fille ou garçon??

theob69

New Member
bonjour à tous, et toutes,
je suis interressé par cette formation d'AG mais je me pose la question si cela n'est pas quasi exclusivement féminin comme milieu?? Et la je pense aux futurs employeurs qui sont peut-être habituer à voir des femmes occuper ce poste, et quitte à choisir, choisiront selon leur habitude..
donc ma question quelle est la proportion homme-femme dans les écoles??
Merci d'avance pour vos réponses.
 

sekhmet278

New Member
le BTS AG est plutot mixte...
j'ai vu des classes où il y avait même plus de garçons que de filles...
ce n'est pas comme le BTS AD où faut l'avouer il n'y a pas beaucoup de garçons.
 

maeva31

New Member
Sans vouloir te faire peur (c'est pas le but) dans ma classe de BTS AG il n'y avait qu'un garcon (trés chouchouté au milieu de 22 filles !!!) par contre il a pas eu de probleme pour trouver une entreprise au contraire ca change et c'est original ...
Voila bonne continuation à toi :chessy:
 

Paulo24

New Member
Coucou, je suis professeur d'économie et pour répondre à ta question, le BTS AG est plutôt mixte avec une tendance féminine. Mais il y a beaucoup d'activités différentes, et par le fait pas forcément réservées aux femmes. J'espère te voir bientôt en BTS...
 

jojodu13

New Member
theob69 link=topic=11560.msg102768#msg102768 date=1136796307 a dit:
bonjour à tous, et toutes,
je suis interressé par cette formation d'AG mais je me pose la question si cela n'est pas quasi exclusivement féminin comme milieu?? Et la je pense aux futurs employeurs qui sont peut-être habituer à voir des femmes occuper ce poste, et quitte à choisir, choisiront selon leur habitude..
donc ma question quelle est la proportion homme-femme dans les écoles??
Merci d'avance pour vos réponses.
salut
moi aussi j'ai un garcon dans ma classe et c'est super sympa.
 

feunard

New Member
Pour ma part,dans ma classe il n'y avait que deux garçons mais cela ne veut pas dire que ce BTS n'est pas mixte. :wink2:
 

reveuse

New Member
Nous en alternance on etait trois et trois fille :laugh: par contre il y avait une classe en bts ad il etait 12 garcon sur une petite trentaine d'eleve.

Si ce bts t'interresse ne t'arrete pas a ça ça serait dommage..... En plus etre le seul garcon entouré de plein de fille ca peut etre interressant pour toi :wub
 

reveuse

New Member
theob69 link=topic=11560.msg102768#msg102768 date=1136796307 a dit:
Et la je pense aux futurs employeurs qui sont peut-être habituer à voir des femmes occuper ce poste, et quitte à ....

Une fille secretaire ca passe mais souvent elle reste secretaire alors qu'un homme aura plus de responsabilité ... style chef de service ....

En plus avec ce bts tu peut etre assistant commerciale, comptable, secretaire ....
 

patrice084

Best Member
theob69 link=topic=11560.msg102768#msg102768 date=1136796307 a dit:
bonjour à tous, et toutes,
je suis interressé par cette formation d'AG mais je me pose la question si cela n'est pas quasi exclusivement féminin comme milieu?? Et la je pense aux futurs employeurs qui sont peut-être habituer à voir des femmes occuper ce poste, et quitte à choisir, choisiront selon leur habitude..
donc ma question quelle est la proportion homme-femme dans les écoles??
Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend du lieu géographique. Dans les villes moyennes, là où on demande de la polyvalence, le BTS AG supplente le BTS AD et donc on trouve plus de femmes que d'hommes.

Par contre, dans les grandes agglomérations, où on rencontre des grandes structures, le BTS AD est toujours demandé. De ce fait, on confiera plus facilement des tâches de gestion indifféremment aux hommes ou aux femmes.
 

liliou56

New Member
Coucou moi je suis en bts AG en alternance. il y a 2 garçons dans ma classe, et ils se sentent très bien. Ils se sont très bien adaptés à nous, et nous à eux. D'ailleurs, on ne pense jamais qu'ils ne sont que 2. Après tout, c'est une classe mixte, comme au lycée où dans certaines filières il y a plus de filles que de garçons, et inversement. Quant aux employeurs, ils regardent d'abord les compétences, et après ils voient s'ils préfèrent un garçon ou une fille. Mais ce qui les intéresse en premier, c'est le profil du candidat.
 

shygirl59

New Member
dans ma classe, on était 18 au départ dont 6 garcons, mais il y a eu des départs, maintenant nous sommes 13 dont 4 garcons. en revanche en AD il n'y a que des filles. c tout ce que je pe dire, en espérant que ca t'aidera.
 

Leeloolee

New Member
Bonjour,
Dans ma classe en première année nous étions 35 dont 10 garçons.
Actuellement en deuxième année, nous sommes 29 et nous avons 9 garçons et ils n'ont pas plus de mal à trouver des entreprises que nous les filles.
A bientot
 

aymeric73

New Member
Salut, moi j'ai choisi de faire AG en alternance mais c'est vrai que je suis le garçon de ma classe...
Mais bon mis à part les profs qui disent tout au féminin ça gene pas trop...
 

erika

New Member
Bonjour à tous,
Dans ma classe on est 8 je suis en alternance il n'y a aucun garçon mais mon tuteur en entreprise est un homme et il a fait la meme formation
 

zab

New Member
maeva31 link=topic=11560.msg102802#msg102802 date=1136797933 a dit:
Sans vouloir te faire peur (c'est pas le but) dans ma classe de BTS AG il n'y avait qu'un garcon (trés chouchouté au milieu de 22 filles !!!) par contre il a pas eu de probleme pour trouver une entreprise au contraire ca change et c'est original ...
Voila bonne continuation à toi  :chessy:

je confirme il suffit d'être une minorité pour se faire chouchouter, expérience de prépa avec 30 garçons et seulement 3 filles, pauvres garçons :laugh: :laugh: :laugh:
non sinon les entreprises sont d'habitude au contraire contente de changer de leurs habitudes et puis je ne sais pas si c'est pareil mais dans certaines entreprises comme ils veulent qu'il y ait un minimum de garçons et de filles (ex: eads) et bien ils sont bien contents d'en rencontrer un qui veut bien venir! :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 36

Ca peut vous intéresser