Fin du stage : quitter l'entreprise poliment...

C

clem85

Guest
Dr profi link=topic=105861.msg1219394#msg1219394 date=1276249150 a dit:
Le mieux quand on quitte une entreprise c’est de préparer un repas de départ avec les spécialités du pays.

De ton pays ou du pays d'accueil ??
 

hysteria99

New Member
Moi mon premier stage que j'ai fait c'était celui de ma première année de BTS.

Ce stage a été horriblement ennuyeux et m'a rendu malade, personne n'avait préparer mon arrivée et ne savait quoi me me donner à faire...du temps perdu ! complètement perdu ! Je suis partie comme je suis arrivée, c'est à dire de manière assez invisible. Ma maître de stage n'étant pas là les derniers jours de mon stage ne m'a pas saluer, est-ce qu'elle aurait oublier que l'on se reverrait plus, je ne sais pas. Contrairement aux employés, je les avais suffisament fait ***** durant le stage à leur demander du boulot...car personne m'en donnait, je cognais à toutes les portes chaque matins demandant un peu de travail :s Donc le dernier jour, j'ai juste dit au revoir brièvement à tout le monde et ce fut une délivrance réciproque je suppose ! lol Pas de pot de départ, pas de cadeaux rien !

La deuxième année, le stage s'est bien passé. C'était dans un hôtel mais pas de pot de départ...il me semble que celle avec qui je travaillais avait amener des chocolats. Je n'avais pas vraiment créer de liens à part avec la commercial que je connaissais, les autres on discutait pas vraiment et j'ai quand même saluer tout le monde, normal!

Mon dernier stage fut celui de licence, là je m'entendais bien avec l'équipe, lors de mon dernier jour les patrons n'étaient pas là et ma chef de réception non plus ! Décidément^^ Donc, j'ai amené quelques viennoiseries et pâtisseries pour mes collègues que j'aimais le plus :D et j'ai laissé un paquet de bonbons avec un petit mot sur le bureau de "ma chef" avec qui je m'entendais bien car elle m'avait avoué que les bonbons était son pêcher mignon ;D lol. Elle m'a appelé pour me remercier!
Et voilà, on ne m'a jamais rien offert mais bon! ce fut des stages assez courts, à part le dernier 16 semaines, mais là, la direction était un peu bizarre ! elle n'avait pas tellement de contact avec son personnel ou ne savait guère se qu'il se passait! Le but de prendre un stagiaire était surtout économique. J'ai quand même écrit un e.mail et ensuite téléphoner à la boss pour dire "au revoir et merci" pour être polie et pas partir comme une voleuse !
Je suis allée les revoir récemment et ma ex boss m'a dit à peine bonjour, je pense qu'elle croit que je cherche à revenir car ils cherchaient une réceptionniste, donc elle avait sûrement peur que je demande ;)

Moi honnêtement, oui faut être poli avant de partir mais il ne faut pas aussi se casser la tête pour des abrutis qui nous ont fait voir, pour moi le plus important est de partir en saluant tout le monde, en remerciant, c'est déjà très bien !
 

Nath63

Best Member
coucou
tout à fait, moi pour mes stages, ce fut une boite de chocolats et bye bye, un petit merci pour l'accueil pour X et basta...

mon 1er stage j'en avais bavé au début, j'en pleurais parfois et du coup j'avais juste une hâte c'était de finir ce stage.. et mes profs sont venus pendant la période de stage ça allait mieux, j'avais eu à cette époque pour 2 mois de stage un cadeau équivalent à 50e (on était en francs lol 300f).. c'était dans une boutique, j'avais choisi ce que j'avais voulu..

deuxième stage dans un cabinet d'expertise comptable : rien, comme je suis arrivée je suis partie.. enfin j'avais pu prendre des bouquins comptables les gros pavés qui faisaient une somme certes mais c'était pas pareil..

un autre stage chez un expert comptable : une petite somme au prorata du temps passé 1 mois = 100e

et le dernier stage fait où bosse mon mari, rien du tout.. Un peu déçue là mais bon tant pis..

je suis restée en bon terme partout où je suis passée... le contact était bon avec certaines personnes mais d'autres limite faisaient mine de pas te connaître dans la rue...

à toi de remercier comme tu le sens..
 

aiko

New Member
Moi pour mon 1er stage qui s'était mal passé (une horreur :beuh: ), j'ai apporté une boite de biscuit mais vraiment ça ne venait pas du cœur.

Pour mon stage en Italie, ils m'ont offert... un pyjama :biggrin: et je leur ai fait parvenir tout un assortiment de spécialités bretonnes sucrées (gâteaux, caramels, sucettes, crème caramel au beurre salé,...) parce qu'ils étaient du genre gourmand avec une carte pour les remercier de leur accueil :happy: .
C'est vrai que l'idée du repas de départ est bien mais encore faut-il savoir cuisiner :blush:
 

joli95

New Member
pareil pour moi une boîte de chocolat en plus que je leur ai fait découvrir et ils ont vraiment apprécié :happy:
 

Ca peut vous intéresser