Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

graoll

New Member
Melisssa12 link=topic=55809.msg594725#msg594725 date=1179337140 a dit:
Je voulais le mettre mais j'avais pas assez d'idées.

Oui ça me parait correct, tant que t'as pas donné ton avis (j'ai du mal à voir où tu as trouvé que la cohésion était éphémère dans les documents, un auteur en parle?)


oui il parle de moment éphémére.
 

graoll

New Member
Melisssa12 link=topic=55809.msg594736#msg594736 date=1179337297 a dit:
T'as dis ca au sujet d'expression personnelle hein?!


non dans la synthese! pk?
 

juju17

New Member
En ce qui me concerne j'ai peur d'avoir fais des répétitions entre les parties.
je pense avoir fais beaucoup de confusion mais on vera bien ce que ca donne chaud quand même j'ai essayée d'assurer sur l'ecriture perso donc on verra. je peux pas trop me prononcer. :happy:
 

Inès93

New Member
Je trouve que le sujet était tellement simple qu'on a foiré car j'avais l'habitide de quelque chose de plus dur.
 

sarah75

New Member
Inès93 link=topic=55809.msg594757#msg594757 date=1179337540 a dit:
Je trouve que le sujet était tellement simple qu'on a foiré car j'avais l'habitide de quelque chose de plus dur.
mdr tellement simple?? tu dois être une tête alors....
 

ranah

New Member
NADIA75 link=topic=55809.msg594723#msg594723 date=1179337118 a dit:
Sachant que c'est la premiére année que cette méthode est utilisé ils vont peut etre cool :zarbi:

l'annee derniere je faisait parti de la premiere promo des muc c'est pour autant ils etaient gentil la preuve je repasse lol
 

Memories

New Member
synthèse :

1/ la fête : un facteur de cohésion
a) cohésion sociale
b) esprit de groupe

2/ la fête : un moyen d'expression de valeur
a) groupe d'appartenance et de référence
b) symboles collectifs


dissert' :

1/ Les éléments constitutifs du sport
a) regroupement de personnes
b) les valeurs défendues

2/ les points de convergences avec la fête
a) moment de rupture éphémère
2) une fête publique

Pour la dissert' j'ai pas fait oui... mais.... car le sujet utilisé le terme occasion donc pour moi il prenait déjà en compte que c'etait pas toujours source de fêtes collective. Donc je voyais pas l'utilité d'argumenter quelque chose qu'il admettait déjà lol.
Si la question avait été le sport est il toujours souce de fêtes collective j'aurais fait oui... mais
 

Inès93

New Member
Non pas une tête mais en cour la prof nous donnée des sujets tellement compliqués que là je trouve il donné pas trop la possibilité de confronter les auteurs.
 

Tyler

New Member
Petite question technique : fallait-il faire un plan apparent pour la synthèse de doc en français?

Certains disent que oui, d'autres nan, mon prof m'avait dit que nan, du coup j'sais plus trop quoi savoir, mais bon vu qu'ils sont tendus sur la méthodologie, et qu'il les changent tous les 5min...
 

Ca peut vous intéresser