fonction publique hospitalière

bellina59

New Member
J'ai du mal a trouver des renseignements sur la fonction publique hospitalière...
Je voudrais savoir (dans le domaine administratif pour ma part) s'il s'agit de concours?
J'aimerais aussi savoir comment se fait le recrutement précisément : national, régional ou alors carrément hôpital par hôpital? Où s'inscrire?

Faut-il bien connaitre le système de santé francais?

Merci bcp!
 

Sweety93

New Member
Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais par exemple en Ile-de-France, tu as des offres d'emplois sur le site de l'AP-HP pour être contractuel. Ensuite il faut voir sur place comment faire pour se titulariser..et je pense qu'il faut passer des concours.

Tente également les sites des hôpitaux rubrique RH ou envoie des candidatures spontannées..
 

frédérica

New Member
Moi je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier, j'ai postulé avec des cv spontanés et ensuite concours en interne (tu as le concours d'adjoint administratif, d'adjoint des cadres, de secrétaire médicale, d'aah (attaché d'administration hospitalière) avec différents niveaux le 1er catégorie C (brevet des collèges) les deuxièmes catégorie B(Bac à Bac + 2) et le dernier catégorie A(licence +).

tu peux aussi le passer en externe mais il y a beaucoup de monde aux portes.

n'hésites pas pour plus d'infos :blink:
 

Ca peut vous intéresser