fiches de communication orales

gaelle63960

New Member
bonjour
Je suis en première année de bts assistante de gestion PME PMI est je doit effectué 3 fiche de comm orales et je n'ai vraiment pas d'idée.
Si quelqu'un peut m'orienter ca serait très gentille;
Merci d'avance.
 

Barbara.s

New Member
Re : fiches de communication orales

Bonjour Gaelle,
Je suis en deuxième année et mes trois fiches de communication orale concernent :
- une accueil en face à face avec un client
- la formation d'un autre contrat pro.
- une réunion avec notre fournisseur

Mais tu peut également avoir : accueil téléphonique avec un client, réunion avec ta tutrice ou une autre personne.. enfin voila j'espère que j'ai pu t'aider
 

Tyael

New Member
Re : fiches de communication orales

Bonsoir, et en communication écrite? Pour les 4 fiches à créer? je suis perdue, est-ce en entreprise ou en cours (étude de cas) qu'on les fait ?
Merci ...
 

Barbara.s

New Member
Re : fiches de communication orales

Bonsoir Tyael,

Et bien pour ma part les 4 fiches de communication écrites sont faites en cours avec des cas donnés par nos professeurs (tels que FIXIT, PLASTICONCEPT..) mais j'ai déjà vu dans le forum des personnes disant qu'elles les faisaient à partir de tâches faites en entreprise. Les professeurs ne t'ont rien dit à ce sujet ?
 

_Audrey_

New Member
Re : fiches de communication orales

Bonjour,
Actuellement en 2 ème année de ce BTS en alternance, mes 3 fiches orale de communication orale sont:
- Conflit d'organisation du planning des permanences de l'entreprise
- Désorganisation du temps de travail
- Délai de paiement réclamé par Mr X (client)

Pour ce qui est des fiches de communication écrites, ont a pas encore commencer... (ça craint !!).
L'an dernier notre prof de communication nous avait donner un cas fictif à faire qui aurait dû compter comme notre première fiche mais d'après la prof qu'on a récupéré cette année les cas fictif ne sont pas trop apprécier par les jury vu qu'ont viens de l'alternance, du coup travail fait pour rien...
Alors si vous êtes en initial je ne sais pas comment ça ce passe pour vous.
 

gaelle63960

New Member
Re : fiches de communication orales

Merci pour les réponses es-que passer un coup de fil ou etre apeller peut être 2 fiches comm a part l'une de l'autre.
 

patrice084

Best Member
Re : fiches de communication orales

Merci pour les réponses es-que passer un coup de fil ou etre apeller peut être 2 fiches comm a part l'une de l'autre.

Ce sont deux situations différentes. Selon les objets et les enjeux cela peut constituer deux fiches sinon si elles sont trop identiques, inutile d'en faire deux.