Formalités d'inscription en fac après un bts

minora28

New Member
Hello,
j'ai besoin de vos conseils..
voila je suis en 2e année de BTS com et si tout se passe bien j'aurais mon diplome à la fin de l'année... Je suis donc en train de regarder mon orientation pour savoir où je veux aller ensuite. Après une école privée j'aimerais retourner dans le public, et donc l'université. Or avant mon bts j'ai fait 6 mois de faculté de Lettres, et j'ai arrété au 2e semestre.
Ma question est: dois-je demander un transfert de dossier sachant que je n'irais ni dans le même diplome ni dans le même établissement et que c'était il y a bientot 2 ans?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue pour toutes les modalités d'inscriptions
 
C

clem85

Guest
Non, logiquement il n'y a pas de transfert de dossier à faire, vu que ce n'est pas l'établissement où tu es actuellement.

Il faut juste que tu te renseignes auprès des universités qui t'intéressent et que tu demandes un dossier de candidature.

Logiquement tu devras y indiquer toutes les formations que tu as suivies depuis ton bac, donc s'il y a un problème au niveau du transfert du dossier, ils te le diront à ce moment-là !
 

minora28

New Member
Ok,
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai juste peur qu'ils mettent mon dossier à la poubelle directement si il manque le transfert du dossier!
 

rocknso

New Member
Moi aussi avant mon bts j'avais été à la fac. Aprés mon bts je suis retourné ds la meme fac en licence pro et j'ai juste fais une demande de candidature normale. Comme on te l'a dit, tu passes du privé au public, tu as fais autre chose entre temps, donc pas besoin de transfert. Limite appel la fac en question pour être sur :)
 

minora28

New Member
j'aimerais beaucoup aller à Paris III (Sorbonne Nouvelle) ou à Panthéon ASSAS pour la licence information communication mais je ne sais pas quelles sont mes chances d'être acceptée... Pour ceux et celles qui y sont où qui sont dans un autre établissement, pourriez-vous me donner vos témoignages?

Merci beaucoup :biggrin: