Finance: pronostics sujets

Fraisou

New Member
J-1 olalallalallall le stresssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :wacko:
 

max25

Best Member
cedfr link=topic=83476.msg924511#msg924511 date=1211855212 a dit:
Si ça tombe là dessus, je laisse l'exercice blanc car je ne connais pas :chessy:

Ca risque de tomber en plus car ca a été rajouté au programme.

Vu qu'on a plus que 3h d'épreuve, je me demande si la partie sur le risque de change va tomber. Il se peut qu'on est juste un tableau de flux de trésorerie OEC ou BDF avec un commentaire à faire et quelques question sur les FTT ou TER PCG.
 

Fraisou

New Member
max25 link=topic=83476.msg924541#msg924541 date=1211871816 a dit:
Ca risque de tomber en plus car ca a été rajouté au programme.

Vu qu'on a plus que 3h d'épreuve, je me demande si la partie sur le risque de change va tomber. Il se peut qu'on est juste un tableau de flux de trésorerie OEC ou BDF avec un commentaire à faire et quelques question sur les FTT ou TER PCG.

Ecoute on le saura demain à 14.30 lol
Je pense aussi qu'il yaura une petite partie sur la valeur.......
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=83476.msg924541#msg924541 date=1211871816 a dit:
Ca risque de tomber en plus car ca a été rajouté au programme.

Je connais pas le programme, j'ai une excuse :laugh:
 

mandy34

New Member
personne sait calculer la covariance et c'est dans le programme c'est fou ca
moi je l'ai pas vu avec mon prof
allez plus qu'un jour
bonne fin de révision
 

bbabou19

New Member
Salut tou le monde je vien de découvir ce post fort interessant surtout que je sort juste de mon petit examen perso que j'ai récupéré sur le site foucher... il reprennait : - Tableaux de flux et diagnostic financier
- Décisions d'investissement et financement
- Gestion du risque de change

Et bien si effectivement ça sa tombe..Je penses que je peux m'en sortir.

Si il nous parle de truc a calculer style variance et tous.. Merci la caltos et si elle est pas là..Et bien comme beaucoup de monde je serais pas très à l'aise..

Merde a toutes celles et ceux qui comme moi débute les épreuves de DCG demain...

PS: Euh...Perso jsuis pas en vacances avant jeudi prochain...Après le Droit Social..Alors les vacanciers vous saurez a qui pensez !!
 

cedfr

Best Member
C'est le jour J :chessy:

Bonne chance @ tous les financiers :happy:


bbabou19 link=topic=83476.msg925161#msg925161 date=1211899173 a dit:
PS: Euh...Perso jsuis pas en vacances avant jeudi prochain...Après le Droit Social..Alors les vacanciers vous saurez a qui pensez !!
Ne pas oublier que tout le monde n'a pas des vacances, moi mes prochains congés sont en août :blink:
 

cin.k

Best Member
je n'ai pas tout révisé... j'espère seulement ne pas tomber sur ces 2 ou 3 chapitres...
bonne chance à tous!
 

max25

Best Member
cin.k link=topic=83476.msg925704#msg925704 date=1211958787 a dit:
je n'ai pas tout révisé... j'espère seulement ne pas tomber sur ces 2 ou 3 chapitres...
bonne chance à tous!

J'ai laissé tableau de finacement BDF et OEC et les chapitre sur la valeur et info et risque.
 

cin.k

Best Member
max25 link=topic=83476.msg925773#msg925773 date=1211962986 a dit:
J'ai laissé tableau de finacement BDF et OEC et les chapitre sur la valeur et info et risque.
moi le BFR normatif et je sais plus trop quel chapitre...
je vais juste refaire 2 exercices sur les financements, choix investissement et plan de financement...
 

bbabou19

New Member
Je trouve personnellement très risqué le fait de ne pas réviser les tableau OEC et CDB quand on sait (j'ai l'analyse des sujet tomber depui 1991 en gestion financière) que depui 1991 il n'y a pas eu une année sans Tableau de Flux...La CDB est tomber ces 3 dernière années..Je viserai donc pour cet aprem un pti Modèle 2 de l'OEC..

Merde à tout le monde
 

cedfr

Best Member
Je me rend au centre d'examen (plus de 2h de trajet) :smile:

@ ce soir pour les impressions :friend: