Fin de CDD : passage implicite en CDI en l'absence de contrat signé ?

realjulius

New Member
aude98 a dit:
1278 euros brut ! le smic quoi !

J'ai connu pareil , super boite bon petite mais bien , bonne ambiance 1350 euros brut ( j'ai 7 ans d'experience) je demande 100 euros de + pour le cdi (j'etais assistante de responsable) il m'a traité de "pretentieuse" il m'a fait la misere jusqu'a la fin de mon cdd , la derniere semaine j'ai meme eu interdiction d'approcher un pc !!!!!

7 ans d'exprience, 100 €, la lune quoi ! ha les patrons y'en a des fois !!!
après on vient nous parler de contrat nouvelle embauche... laissez moi rire d'avance ....
 
Julius a dit:
après on vient nous parler de contrat nouvelle embauche... laissez moi rire d'avance ....

Eh bien, figure-toi que le CNE intéresse évidemment mon patron... Qui s'en serait douté ?!!
 

aude98

New Member
cattleya a dit:
Julius a dit:
après on vient nous parler de contrat nouvelle embauche... laissez moi rire d'avance ....

Eh bien, figure-toi que le CNE intéresse évidemment mon patron... Qui s'en serait douté ?!!



oui il pourra licencier tout le monde les jours de grandes parano ! du pain beni ce truc !
 
Juste pour brosser un petit tableau de mon patron :

Quand il m'a fait sa proposition de CDI (contrat qu'il m'avait auparavant demandé de préparer, chose que j'aurais peut être dû faire. C'aurait pu être marrant préparer son propre contrat :lol: ), on a validé ma fiche de poste. Tout était OK, mais évidemment un truc n'allait pas. Pour justifier le salaire et le coefficient qu'il allait me proposer, il m'a dit que je ne savais pas hiérarchiser les priorités (il m'a aussi dit que j'étais organisée. Comment s'organiser sans hiérarchiser ses priorités : va savoir !). Or, c'est cette qualité qui différencie une secrétaire d'un vraie assistante ! Du coup, il a "hésité entre me mettre secrétaire confirmée ou assistante débutante".

Il faut savoir que comme j'ai signé un CQA, j'étais rémunérée au SMIC. Et après mon diplôme, je suis encore remunérée (presque) au SMIC. En gros, du début de ma formation jusqu'à présent, j'ai validé pour 50 € brut de techniques en plus...
 
Et dire que c'est ce même patron qui m'appelait tous les jours pendant mes révisions au centre de formation parce qu'il "était perdu" et ne s'en sortait pas. Du coup, j'ai dû aller bosser le samedi entier ! Maintenant quand je me relis, je me dis que j'étais vraiment bête !

Un conseil : ne vous laissez pas faire. Moi, dès que je trouve quelque chose, je m'en vais.
 

aude98

New Member
oui tu as raison ...
mais en general ce type de personne "pompe l"air" des jeunes car ils savent qu'ils ont besoin d'experience, qu'ils sont sympas maléables (tu verra ca va pas durer, moi maintenant je cartonne tout si on m'embete ! :mrgreen: ) et surtout ils connaissent pas leurs droits en général.
Cette fameuse boite ou je devais plus approcher un pc, il n'y avait que des jeunes qui restaient en moyenne 2 ans pour avoir de l'experience.
Il faut que tu saches une chose, une chose qui m'aurait fait bouger plus tot si on me l'avait dite : J AI TROUVE MIEUX AILLEURS (mieux payé, plus pres, plus evolutif etc ...)
 
aude98 a dit:
Il faut que tu saches une chose, une chose qui m'aurait fait bouger plus tot si on me l'avait dite : J AI TROUVE MIEUX AILLEURS (mieux payé, plus pres, plus evolutif etc ...)

Tu n'es pas la première à me dire ça. On m'a même dit que dans quelque temps je regretterais de pas l'avoir fait plus tôt. Mais, le problème c'est que tu as toujours deux sons de cloche : ceux qui te disent que tu ne dois pas prendre le risque de démissionner sans quelque chose derrière et d'autre qui te disent que tout est mieux que de bosser dans une ambiance pareille. En attendant, tu hésites. Mais c'est clair, que je cherche ailleurs et que dès que j'ai quelque chose je me barre avec un mois de préavis ( pour le deuxième, il attendra...). Je suis prête à lui payer un mois d'indemnité de préavis plutôt que de rester deux mois entiers!
 

aude98

New Member
ecoute , soit ton torsionnaire est le directeur de la seule societé de la region (tu habite peut etre un departement tres tres tres rural ?) , soit tu es faiblement diplomée (genre fin ce2) mais a priori c'est pas le cas alors bouge !
hesite pas ! surtout si tu es chez tes parents c'est now ! c'est pas quand tu auras un crédit + des bébés que tu pourras le faire !
 

KG

New Member
aude98 a dit:
c'est pas quand tu auras un crédit + des bébés que tu pourras le faire !

c'est un conseil vraiment judicieux car ensuite, lorsque c'est trop tard, on se dit "mais comme j'ai ete bete de flipper comme ça, maintenant j'suis coincée"

et le temps passe vite......
 
aude98 a dit:
hesite pas ! surtout si tu es chez tes parents c'est now ! c'est pas quand tu auras un crédit + des bébés que tu pourras le faire !

Le problème, c'est que les crédits on en a, heureusement pas les bébés !! :wink: Pour les parents, ils sont à 9 000 km d'ici. Je ne suis pas partie plus tôt parce que j'ai préparé un CQA en CDI et que je me retrouve coincée. J'ai bien essayé de négocier une période d'essai, mais niet ! Soit je me casse sans rien et soit j'attends d'avoir une roue de secours...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 11
La Tribune 40
La Tribune 18
La Tribune 16
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser