Formation post-BTS : Ingénieur commercial, bac +4 en 18 mois en alternance

msalmon

New Member
Bonjour,

Ancien étudiant en BTS Action Commerciale, je poursuis aujourd'hui mes études en école de commerce proposant un titre d'ingénieur commercial en alternance (bac +4, titre homologué par l'Etat de niveau II).

La formation dure 18 mois sous contrat de qualification (3 semaines entreprise / 1 semaine formation).

L'école est présente à Paris et en province.

L'entrée est accessible à toute personne possédant un diplôme Bac +2 (BTS, DUT...).

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et recevoir une plaquette de l'école, n'hésitez pas à me contacter : mickaelsalmon@club-internet.fr.

Bon courage à toutes et à tous,

Mickaël
 
C'est cool

Salut, moi je sui en bts com 2è année
Mais je pense pas que ce soit possible de reussir dans le commerce en étant dans la com! Ca doit être super dur de s'adapter.
Mais j'ai pas bien compris ta formation, du fais 18 mois en alternance et tu arrvive à bac + 4?
Eclaire moi! :roll:
 

msalmon

New Member
Bonjour,

Cette formation est ouverte dès lors que l'on a un bac +2 en poche. Dans ma promo, il y a effectivement des étudiants qui sortent de BTS Action Co mais également des personnes qui viennent de fac de langues, d'école d'ingénieurs informatique etc... L'école est ouverte à tous car, durant les tests d'intégration, l'école tachera de voir si tu as un potentiel commercial ou non...

D'autres part, je te confirme que la formation se déroule sur 18 mois et qu'il s'agit bien d'un diplome homologué par l'état (Bac +4, niveau II). Ca peut paraitre surprenant mais c'est pourtant le cas...

Si tu souhaites recevoir une plaquette, envoi moi tes coordonnées par mail : mickaelsalmon@club-internet.fr.

Bon courage,

Mickaël
 
précisions...

je voudrais savoir combien coûte cette formation et si elle se trouve sur Paris?
Elle s'appelle comment?
Ya des partenariats solides avec de bonnes entreprises?
Merci de répondre car je fais une spé en relations publique l'an prochain et je voudrais solidifier tout ça aprés alors je voudrais faire de l'alternance...
 

msalmon

New Member
Etant donné que la formation se déroule en alternance, elle est entièrement financée par les caisses OPCA et par l'entreprise d'accueil.

D'autre part, l''école est partenaire de grandes sociétés tels IBM, Stéria...

Pour plus d'info et recevoir une plaquette (au format électronique), merci de m'envoyer un mail avec vos coordonnées : mickaelsalmon@club-internet.fr.

A bientôt.

Mickaël
 

Titan

New Member
mikal salmon

non ce n'est pas de la pub d'une école
c'est un mec qui a passé le BTS en 2002 à Paris. Il suivait les cours chez Pigier , place de clichy et était en alternance chez microsoft

un mec bien et sérieux

:mrgreen:
 

msalmon

New Member
Bonjour à tous,

Je suis l'auteur du message d'origine et j'ai une réponse à apporter aux détracteurs de mon message.

Comme vous j'ai passé le BTS l'année dernière. Comme vous j'ai galerer pour trouver une école, j'ai passé de nombreux tests, de nombreux entretiens et j'ai essuyé de nombreux refus...

En postant ce message, j'ai voulu faire part de mon expérience mais j'ai surtout voulu dire aux nombreux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études que cela est possible...

Aussi, je pense que poster un message sur le forum que je fréquentais beaucoup l'année dernière peut faciliter la tâche de certains élèves...

Bref, ma démarche s'assimile plus à de la solidarité entre étudiants qu'a de la publicité raccoleuse...

J'espère simplement que ma démarche aura aidé tout au moins un étudiant...

A bon entendeur.

Mickaël SALMON
 

msalmon

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Pour votre information sachez qu'une session débute en septembre et une autre en octobre.

Il reste encore quelques places à pourvoir.

N'hésitez-pas à me contacter pour toute information : mickaelsalmon@club-internet.fr

Bon courage,

Mickaël
 

msalmon

New Member
Une nouvelle promotion !

Une nouvelle promotion doit voir le jour sur la fin de l'année 2003.

Si certains d'entre vous sont interessés pour recevoir une documentation, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : mickaelsalmon@msn.com

Bon courage,

Mickaël