Fidélité en Amour : pour ou contre ???

SoléaSkin

New Member
Nidole a dit:
Perso je pense comme vous au niveau de la fidelité, cependant je pense aussi ke les liaisons démarrer trop jeune se solde dans la majorité des cas par un divorce c'est pourquoi il faut profiter de la vie et se poser lorsque l'on pense ne plus etre tenter dans l'avenir. Car la confiance est le moteur d'un couple donc la fidélité est primordial. Kelkun ki a profité de la vie n'aura pas envie de la découvrir il ne se sentira pas mal de n'avoir rien connu d'autres et pourra se consacrer entièrement.

Alors profité avant de vous posé. Ca vous eviteras des soucis.

Ya pa dage pour vraiment kiffé kelkun...si on aime on a pa a etre tenté point final!
 

Nidole

New Member
On est des etres humains ils ne faut pas l'oublier, avec toutes les faiblesses que cela comporte, quoiqu'on en dise même amoureux la tentation existe et peut faire craquer n'importe qui certain ici l'apprendront à leur dépend. Il ne faut pas penser: tout beau tout rose, c'est jamais vrai hélas :(
 

SoléaSkin

New Member
Nidole a dit:
On est des etres humains ils ne faut pas l'oublier, avec toutes les faiblesses que cela comporte, quoiqu'on en dise même amoureux la tentation existe et peut faire craquer n'importe qui certain ici l'apprendront à leur dépend. Il ne faut pas penser: tout beau tout rose, c'est jamais vrai hélas :(

Ok...c vrai...yaura toujours une P..... qui viendra choffer ton gars, toujours un gigolo ki tentera"le coup" , mais par respect dans un couple, ni l,un ni l'autre ne doit laisser l'occasion de craké ...Ok tentation...Mais c'est parce que nous savons nous controler, que nous sommes des etres humains!!!!
 

Nidole

New Member
J'espere pour toi que tu ne tomberas jamais de haut, mais n'oublie pas que tout les etres humains sont un minimum egoïste, même si ils sont dévoués aux personnes k'ils aiment.
 

imported_Fée

New Member
Nidole a dit:
J'espere pour toi que tu ne tomberas jamais de haut, mais n'oublie pas que tout les etres humains sont un minimum egoïste, même si ils sont dévoués aux personnes k'ils aiment.

tout a fait d'accord ac toi, tu as une copine?
 

ademi

New Member
J'espere pour toi que tu ne tomberas jamais de haut, mais n'oublie pas que tout les etres humains sont un minimum egoïste, même si ils sont dévoués aux personnes k'ils aiment.


Ne le prend pas mal : Ca c'est un discours de mec ki veut justement prendre son temps et ki a la trouille de s'engager, non ?
 

Obsesion

New Member
Fidèle ou non ??

Moi je suis à 100% fidèle pour l'amour :lol: :lol: ! Qu'il y ait vacances ou pas !!!! :wink:
Bise a tous. :wink:
 

calderon

New Member
dans le role je vien casser l'ambiance voici crapule tin tin !! :D

plus serieusement qu'est ce q'est etre amoureux ? et etre fidéle

je veu dire un truc qui risque de choqué mais tanpis je me lance :

aujourd'hui plus de 35 % pourcent des couples ce separent et ce pourcentage n'est que grandissant. Je vais prendre une reference qui n'est pas representatif ok mais je sais pas si vous regarder l'ile de la tentation mais cette emision me fait rire des couples qui se dit etre amoureux et fidele depuis 4 , 5 voir 6 ans ce separe a cause d'une emission .

Pour ma part j'essaye d'etre fidele mais le simple fait de pensé a quelqu'un d'autre ou avoir des desires pour une autre personne ( les personnes qui me dise qu'il n'ont jamais eu des desires pour une autre personne autre que leur copain ou copine je reste septique) est donc une trahison.

Je pense qu'a autre age la fidelité et difficile a tenir (je ne dis pas que je suis infidele bébé si tu tombe sur ceux message par hasard t'inkiete pas :roll: )mais je prefere papillonais a l'age de 20 ans que plutot promettre fidelité a ma futur femme et me separer a cause d'infidélité.
 

imported_ruita

New Member
Moi je suis pour la fidélité à fond, je dois me marier l'année prochaine alors pas le moment de faire la conne alors que nous avons bati quelque chose de solide depuis bientôt 4 ans et que l'on veut que ça dure.
Quand on est pas attaché à la personne on s'en fout mais si l'autre moitié tient à vous alors ça change la donne je pense !

Bonnes vacances à vous tous pour ceux qui y sont, moi c'est dans 15 jours pfffffffff j'en ai marre mais restons zen !!!!!!!!!!

Gros bisous et à bientôt.
 

Daria

New Member
moi je suis ni pour, ni contre la fidélité...
tout dépend de la personne avec qui on est et de ce que l'on a décidé au début : couple libre ou couple fidèle
si tous les couples mettaient les choses au clair dès le début y'aurait moins de problèmes :roll:

pour moi, fidélité ne rime pas obligatoirement avec confiance,
on peut avoir confiance en quelqu'un qui est "infidèle".
moi et mon copain nous sommes un couple libre et j'ai une totale confiance en lui pcqu'il me dit absolument tout ce qu'il fait, il n'y aucune gène, je ne vais pas piquer une crise de jalousie pcqu'il a parlé à une autre fille ou même couché avec.... c'est ça que j'appelle la sincérité, pas me cahcer des ptits trucs futiles pour paas faire de la peine à l'autre !
j'ai confiance en moi, je sais qu'il m'aime, que je suis la première à ses yeux... je l'aime aussi.....il est comme ça, je vais pas lui demander de changer egoistement !

tout ça c'est une question d'amour propre, on est blessé quand l'autre nous "trompe", notre fierté en prend un coup mais ça veut pas dire que la personne ne nous aime pas !
je trouve ça un peu bête de se quitter pour une broutille comme ça... surtout quand ça fait des années qu'on est avec la personne...

enfin c'est sur que si j'étais avec quelqu'un qui me jure fidélité et que j'apprends par la suite qu'il m'a "trompé" lachement dans mon dos, je trouverai ça minable et je m'occuperai de son cas....

pour moi mon copain ne me trompe pas, il me tromperait s'il n'avait pas/plus de sentiments pour moi, qu'il aimait les femmes avec qui il couche.... mais tromper et aller voir ailleurs c'est différent.

on peut etre infidèle par un simple regard... et rester fidèle dans ses sentiments en couchant ac qq d'autre.

l'amour profond: c'est l'amour alliant désir et raison, on sait vivre "libre ensemble", on s'aime, mais on se s'appartient pas.
c'est aimer l'autre s'il a besoin de vivre autre chose, c'est ne pas appartenir, ne pas être une propriété de l'autre sous prétexte d'amour,
nous amoins l'autre pour se qu'il est ou pour ce qu'il nous apporte et dans ce cas s'il est heureux avec un autre ça ne va plus, dans ma définition on doit aimer l'autre même s'il est heureux avec une autre, aimer son bonheur...
mais ça n'engage que moi.

en gros: son corps et son esprit ne m'appartiennent pas,
s'aimer mais pas se posséder :-a1



personne n'est jamais à l'abri d'un infidélité, même ceux qui se croient les plus fidèle du monde..... l'avenir vous le dira héhé

en plus le concept de fidélité entraine forcément celui d'infidélité....
l'interdit....
bizarrement mon copain ne m'a "trompé" qu'une fois au tout début alors qu'avec ses 2 ex avec qui il est resté 2 fois 3 ans, ça s'est produit bcp plus de fois...

il me dit qu'il a pas spécialement envie d'aller voir ailleurs pcq justement je le laisse libre........
 

imported_megara

New Member
c'est ta vision des choses!!
c'est sur si vous vous êtes mis d'accord et que vous suportez ca tout les deux il y a pas de probléme mais bon j'espére que si vous vous décidais a vivre ensemble plus tard et avoir des enfants que cela changera!!!
Moi je suis fidéle et si jamais un jour j'ai envie d'aller voir ailleur je quitterais mon mec par respect pour lui rien dans le dos!
 

imported_celi76

New Member
fidélité pour!!!

Pour moi la fidélité est le fondement, la base de l'amour. C'est le respect mutuel qui cimente le couple.
Un truc est sur, si mon copain ke j'aime plus que tout me trompe, toute ma confiance s'effondre, et l'amour se transformera en haine.

Je ne pourais plus lui faire confiance, et le voir de la meme maniere.

Pour moi l'infidélité montre que la personne n'est pas bien ds son couple et kelle n'est pas assez franche pour l'avouer et rompre.

Cependant, chacun voit midi à sa porte et bien sur tt le monde peut un jour etre tres tentée par l'infidélité!

Maintenant, c'est une sorte de test qui reflete justement l'intensité de l'amour que l'on a pour sa copine/son copain.

Sinon si le couple est libre et d'accord pour aller voir chacun de leur coté ailleur, pourquoi pas !!! :mrgreen:

:wink:
 

imported_salwa

New Member
Re: fidélité pour!!!

celi76 a dit:
Sinon si le couple est libre et d'accord pour aller voir chacun de leur coté ailleur, pourquoi pas !!! :mrgreen:

je n'arrive pas a comprendre ces couples la,
Hein62.gif
; ya til un minimum d'amour entre eux ??
 

imported_ruita

New Member
Re: fidélité pour!!!

Céli 76 a écrit:

Sinon si le couple est libre et d'accord pour aller voir chacun de leur coté ailleur, pourquoi pas !!!

je pense qu'il faut être échangiste alors mais moi je pourrais pas perso me consacrer à quelqu'un et aller voir ailleurs en même temps mais bon chacun a ses convictions.
 

Ca peut vous intéresser