Fiche descriptive de situation de communication HELP!

stephanie67

New Member
Bonjour,

Je suis entrain d'effectuer mes fiches, et pour l'instant je n'en ai que 2. Une pour la négociation en allemand et une pour l'accueil en allemand également. Il m'en faut donc 2 autres ? en français ?
J'ai vu maya que tu parlais de "filtrage d'appel du manager".
Que veux-tu dire exactement par là ? Qu'est-ce que je pourrais faire comme situation pour la collaboration avec le manager ?

Merci d'avancee =)
 

patrice084

Best Member
stephanie67 link=topic=107541.msg1225913#msg1225913 date=1277995360 a dit:
J'ai vu maya que tu parlais de "filtrage d'appel du manager".

Le filtrage permet de ne passer au responsable que les appels réellement important et d'éviter les appels d'importun. C'est tout un travail que le filtrage et il faut savoir être diplomatique mais ferme.
 
Coucou,
je me souviens pas avoir parler de filtrage mais c'est possible lol
En faite parmi les situations en français tu dois impérativement faire une "collaboration avec le manager", l'idéal est de faire du face à face et le téléphone est généralement moins appréciés des profs (en effet, puisque le langage corporel est très important).
En faite plutôt qu'une communication avec le manager c'est plutôt une communication avec le manager qui est important. Par exemple tu peux négocier avec ton manager des jours de congès, ou bien tu peux lui expliquer la nécessité de créer telle chose, ou tout simplement l'entretien que tu as forcémment soit l'entretien d'embauche ou l'intégration (ton arrivée).
La deuxième dépend, normalement tu as une liste des E4 que tu peux faire, je sais qu'il y a animation d'une réunion, accueil d'un nouveau salarié (ou stagiaire), gestion des conflits entre salariés ... mais le reste je ne m'en souviens plus.
 
Au faite logiquement on fait 2 E4 par stages donc normalement tu as remplis ton quotas et l'idéal est de faire tes situations en français en France mais un autre stage à l'étranger est possible ne t'inquiètes pas.
 

Ca peut vous intéresser