Financement d'une formation lorsque nous somme en alternance

haribo31

New Member
Bonjour à tous !
Je suis depuis presque trois ans en alternance et je souhaite me former à la langue des signes française. Les formations sont payantes et je souhaite savoir s'il existe un moyen qui permet de se faire financer la formation. Sachant que cette formation n'a aucun rapport avec le diplôme préparé ainsi qu'avec l'activité de l'entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses !! :wink2:
Haribo.
 

patrice084

Best Member
haribo31 link=topic=106101.msg1201728#msg1201728 date=1272475023 a dit:
Je suis depuis presque trois ans en alternance et je souhaite me former à la langue des signes française. Les formations sont payantes et je souhaite savoir s'il existe un moyen qui permet de se faire financer la formation. Sachant que cette formation n'a aucun rapport avec le diplôme préparé ainsi qu'avec l'activité de l'entreprise.

Langue des signes, c'est pour communiquer avec les mal-entendants ? Si oui, alors voir peut être avec les structures qui interviennet auprès de ces publics. Peut être qu'ils ont des fonds pour financer ces formations.
 

haribo31

New Member
Merci pour votre réponse.La seule structure que j'ai trouvé à Toulouse ne participe pas au financement malheureusement.
Peux être que me rabattre sur le pôle emploi serai une bonne idée ?
 

tite puce

Best Member
Pour le pôle emploi il faudra que ça rentre en compte par rapport à ton futur boulot or si ça n'a pas de lien, je ne suis pas sûre que ça fonctionne. C'est un choix perso ?

Pourquoi ne pas tenter d'apprendre via des bouquins / internet et de voir certains proposent des échanges de cours ou alors des cours mais à petit prix.
 

patrice084

Best Member
haribo31 link=topic=106101.msg1202507#msg1202507 date=1272704673 a dit:
Merci pour votre réponse.La seule structure que j'ai trouvé à Toulouse ne participe pas au financement malheureusement.
Peux être que me rabattre sur le pôle emploi serai une bonne idée ?

Elle coute combien la formation ? Pour quelle durée ?
 

haribo31

New Member
Patrice084 link=topic=106101.msg1202580#msg1202580 date=1272715299 a dit:
Elle coute combien la formation ? Pour quelle durée ?
Une durée de 6 mois à un an.
Le premier niveau coute presque 700 €.
Je serai intéressant par des échanges mais j'ai un peu de mal à trouvé les personnes désirent en générale être rémunéré (ce qui est normal) est la facture monte très très haut. Je vais voir avec le boulot s'il n'y a pas moyen de faire financer la formation pas l'opca, avec un peu de chance...
Sinon je me rabattrai sur des livres.
Dans tous les cas un grand merci pour vos réponses et bonne fête du travail à tous !
 

Ca peut vous intéresser