pour les personnes en alternance c'est 2 ans dans la même entreprise donc toutes les fiches & projet sont réalisés dans la même entreprise.