Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

mylena

New Member
moi ausi je oense que le coté économique était imortant mais quil devait etre traiter seulement en sous partie....

chrysalide : pour ton plan peut etre que les titres de tes partis sont un peu restrictif...(c'est ce que je penserai en lisant ton plun...) mais si tu as fait des sous parties variées et plus larges je pense que ça peut se gérer :wink2:
 

O ror

New Member
Je vois que tous vous avez des plan différents mais pour faire un rappel de l'épreuve, il ne faut pas oublier que TOUS LES TEXTES doivent figuer dans TOUTES LES PARTIES !!!!!! Sauf le dessin qui doit apparetre au moins une fois.
Voilà!

Sinon moi j'ai fait:

I. Qu'est ce que le ciné & les différents types de spectateurs
II. L'evolution du ciné et des spectateurs jusqu'à aujourd'hui

sinon je suis ok pour dire que le ciné c'est comme une drogue dans le doc 2 c'est ce que j'ai mis! :happy:
 

Florenceasd

New Member
Ce qui m'interpèle :wink2: c'est que dans tous vos plans vous parlez beaucoup de l'histoire du cinéma et de son évolution au fil du temps !!
Mais le travail demandé était de répondre aux liens entre le cinéma et le spectateur.
Est ce que c'est moi qui n'est pas vu assez large avec mon plan ? :
:fleche: Les liens sociologiques (économie et pédagogie)
:fleche: Les liens psychologiques (création d'un imaginaire...)
 

_Leena_

New Member
Florenceasd link=topic=24349.msg254836#msg254836 date=1149089630 a dit:
Ce qui m'interpèle  :wink2: c'est que dans tous vos plans vous parlez beaucoup de l'histoire du cinéma et de son évolution au fil du temps !!
Mais le travail demandé était de répondre aux liens entre le cinéma et le spectateur.
Est ce que c'est moi qui n'est pas vu assez large avec mon plan ? :
:fleche: Les liens sociologiques (économie et pédagogie)
:fleche: Les liens psychologiques (création d'un imaginaire...)

Tu n'as pas tord quand tu dis que beaucoup sont restés sur le thème du cinéma, hors c'est une analyse du lien entre le spectateur et ce loisir qu'il fallait faire! J'ai demandé à mon prof son avis, elle m'a dit qu'il fallait faire attention pour ne pas tomber dans ce "piège"!

Perso j'ai essayé de rester fidèle au sujet même si c'était pas évident :closedeyes:
 

faster78

New Member
Florenceasd link=topic=24349.msg254836#msg254836 date=1149089630 a dit:
Ce qui m'interpèle :wink2: c'est que dans tous vos plans vous parlez beaucoup de l'histoire du cinéma et de son évolution au fil du temps !!
Mais le travail demandé était de répondre aux liens entre le cinéma et le spectateur.
Est ce que c'est moi qui n'est pas vu assez large avec mon plan ? :
:fleche: Les liens sociologiques (économie et pédagogie)
:fleche: Les liens psychologiques (création d'un imaginaire...)

Je suis tout à fait de ton avis :dacc:

Je l'ai déjà dit il me semble :cool:
 

Leilo

New Member
On peut parler de l'évolution du cinéma, mais à condition de faire le lien avec ce qui chez les spectateurs a fait évolué le cinéma (changement de consommation, changement de loisir, de goût, etc ...). Si le lien est établi, on peut parler l'évolution du cinéma. :happy:
 

mylena

New Member
O ror link=topic=24349.msg254411#msg254411 date=1149078324 a dit:
Je vois que tous vous avez des plan différents mais pour faire un rappel de l'épreuve, il ne faut pas oublier que TOUS LES TEXTES doivent figuer dans TOUTES LES PARTIES !!!!!! Sauf le dessin qui doit apparetre au moins une fois.
Voilà!

Sinon moi j'ai fait:

I. Qu'est ce que le ciné & les différents types de spectateurs
II. L'evolution du ciné et des spectateurs jusqu'à aujourd'hui

sinon je suis ok pour dire que le ciné c'est comme une drogue dans le doc 2 c'est ce que j'ai mis!  :happy:

NON, TOUS les textes doivents figurer au mions une fois
et dans UNE partie il doit y avoir plusieurs textes
C TT
 

mylena

New Member
Florenceasd link=topic=24349.msg254836#msg254836 date=1149089630 a dit:
Ce qui m'interpèle  :wink2: c'est que dans tous vos plans vous parlez beaucoup de l'histoire du cinéma et de son évolution au fil du temps !!
Mais le travail demandé était de répondre aux liens entre le cinéma et le spectateur.
Est ce que c'est moi qui n'est pas vu assez large avec mon plan ? :
:fleche: Les liens sociologiques (économie et pédagogie)
:fleche: Les liens psychologiques (création d'un imaginaire...)

Je suis entièrement d'accord avec toi ce pourquoi je pense que le coté économique te l'aspect évolution devait etre abordé seulement en sous-partie!

enfin c'est mon avis!
 

Morticia

New Member
Ah ben désolé je suis un peu en retard!! :blush:

J'ai trouvé le sujet un peu dur!! je ne vous cacherai pas que j'ai mi 3h à trouver un pla, sur les 4h qu'on avait!!
ben oui, je sais :pascompris;
En plus j'ai foirée mon intro!
Pour le plan j'ai mis un truc dans ce genre :
I les liens technologiques
a) l'évolution des salles de ciné
b) l'évolution des films ( le fait qu'on aille au ciné pour le voir et qu'en fait en téléchargeant on a le film avant sa sortie)

II les liens culturels
a) Les images complète la littérature pure
b) ( un titre dans le style : une culture par la recherche de l'image)

III Le monde : rêve ou réalité?
a) un monde réel ( les films partent souvent de faits réel, ou sont des documentaires)
b) un monde de rêve (divertissement, évasion imaginairea...)

Il ne me restait qu'une heure pour tout rédiger!
Résultat il me manque la conclusion personnelle.
bref, c'est pas parcequ'on a un doute sur le français, qu'on ne l'aura pas!!! :wink2:
 

PetiteMag

New Member
je ne suis en cours depuis 2 ans...je suis en candidat libre donc je ne savais plus le barème, c'est tout... :pascompris;
 

marion14

New Member
qd vous dites que le sujet était le lien du cinéma et du cinéphile je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais le plan, on peut le formuler comme on veut.
Moi j'ai mis
1 Role du cinéma : mais dedans j'ai mis le monde d'évasion que représente le cinéma pour le cinéphile, le lien d'universalité du cinéma etc .... tout ça parle de liens sans pour autant avoir un titre qui porte le mot Lien.

2 L'évolution
Comment on pouvait faire cette synthese sans parler de l'évolution du cinéma et du cinéphile. Tous les documents y faisaient référence

Je pense que cette synthèse nous perturbe tous bcp !!
 

tinoa

New Member
Morticia link=topic=24349.msg257159#msg257159 date=1149229590 a dit:
Non seulement elle nous perturbe, mais je plains ceux qui sont tombés sur le thème de l'eau!!!  :blink:
De toute façon, rien n'est facile...
 

Ca peut vous intéresser